La Mini en Languedoc-Roussillon
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DonPascualito
Mini KS du Sud
Mini KS du Sud
avatar

Nombre de messages : 3107
Age : 18
Localisation : Le Nomade : Vauvert City (30) - Rangueil de la T6 (31)
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Mar 24 Avr 2007 - 20:29

Bonjour tous le monde, je vous garantie, je vous ai concocté un sacrés roman à propos de mon expérience avec la mini et surtout l'évolution du club des Mini Caisses du Sud.
Il me semblait important d'expliquer à la plupart des membres du forum et autres invités (tiens axel si tu lis ça, ça peut aussi t'être bénéfique pour toi Wink ) que rien ne s'est fait si facilement mais surtout que l'idée de créer ce club date de plusieurs années.. Il risque d'y avoir quelques erreurs de dates et fautes mais apres lecture je pense qu'il n'y a rien de grave (Lodo et autres pourront me reprendre sans problème).

Voila donc comment et pourquoi j'en suis venu à m'occuper (avec David) du club des Mini Caisses du Sud.
Préparez vous donc à une longue lecture looooool.



Je suis dans le monde de la mini depuis 1996. Et oui déjà 11 ans !! A cette époque mon frère veut une voiture spéciale, mythique et surtout se faire la main sur une voiture qu'il aura restaurée avec le papa. Du coup il s'est penché sur la mini. Donc il y a eut plein de mini dans tout états les plus hallucinants qui ont visité ma cour pour enfin voir celle dont j’ai maintenant. Entre temps la maman a acheté une mini british open de 97 du coup j’ai moi aussi pris le virus et on en a remonté une pour moi mais entre-temps j’ai finalement récupéré celle du fréro et on a revendu après l'autre mini.

Mini finie dans sa partie esthétique en fin 2000 j'ai entendu parler à cette époque des rassemblements qui avaient lieux à lattes. Je n'osais pas y aller seul du coup j’avais un peu de réticence pour y aller. Mais bon grâce à mon spécialiste mini de l'époque Nancy mini shop j’ai appris qu'il y avait un gars (client lui aussi) qui souhaitait ouvrir un garage mini et vendre lui aussi des pièces il s'appelle LODOIS et oui notre fameux Lodoïs Wink . Du coups j’ai eu contact avec lui courant 2001 si je me trompe pas voire fin 2001 (enfin c'est loin ça lol) on a donc conclu avec Lodo d'aller faire enfin un tour voir nos amis montpelliérains.

Du coup, on est tombé sur un groupe de personnes amoureux de la mini (tracemaroute, nop, leriols, alex, mac, mos : les vieux de la vieille montpelliéraine lol) avec dans le groupe une personne ou deux qui se faisaient plus remarquer puisque il venaient de créer un club mini : LES Mini Bombes ! Mais bon il y a eu pas mal de soucis entre les membres dont je ne parlerai même pas tant c'est idiot (en cas me demander si ça intéresse) puis voila on s'est retrouvé Lodo et moi avec un retour de cheque par la poste et plus de club mais seulement une amicale des miniacs qui dure depuis.

Fin 2003 on a connu Lodo et moi le MINIMOVING club d'Avignon dirigé par David Lorino (qui tient maintenant un paint-ball) et Ben que tout le monde connaît. Il y a eut leur fameux rassemblement (avec la participation du club de Marseille Mini club PACA ) de Ledenon qui a réuni plus de 50 minis, puis aussi leur rassemblement du mont Ventoux (dont la prochaine édition est le 13 mai 2007) et leur rassemblement mensuel. C'est à un de ces rassemblements à thème que j’ai connu grâce à Lodo, un mec extra très gentil même trop malheureusement : Cédric.

