Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon voyant orange ne s'allume pas!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponse.
Voila mon problème : Quand je met le contact le voyant orange ne s'allume pas alors que le fil marron/blanc et bien brancher sur le manocontact de pression d'huile. Par contre si je branche les 2 fils noir/blanc qui sont sur la bobine le voyant s'allume mais la mini ne démarre pas bien sur. Quelqu'un pourrai m'aider? Sad

(PS: j'ai une mini 1000 de 88, moteur 99h, tableau à 2 instruments) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton voyant s'allume quand tu l'alimente avec du + bobine,c'est qu'il fonctionne bien,donc c'est ta sonde de pression d'huile qui est morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponse Wink
avant que je dépose le moteur les voyants s'allumaient normalement. Le petit soucis c'est que quand on a tombé le moteur avec mon père, il n'a pas repéré les fils avant de les débrancher mais normalement les branchements sont bon puisqu'elle démarre. J'ai juste le voyant orange qui ne s'allume plus sauf quand je branche le fil noir/blanc de la bobine sur la sonde mais la voiture ne démarre pas dans ce cas. Comment vérifier si la sonde est morte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonde c'est simplement un interrupteur. Si tu améne une masse (fil noi blanc) de la bobine directement sur la sonde (en la laissant branché au fil d'origine) , tu supprime celle-ci. Normalement le circuit trouve la masse via le corp de la sonde sur le bloc. En faisantta manip tu vérifies tout le circuit donc c'est que l'interrupteur est ouvert (ce doit étre sa position moteur tournant).donc sonde HS.

Mais bon sur le shémat élèctric il y a 2 fils noir blanc sur une borne de la bobine dont un relié a la masse sur le corp de l'allumeur. l'autre a un espéce d'interrupteur 95 qui n'est pas défini dans la nomenclature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur le manuel de réparation il est marqué pour le 95: "tachymètre (si monté)".
Bon j'ai plus qu'a changer la sonde Neutral . Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...