Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
netseb

Cherche réaleseur dans la région

Messages recommandés

Hello la troupe,

Je viens de faire l'aquisition d'un 1275 mais surprise au déculassage, un piston est bloqué par la rouille.
Après un bon nettoyage j'ai réussi à retirer une bonne partie de la rouille dans le cylindre. Le moteur est débloqué mais la rouille a creusé et il manque de la matière à quelques endroits.
Je pense que je vais être obligé faire réaleser le moteur et changer les pistons.
La culasse elle aussi a bien pris la rouille.

Etant nouveau de la région et débutant en mécanique, connaissez-vous une bonne adresse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu pensé aux pages jaunes dans l'annuaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu es de lunel, je peux te conseiller la personne qui m'a rectifié mes élargisseurs de voies.
Il est super sympa et dans sa jeunesse, il a fait la préparation d'une mini pour rally qui d'après ses dires faisait dans les 110cv 120 cv : cela devait "envoyer du bois"

Je lui avait demandé s'il voulait s'occuper de préparer mon moteur, mais m'avait dit qu'il avait plus envie, passé l'age car maintenant les clients sont du genre à dire "au revoir" sans dire merci .....
MAIS si on est plusieur Mini, cela pourrait le faire changer d'avis.

Dite lui que vous venez de la part de la personne en mini rouge qui lui avait donné à rectifier ses élargisseurs.

Voici son adresse :
A.R.L (Atelier de Rectification Lunelloise)Coordonnées principales
rn 113 3 zi Fournels 34400 LUNEL
04 67 71 55 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai appelé.
Il faut que je lui emmène le moteur pour qu'il regarde.
Merci pour l'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ?????????
Il t'a dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'il faut que je démonte le moteur pour lui ammener.
Je ne m'y connais pas assez pour savoir moi-même si un déglaçage suffira ou s'il faut réaleser.
Alors tous les soirs j'essaie d'en démonter un morceau de plus mais comme c'est la première fois c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé chez DMO racing samedi pour chercher un démonte embrayage et il m'a proposé de s'occuper de mon moteur, il peut s'occuper de la réctification au même tarif que ARL à Lunel soit 200€ la rectif des 4 cylindres.
L'avantage c'est que je peux lui ammener le moteur tel quel et que si j'ai besoin de pièces il peut me les avoir.
En plus, étant spécialiste mini il pourra me conseiller sur mon choix de pièces.
Je vous donnerai des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, si y'a bien quelqu'un que je recommande pour se genre de truc c bien lui.
Il a une véritable connaissance de la chose, c'est un régal de taper la discute avec ce monsieur SmileSmile
Ca fait deux ans que je roule tous les jours avec un moteur qu'il m'a retapé entierement, no soucis!!!!!!!
Et j'ajouterai que je vais bientot lui ammener mon 1380 pour me finioler la prépa....
Salut a tous flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kub et soph a écrit:
Je confirme, si y'a bien quelqu'un que je recommande pour se genre de truc c bien lui.
Il a une véritable connaissance de la chose, c'est un régal de taper la discute avec ce monsieur SmileSmile
Ca fait deux ans que je roule tous les jours avec un moteur qu'il m'a retapé entierement, no soucis!!!!!!!
Et j'ajouterai que je vais bientot lui ammener mon 1380 pour me finioler la prépa....
Salut a tous flowerflowerflower


je pense que tu parles de celui de Lunel !!!!
ou DMO lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble sentir de l'ironie dans vos propos... ferais je fausse route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre a écrit:
Il me semble sentir de l'ironie dans vos propos... ferais je fausse route ?



il me semble aussi,mais pas de polemique siou plait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites peur les mecs.
Je lui ammène mon moteur demain.
Dois-je avoir confiance?
Dites-moi ce que vous en pensez?
Merci d'avance.
Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netseb a écrit:
Vous me faites peur les mecs.
Je lui ammène mon moteur demain.
Dois-je avoir confiance?
Dites-moi ce que vous en pensez?
Merci d'avance.
Séb

Et franchement, il y a vraiment aucun souci, tu peux lui ammener ton moteur.

je ne comprend que vous voyer quelque ironie que se soit dans ce que j'ai dis avant..

c'est vraiment un gars super, et excellent dans son domaine, j'en répond comme de moi même...