Depuis le premier jour que nous nous sommes connu Cédric et moi , il n'arrêtait pas de me parler de vouloir créer un club sur Nîmes, faire une association,faire bouger Nîmes ... du coups après Montpellier avec leurs rassemblements seulement mensuels puis Avignon leur mont Ventoux et leur rassemblements mensuels super organisés (roadbook etc) nous avons donc organisé Cédric et moi divers rassemblements dont les idées étaient il faut bien le dire données par Cédric car il manquait pas d'imagination dans les noms et autres idées. Nous avons donc créé une sorte d'amicale nîmoise appelée par Cédric : Le clan des Miniacs Nimois, fraîchement composée grâce au travail de Lodo, Cédric et moi même , puis renommée par moi : Le clan des Minimois (connu par certains d'entre-vous).
Donc les avignonnais et surtout les montpelliérains puis notre clan ont vu organisér la fameuse Big Bouffe Party (repas à volonté) dont il y a eut 3 éditions puis une ou deux autre sortie dont Cannaules près d'Ales en avril 2006 .
Avignon a commencé à battre un peu de l'aile pendant ce temps avec le départ de David dans son investissement pour le paint-ball, puis cela commençait à faire loin pour Montpellier et le clan de se déplacer tous les mois sur Avignon (enfin plutôt le Pontet).
L'idée était donc davantage dans nos tête Cédric et moi de créer un club mais il manquait un petit coup de pouce pour que cela se fasse. Soucis, il fallait être certain que l’on puisse suivre nous deux car on savait que Lodo ne pouvait pas s'investir assez puisqu'il était dans ses idées de créer son magasin mini. De plus Cédric entre le boulot et sa copine Cindy n'avait guère de temps à pouvoir accorder à un club or tous le monde doit s'en douter la création et surtout la gérance d'un club pour satisfaire tous ses membres est un investissement en argent mais surtout en temps qui n'est pas des moindres mais fort appréciable je dois dire vu maintenant Wink Donc dans l'attente sans pouvoir compter sur quelqu'un de sûr on ne pouvait faire plus pour la création d'un club mini sur Nîmes.

Pour ma part j’ai fait un stop Mini de juin jusqu'à fin septembre voir fin novembre pour toute organisation mini pour cause personnelles puis aussi car c'était l'été et comme tous les été je laissais un peu les sorties mini de côté Wink .

Du coup injoignable pour ma part à ce moment là, Cédric a eut l'excellente idée et on lui doit beaucoup pour les avancement du clan de mettre en place dès septembre, les rassemblements mensuels qui ont lieu donc tous les 3eme vendredi du mois (pour être entre celui de Montpellier et d'Avignon mais surtout pour que les languedociens aient un rassemblement tous les 15 jours), mais aussi l'inscription du "pseudo" club (car on faisait sous entendre que l'on était un club) au Téléthon de Décembre 2006 sous le nom de MINITHON.
Ces rassemblements mensuels ont vu la venue de nouveaux nîmois, pour la plupart membres à ce jour du club. C'est grâce encore une fois à Lodo que j'ai pu faire la connaissance de David.
Durant ma non présence Cédric a été aidé par David pour la création de logo, forum du clan des Minimois et affiches du Minithon ainsi que la mise en place du calendrier 2007.

Malheureusement depuis fin novembre on ne peu plus compter sur Cédric pour raison personnelle (ce qui est fort dommage), on espère qu'il sera un jour de retour parmis nous.

David et moi avons donc organisé main dans la main mais surtout au dernier moment le Minithon , que seul la communication, la pub avec le camion de transport (merci au papa de Cédric d'ailleurs) et les formalités auprès de la mairie et autre avaient été fait. Cette alliance de dernière minute pour sauver ce Minithon a été d'ailleurs une véritable réussite. Elle nous a permis de nous connaître et de nous faire confiance dans notre sérieux d'organisation même au moment le plus pressé, et surtout le Minithon de faire connaître davantage le clan. Ce qui nous a fait valoir un superbe article d'une demie page couleur suivra sur le MidiLibre (montpellier-camargues) du 30 Décembre.

Donc depuis ce fameux Minithon qui a été le départ de l’aventure du club que vous connaissez à ce jour, David et moi nous décarcassons pour faire de ce club, le club de la Région et qui sait avec toute la volonté que l'on a : le Vrai club du Sud. (c'est pour dire il m'a plus souvent au téléphone que sabine Wink Smile )

Le clan a donc vu le jour la création de notre club mini, inscrit le 6 Février 2007 en préfecture sous le nom : Les Mini Caisses du Sud , et mis en place courant mars 2007 après la publication au Journal officiel des association.

