Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estevan1

Quel rapport de pont ?

Messages recommandés

Bonjour,
qui peut me renseigner sur les rapports de pont existant, et me dire le rapport qui serait le plus adapté à ma mini.
Moteur 1300 metro, grosses soupapes, arbre à cames 1er niveau, le moteur devrait délivrer environ 80 cv et je compte garder les roues en 10 pouces.
Le rapport actuel est celui du metro 1300 HLE (2,95:1 peut-etre ?), et avant de faire remonter l"ensemble dans ma mini je voudrai être certain qu'il est adapté à l'utilisation suivante:
pouvoir rouler à 130/140 sans que moteur soit à fond dans les tours, et garder une nervosité suffisante pour nos routes cevenoles.
Merci.

Estevan.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je ne peu pas te renseigner sur le rapport que tu as actuellement, mais le rapport de pont le plus polyvalent à mon sens est le 3,10. C'est facile à trouver et tu pourras prendre l'autoroute sans boules quies.
Après le 3,44 sera plus nerveux Very Happy mais limite les trajets sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart des moteurs de metro 1300 est en 3.44 mais il y a quelques exeptions,
si tu as encore l'etiquette sur le pont c'est ecrit dessus(nombre de dents couronne / n° de dents pignon)
sinon pour le pont ideal,je rejoint bubu,le 3.10 et le 3.21 sont l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...