D'ailleur passe lui bien le bonjour de ludo, moi j'y passerai surement mardi pour réccuperer tout un tas de pieces pour mon inno....

A
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà je lui ai déposé le moteur samedi matin.
Verdict: réalésage en +60 ou passage en 1380. Au choix...
J'aurai les devis des 2 solutions courant de semaine.
Ensuite ce seront les finances qui décideront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh, j'ai eu peur qu'a cause de mes mots, tu ne lui ammene pas scratchscratchscratch

J'y vais demain apres midi, pour récup. tout un tas de pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D toute facon c'est pas DMO qui travail sur le bloc en lui méme il soutrait forcement le travail a un usineur car il faut les machine.
Moi je trouve que le mieu c'est de savoir ce que on veut fait et d'aller directement chez l'usineur ca evite un intermedier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord , mais apparemment pour le meme prix il n'a meme pas besoin a démonter son moulin...
QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
et puis tous le monde n'a pas forement envie de s'engager dans la refection complete d'un moteur!!! scratchscratchscratchscratch


alors tous bien réfléchis............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ose a peine intervenir. Sortir un moteur et le remettre c'est ce qu'il y a de plus facil en méca. L'ouvrir et le remonter c'est une autre histoire. Il y a un ordre, des positionnements ,des couples de serrage a respecter.sinon le vilo il bloque.
c'est le méme prix parceque c'est le méme travail. Sauf que l'usineur n'aurat pas a démonter puis remontezr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Arnaud.
Je comptais bien démonter complétement mon moteur et emmener le bloc nu chez le rectifieur et ensuite remonter le tout aux petits oignons avec les pièces qui vont bien.
Pour moi ça aurait été une première car j'ai jamais démonté un bas-moteur (j'ai jamais démonté plus loin que la culasse).
Avant mon déménagement j'avais un pote miniac avec qui je bossais sur les minis (sebmini60) mais depuis mon déménagement c'est système D.
Une fois le nouveau moulin à la maison j'ai commencé à démonter tout ce que je pouvais mais je me suis retrouvé bloqué car je n'avais pas de "démonte embrayage".
Je suis donc passé chez DMO pour acheter l'outil qui va bien et voir s'il pouvait m'avoir les pièces dont j'aurai besoin pour refaire le moteur.
Et là, il me dit qu'il peut réusiner mon bloc au même prix que le rectifieur et en passant par lui ça m'évite l'achat du démonte embrayage.
La solution me plait pas mal mais maintenant j'attend le devis pour voir si la solution est économiquement viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut seb
alors sa avance????
a++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça avance doucement mais sûrement.
Ca y est le bloc a été réalésé en 1380.
Maintenant il faut tout remonter.
Au programme:
- Pistons PowerMax
- Cales et coussinets neufs
- Arbre à came 296
- Renfort de palier central
- Chaine de distribution double
- Pompe à huile metro turbo
- Radiateur d'huile 13 rangs avec durites aviation
- Pompe à eau gros débit
- Suppression du calorstat
- Hélice 6 pales
- Préparation de la culasse
- Carbu HIF44 avec filtre Pipercross sur pipe d’admission maniflow retravaillée

Côté boite, synchro de 2 neuve, pipe anti-déjaugeage et embrayage AP.