A ce jour nous comptons 50 adhérents pour environ 80 véhicules au total.

_________________

Double face ??? Moi ???? Mozfok Version Minimoi plutôt ;-p


Dernière édition par DonPascualito le Sam 18 Déc 2010 - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDX
Mini KS du Sud
Mini KS du Sud
avatar

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : St Genies de Malgoires
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Mar 24 Avr 2007 - 22:50

ouf !!! j'ai tous lu ! Razz


Bravo pascal pour ce petit flashback de la création du club king
Revenir en haut Aller en bas
DonPascualito
Mini KS du Sud
Mini KS du Sud
avatar

Nombre de messages : 3107
Age : 18
Localisation : Le Nomade : Vauvert City (30) - Rangueil de la T6 (31)
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Mar 24 Avr 2007 - 23:22

MDX a écrit:
ouf !!! j'ai tous lu ! Razz


Bravo pascal pour ce petit flashback de la création du club king
de rien c'est avec plaisir mais javoue j'y suis depuis pas mal de temps car bon ok j'ai tout fai d'une traite mais apres jai revu juste la mise en page et les fautes d'ortographes. Du coups voila pourquoi ça parait quelque peut brouillon lol. Pour info aussi j'ai ecrit ça de 4 h à 6h30 sans dec loool javais plus som som Wink

_________________

Double face ??? Moi ???? Mozfok Version Minimoi plutôt ;-p
Revenir en haut Aller en bas
Jupil3r
ecrou
ecrou
avatar

Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Uchaud
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Mar 24 Avr 2007 - 23:27

Moi aussi, Chapeau pour ce petit roman!

Content de connaitre un peu mieu l'écolution du club.

Merci Pascal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.p.p.miniville.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Mer 25 Avr 2007 - 14:30

j'ai trouvé trés trés bien cette explication,un peu longue lol! sur la
naissance du clan et des mini KS ,chapeau les artistes ,et merci à
lodo( que je connais depuis 2 ans pour avoir refait mon embrayage)
pour m'avoir fait connaitre ce(s) site(s).des miniacs trés sympas,et
cools.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
ecrou
ecrou
avatar

Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : Bouillargues 30
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Mer 25 Avr 2007 - 15:12

tres belle histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
johan
Moyeu
Moyeu
avatar

Nombre de messages : 1258
Age : 45
Localisation : Pompignan City
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Jeu 26 Avr 2007 - 1:51

Tres tres intéressant :!:

Bravo pour cette création du club, et pour avoir été secrétaire d'un club, je sais le boulot qu'il y a à faire dans une association.......Bon courage :!: :!:

Et longue vie aux MiniCaissesDuSud cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razbitume.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Jeu 26 Avr 2007 - 21:07

Quelle histoire.....super histoire cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
RBC
ecrou
ecrou
avatar

Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : NIMES dans les champs
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Ven 27 Avr 2007 - 8:54

ben g tout lu et j'ai les yeux qui piquent lol!
Revenir en haut Aller en bas
administrateur
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Mar 1 Mai 2007 - 20:22

ouep super flashback avec une pensée pour cédric. Sad
merci pascalou !
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-ksdusud.net
administrateur
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Mar 1 Mai 2007 - 20:32

Au fait, je vous ai pas annoncé mon retour parmis vous et pour longtemps...en ce moment j'ai du mal à me connecter aussi souvent que je le voudrais. Il est vrai qu depuis que je suis parti ça participe moins king . Mais je suis revenu et j'espère que ça aura pour effet de vous faire revenir Smile
Bon trève de conneries, je suis content de tous vous retrouver et bonne chance à tous ceux qui ont des exams ! Pour les autres RDV au Ventoux (pour ceux qui viennent lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-ksdusud.net
bibine
Mini KS du Sud
Mini KS du Sud
avatar

Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : caveirac
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Jeu 3 Mai 2007 - 18:52

trés belle prestation certe un peu longue mais cela en vallait la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
DonPascualito
Mini KS du Sud
Mini KS du Sud
avatar

Nombre de messages : 3107
Age : 18
Localisation : Le Nomade : Vauvert City (30) - Rangueil de la T6 (31)
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Mer 9 Mai 2007 - 14:22

merkii à tous et sympa ta ptite remarque johan c'est clair que du temps il en faut pour cela mais c'est toujours avec plaisir. Wink

