Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dégommage de printemps - Vercors 2008 - 31 Mai 1er Juin

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
le Lyon Mini Club organise comme tout les ans à la sortie de l'hiver une virée dans le Vercors.

Ca consiste à se retrouver pour 2 jours de tourisme dans le Vercors. 150 kms par jours. Cols, gorges, routes forestières sont au programme du week-end.

Prevoir une tente pour le samedi soir et un pic nic pour le dimanche et pt'etre le samedi midi.



C'est Vertacomini qui organise cela. Prendre directement contact avec lui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les retardataires peuvent encore se manifster.
Deja une quinzaine d'autos inscrites pour le WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baptis tout Wink Désolé mais pour ma part jai toujours pas eut ni pris le temps de réparer la mini depuis Mars. Puis niveau timing je suis short vu qu'il y a la Gardoise du club Wink jolie affiche en tout cas et merci pour ces info... réservez vous pour descendre fin septembre par contre va y avoir du gros Wink

a bientot mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

je pense en fin d'été on va organiser une nouvelle sortie en Ardèche, où comme pour la première, on sera la pour rouler et pas pour boire des coups aux troquets.
Seulement on limiteras le nombre d'autos, ce qui nous avait posé des soucis lors de la première.
On vous tiendras au jus de toute façon vous inquiétez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais faire un petit compte rendu comme j'aime à le faire à chaque "Grosse" sortie, pour que dans quelques temps, en relisant ces lignes, on repense à ce super WE...

Ca fera pour ceux qui ne sont pas venus


Samedi 31 Mai 2008 - 06h20 !


Le réveil sonne, je manque de peu de me dire "Allez, encore 5 minutes..." et saute du lit, la tête en vrac de la veille !
Une bonne douche aura raison de ma fatigue, car de toute façon, faudra tenir 2 jours, et au moins 500km sous le son assourdissant de la ligne complète Inox RC40 ![|)]
Rendez-vous était donné à 7h30 devant le plus grand restaurant de gasto...nomie de Vienne, le Mc Donald !
Après un plein d'essence Eclair, j'arrive premier au point de RDV.
Curieux, ils avaient bien insisté sur le "7h30 pétantes !"
Après une dizaine de minutes, j'entends Loïc (ciol69) arriver.
Ni une ni deux, il me dit qu'il a déja fait 2 pannes depuis chez lui...je me dit qu'on est mal barré....
Nico & So (tartine), suivi de Marjorie (larosalie) et Julien (miniballe) arrivent.






Pas le temps de papoter, je programme mon copilote sur St jean en Royans. Plus d'une heure et demi de route.

Samedi 31 Mai - 7h55

Je mène le convoi.
Au bout de 5km, j'en ai déjà perdu 2 dans le rétro...ça commence bien.
Le GPS m'indique déjà plus de 45min de retard...
Quelques km plus loin, je joue du WD40 pour résoudre les problèmes d'allumage de Nico qui n'avançait plus.





Au final, on aura "seulement" 30 minutes de retard à Saint Jean. On a gagné 15min depuis le départ en ayant 3 pannes !

Samedi 31 Mai - 9h39

A l'arrivée du....départ, une bonne dizaine de minis sont présentes, ça s'annonce vraiment bien.








Remise des road books pour les gens qui sont "co-pilotés", un peu de discussion, on met des visages sur des pseudos du forum.
Encore une fois, je serais le plus jeune de la sortie [:0]

Samedi 31 Mai - 10h00

On décolle de Saint Jean, et les routes se rétrécissent de plus en plus.
On reste humble, c'est détrempé, il a plu non-stop pendant 3 jours, de nombreuses pierres et tas de boue jonchent le sol.




Je suis dans la tête de convoi et après 30min, je ne vois plus ni Loïc, ni Nico, ni Patrick derrière. Malgré de nombreux signes à ceux de devant, personne ne s'arrête.
Je les attendrais à un Carrefour 20minutes...Une durite de plus pour Loïc [}Smile]









Samedi 31 mai - 10h45

Nous prenons une drôle de direction...un moulin au nom plus qu'étrange.



Dans des sous-bois, paysage devient vraiment magnifique. Des cascades coulent directement sur la route, cause des pluies torrentielles des jours passés.
La petite séance photo s'impose pour tout le monde

















Nous faisons ensuite demi-tour direction ce fameux moulin plutôt reculé...pour boire un coup.





Difficile de se retenir lorsque le serveur demande "Qu'est ce que je vous sert ?"






Des T-Shirts assez étranges aussi à la vente :




Puis on remonte la route qu'on avait descendue auparavant.
Ghislain (vertacomi) et Baptiste (Ulukai555) manquent de peu de se rentrer dedans...
Sa voiture n'est remarque plus....tout propre ![}Smile]








Samedi 31 Mai - 13h30






Après quelques minutes de recherche et une super idée de ma part de pique-niquer dans un marais ou on a failli tous rester embourbé, Ghislain trouve un coin plus approprié.




Baptiste tenait absolument à photographier cette fleur....allez savoir




On va rouler plus ou moins toute l'après-midi après avoir dévalisé le SuperU du coin.

Samedi 31 mai - 17h40

Le temps vire au pas bien...







On manque de peu de s'enfiler un Espace les uns après les autres.
On se payera une pluie torrentielle jusqu'au camping, avec Julien qui ouvrait la marche, chaussé en A048 en fin de vie, il roulait sur des oeufs !
Arrivé au camping, on a forcé un peu pour avoir des Marabouts.

Samedi 31 Mai – 20h00

Tout le monde installé, il est temps de se faire une petite soirée bien sympa. Le climat change de l’année dernière où au même endroit, on s’était baigné dans la rivière et la piscine !





Nous passerons une bonne soirée avec quelques photos un peu compromettantes que je ne mettrai pas en ligne [Very Happy]












Ulukai555 nous a mené la vie dure au moment de dormir, il ne voulait pas partir du marabout… vengeance il y aura !





Dimanche 1er Juin – 9h30




On reveille Ulukai555 de la même manière qu’il nous avait endormi.
On y ajoute des tatouages et des flashs d’appareil photos !






On plie les bagages et direction le village (Saint-Nazaire-le-Désert) pour un petit café. On envahit la place du village.










Direction les toutes petites routes et on commence a se régaler, la pluie de la nuit commence a secher.



Une petite durite de plus pour Loïc, et une purge d’embrayage pour le Suisse !



Dimanche 1er Juin – 11h45

On a perdu Nico et Patrick… le téléphone ne passe pas, et on ne peut pas redescendre pour aller les chercher, sous peine de remonter en marche arrière !
Au bout de 30min, les voila, surchauffe pour Nico.







On descend ensuite direction le Col de Rousset, un de mes meilleurs souvenirs en Mini.
Je pars bon dernier, coupe l’autoradio, et les 20km du col arrivent de plus en plus vite !
Je suis aidé du GPS pour pouvoir rentrer plus ou moins fort dans les virages à l’aveugle.
Je roule vraiment fort, et l’auto se comporte plutôt bien.
Les trains réglables à l’avant ont littéralement assis la voiture et on peut enfin rentrer sans se poser de questions dans les virages.
Je remonte et double les 1000 de la sortie.
Julien et Loïc sont arrêtés dans un virage, ils me font signe de continuer.
Après 10 bonnes minutes, j’arrive à la hauteur du Suisse et de Ghislain.
Ils roulent les salauds !
Je déboîte quand même et je me retrouve en tête de convoi. Je suis hyper content, mon moteur marche vraiment bien, sans chauffer excessivement, malgré ce que je lui faisais voir. Les freins sont aussi d’une efficacité remarquable. La pédale garde toujours la même course, ils restent toujours efficaces.

Après une halte en haut du col de Rousset admirés par des motards Italiens interloqués, nous redescendons vers une petite auberge où le repas fût excellent et l’accueil plutôt bon. En 45minutes, on avait mangé, pour pas cher, et très bien !

Dimanche 1er Juin – 16h30

Nous passons par une petite route minuscule au milieu des bois, un très bon souvenir.






Des gorges magnifiques s’en suivront.







Les autres sont partis directement nous attendre à Pont en royans.

On les retrouvera non loin d’une heure plus tard.



Dimanche 1er Juin – 18h00

Nous quittons Pont en Royans, j’ouvre comme au début la route pour rentrer à la maison.
Avant Vienne, on quitte Loïc et Manu (miniman69).
Dans Vienne, je lâche Nico & Marjorie.

Dimanche 1er Juin – 20h30

Après avoir rangé mes affaires, nettoyé ma voiture, je la range au garage et pour la remercier, lui offre un petit bisou sur l’écusson.
La porte du garage se ferme…

A suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle sortie! et que dire des paysages: superbes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une superbe ballade en mini,excellent commentaire,merci pour le rève



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WWWAAAAOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous aussi vous avez dû passer une sortie mémorable !!!! rien que les paysages affraid
Merci de nous avoir fait partager ce moment grâce à vos photos !!!





pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une petite vidéo que j'ai faite avec les bribes de vidéos que j'avais fait avec l'apn. Désolé, j'ai un peu parfois la tremblotte, car je roulait comme un fou pour prendre de l'avance et lorsque je sortait de l'auto ils étaient déja là, donc je tremblait un peu EmbarassedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...