Parallèlement à ça je suis en train de revoir le freinage et le châssis avec:
- Etriers de frein metro turbo avec disque ventilés et plaquettes Kevlar Green
- Refection complète des tambours de frein arrière
- Bras inférieurs et tirants de chasse réglables
- Kit carrossage négatif entièrement réglables pour l'arrière
- Montage du berceau sur silent-blocs rigides
- Silent-blocs moteur renforcés
- Silent-blocs de tirants monteur renforcés
- Tirant moteur supplémentaire (supérieur gauche)
- Silent-blocs trains arrière renforcés
- Kit Hilo avec cônes de suspension neufs
- Amortisseurs AVO réglables et montage sur supports rabaissés
- Bras de direction renforcés
- Rotules de direction longues
- Soufflets de cardan intérieurs et extérieurs neufs

Et pour surveiller tout ça:
Compte-tour avec quickshift et jauge de pression d'huile.

Avec ça je devrais avoir une voiture relativement saine côté châssis avec un freinage correct
Je ne sais pas quelle puissance je peux espérer obtenir avec cette préparation. C'est le banc qui donnera son verdict une fois tout remonté sur la voiture.

Je vous donnerai des news au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

@++
Netseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourqoi supprimer le thermostat? Il y a quelque chose de prévu a la place?Attention a l'effet de "cavitation" néfaste qui peut entrainer un point chaud a cet endroit de la culasse.
Et prévois de mettre un pressostat a l'entrée du radiateur d'huile pour éviter qu'elle circule dedant dés le démarrage.
Mais peut étre le sais-tu déjas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monsieur rondelle dit pas faux on m'en a déja parlé de cette histoire de calorstat (tente un 74° déja et tu verras Wink ) moi je vais surement faire ça.
Lh'istoire du calorstat avant le radiateur techniquement je peux comprendre et on m'en a déja parlé Wink a voir .....

Perso le truc du calorstat à remettre c'est Christophe (L'amiral qui m'an a parlé et qui est bien au courant vu sa situation sportive avec son inno Wink )
Petit clin d'oeil pour lui et sa famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil d'amis est toujour bon a prendre, méme si on se connait pas?
Merci ombré, je me sent moins seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun sa sauce mais la recette c'est la méme pour tout le monde.

Un moteur s'use au démarrage et surtout dans les dix minutes qui suivent. Parcequ'il est froid et qu'il met un certain temps pour se mettre a sa température normal de fonctionnement.
Si tu supprime le calorstat tu augmente ce délais voir tu ne l'atteind pas (la temp. norm. de fonct.): Pas bon du tout.
Alors si en plus tu reffroidis l'huile d'entrée...Le moteur va s'user prématurément.Et oui l'huile participe au reffroidissement.
Exemple: j'ai changé la calandre sur ma mini .Et du coups le moteur reffroidi trop. Elle est trop ajouré par rapport a celle d'origine et du coup la température d'eau n'atteind plus le millieu de la jauge comme auparavant.
Je me doute bien qu'un 1380 produit plus de calories. Un radiateur un peut plus grand peut étre une solution pour les problémes de chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja rouler sans calorstat c'est pas bon et un radiateur d'huile il faut un thermostat sinon la vie du moteur et en jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on enleve le calorstat, il faut y mettre ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos précieux conseils.
Concernant le calorstat, l'emplacement sera retravaillé afin d'éviter le phénomène de cavitation.
Pensez-vous que cette solution soit bonne ou dois-je plutôt conserver un calorstat type 74°?
Par contre concernant le pressostat de radiateur d'huile, je ne connaissais pas. Pouvez-vous me donner la réference?

Si vous avez d'autres remarque je suis très interressé.
C'est ma première resto/prépa et j'ai besoin de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'infos prises à droite et à gauche sur le net, quelques documents (Le livre de David Vizard par exemple) et les conseils de DMO racing.
Avec tout ça j'essaie de voir ce qui peut être le plus interressant en fonction de mon budget.
Alors forcement je suis toujours friand de derniers conseils avant d'entamer totalement la préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escusez ,j'ai pas utiliser le bon therme. Le pressostat c'est pour le circuit de climatisation et ça régule la pression du circuit. Alors que pour la lubrification c'est un interrupteur qu'il faut. Un manocontact de température d'huile qui autorise ou pas le passage dans le radiateur d'huile.
Milles escuses.


ça s'appel tout simplement un thermostat d'huile
http://www.datch.fr/calorstatthermostat-dhuile-74ac-p-3320.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais ça se branche où?
La pompe à huile est mécanique et non électrique.
Je ne vois pas bien comment ça peut marcher.
As-tu une référence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement je ne sait pas. J'y connait rien en mini. Une chose est sure , le radiateur d'huile c'est un circuit by pass qui en général part du réchauffeur d'huile (a la base du filtre a huile) sur des voitures moderne.

C'est pas un systhéme élèctric, c'est uniquement mécanique . ça fonctionne comme le thermostat du circuit de reffroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le mettrait entre le filtre à huie et le radiateur d'huile de sorte que si le lhuile n'est pas froide le circuit dans la radiateur ne tourne pas et si c'est bon que le thermostat d'huile est OK ça passe par le radiateur....

on va bientot m'appeler Rame Sesse Vert faraoalienlol!

et Gilles Monsieur rondelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je suis sympa je fais un peu de Pub...

Si tu veux un bon préparateur auto qui a déja fait parlé de lui par ses réalisations de malade tu peux aller voir
WG British Racing (Guillaume est super sympa j'ai même eut droit à rouler dans la petite bête Jaune Wink je vous en ferai part bientot de cette histoire).

WG à Toulouse (d"solé c'est un peu plus loin mais je peux faire le relais de pieces à faire préparer vu que j'habite vraiment pas loin...)
www.wg-britishracing.fr
tel : 05 61 40 00 69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous cassez pas la tete avec ça, sur les inno il y a un radiateur d huile, et ça marche tres bien!! il n y a rien de particulier entre le moteur et le radiateur.

il suffit de pas tirer sur le moteur comme un demeure moteur froid et c est tout! il faut installer un mano de temperature, et une fois l huile chaude: banzai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide à tous.
Un forum avec des gens sympas pour vous aider, ça fait bien plaisir.
Bon après une petite discussion au tel avec sebmini60, il semblerait que le thermostat de circuit d'huile ne soit pas compatible avec les durites aviation.
Par contre c'est décidé ce sera calorstat 74° pour le circuit d'eau.
DonPascualito merci pour l'info mais j'ai demandé un devis à WG avant de rencontrer DMO, j'attend toujours...
Mac, je viens de lire un post sur Mini's Addict. J'ai comme l'impression que je suis en train de redonner vie au moteur qui était sur ton Inno de Tomaso que tu as revendu en 91...
J'ai aussi cru voir ta voiture au fond du garage de Lobwizard quand je lui acheter le nouveau berceau moteur.
Que le monde est petit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que le monde est petit!!
cette de tomaso, je me la suis fait reprendre quant j ai achete une opel kadett gsi chez peugeot sur montpeul!! c etait a l epoque des jupettes, ou ils te reprenaient les vieilleries pour les jeter a la casse. en 91, il n y avait pas des tonnes de detomaso!! je suis a peu pres sur que c est la mienne!

sinon, dans le garage, c est bien mon inno de gymkhana que tu a vu! je partage le garage avec geoffrey et d autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, David qui m'a vendu le moteur l'avait prélevé sur une inno qu'il avait trouvé à la casse pour la mettre dans une mini pour faire du slalom.
Maintenant ce moteur passe en 1380. A lui une nouvelle jeunesse.
Peut-être peux-tu m'en dire un peu plus sur ce moulin car je n'ai pas eu plus d'infos que ça.
Pour les souvenirs, ci-joint une photo de ton ex-moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi te dire de plus sur ce moteur!
il bouffait plus d huile que d essence, il marchait encore tres bien.
sinon, au vu de la photo, la culasse a ete change, normalement, tout le bloc etait noir. le carbu etait un hs6.

sur la photo, on voit une mini bleue ciel, c etait celle de gymkhana?
si oui, il me semble que je la connais! elle est bleue ciel avec des bandes blanches, et une direction assistee non? si c est celle la, c etait un avion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...