_________________

Double face ??? Moi ???? Mozfok Version Minimoi plutôt ;-p
Revenir en haut Aller en bas
mos
Moyeu
Moyeu
avatar

Nombre de messages : 1606
Age : 50
Localisation : FRONTIGNAN
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Ven 3 Aoû 2007 - 3:19

bravo pascal avec pas mal de retard,mais cela fait plaisir de savoir quand et comment le club a commencè. petit coucou a cedric, j'avais beaucoup apprecié sa compagni en copilote a l'IMM2005 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Ven 3 Aoû 2007 - 11:44

superbe pascal j'ai tous lue ( pas sans mal )

je tennez a te dire que depui 10 ans que je suis dans la mini je n'ai jamais voulu devenir membre d'un club car trop de respossabilité est contrinte!

mais au vue de la qualité de vos rassemblement et d'une tres bonne organisation que faire contre l'envie de devenir membre d'un club de qualité!!!!

allez LONGUE VIE AUX MINI CAISSE

P.S c'est aussi parcequ'il y a un beau logo et de jolies filles lol!

desolé j'ai une reputation de deconneur a tenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
RBC
ecrou
ecrou
avatar

Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : NIMES dans les champs
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Ven 3 Aoû 2007 - 15:31

c'est vrais que le logo est beau... je plaisante les mec's aussi sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Ven 3 Aoû 2007 - 20:23

Moi je cherche en premanence sur Nimes des jolies fille en mini histoire que le club garde ca réputation lol!
Revenir en haut Aller en bas
MDX
Mini KS du Sud
Mini KS du Sud
avatar

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : St Genies de Malgoires
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Sam 4 Aoû 2007 - 0:35

Un grand MERCI a toi Thomas pour ton soutient

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Sam 4 Aoû 2007 - 1:18

merci DonPascualito

Tres interessant ce récapitulatif historique sur la vie des club de la région
et la création des mini caisses du sud.
Revenir en haut Aller en bas
DonPascualito
Mini KS du Sud
Mini KS du Sud
avatar

Nombre de messages : 3107
Age : 18
Localisation : Le Nomade : Vauvert City (30) - Rangueil de la T6 (31)
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Jeu 7 Jan 2010 - 17:38

Petit post it pour les nouveaux inscrits et les personnes qui n'ont pas encore lu.

bon courage.

_________________

Double face ??? Moi ???? Mozfok Version Minimoi plutôt ;-p
Revenir en haut Aller en bas
Camillou
Mini KS du Sud
Mini KS du Sud
avatar

Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Dim 10 Jan 2010 - 13:43

Très belle histoire Pascalou! Je connaissais un peu l'origine du club par mon "vieux de la vieille des minis montpellieraines" perso, mais là au moins j'ai tous les détails!
Revenir en haut Aller en bas
DonPascualito
Mini KS du Sud
Mini KS du Sud
avatar

Nombre de messages : 3107
Age : 18
Localisation : Le Nomade : Vauvert City (30) - Rangueil de la T6 (31)
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   Sam 13 Fév 2010 - 15:47

Camillou a écrit:
Très belle histoire Pascalou! Je connaissais un peu l'origine du club par mon "vieux de la vieille des minis montpellieraines" perso, mais là au moins j'ai tous les détails!
Je précise qu'il doit y avoir tout plein d'erreur mais j'ai fais au mieux de mes souvenirs. Si toutefois vous trouvez des erreurs (noms, dates, périodes, lieux ...) dites le moi je ferai les modifications.

_________________

Double face ??? Moi ???? Mozfok Version Minimoi plutôt ;-p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du club et de la mini par Donpascualito...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course Mini-z et dNaNo le 21 Mars à Diefmatten
» Petit jeu : 20 questions sur l'Histoire du club
» Coup roulé au driver
» cf/boulay mivoie ce week end...
» Montréal Mustang: 30 ans d'activitées! (Photos-Vidéos,ect...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mini Caisses du Sud :: Entre Miniacs :: Le papotage des Mini KS-
Sauter vers: