Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopie

bonjour à tous

Messages recommandés

Coucou tout le monde

peu de connaissances en mécanique mais coup de coeur pour ce petit bolide. elle est mimi la mini Smile

Depuis que je peux conduire j'espère acquérir une mini mais pas je n'ai pas eu l'occasion.
Aujourd'hui je suis ammenée à changer mon véhicule et j'ai décidé que ce serait une mini.
C'est en la cherchant que je suis arrivée sur votre forum dans l'espoir que vous pourriez m'aider à la fois pour l'acquisition mais aussi pour son avenir ...

En espérant trouver mon bonheur (le budget me facilite pas la vie) je vous dit à très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne recherche et bonne trouvaille


bienvenue



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En chanté Wink tu as le double de moi c'est fou ça lol!lol!
Je t'avouerai que sur le coups je pensais à l'une de nos membre mais non une nouvelle et future miniak (amie de Kitty ? ou juste connaissance de dessin animée ? lol) donc sympa de voir de nouvelles peronnes ici .

En espérant que tu trouves bientot ton petit coup de coeur mini Wink d'ici là passe de bons moments ici tu verras c'est be happy (attention des fois ça part en OR J aussi aussi mais moi jai pas droit de regarder Sadbounce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : sur le pseudo tableau de bord de ce qui me sert de mini et qui roulle des fois, j'ai exacteme,nt le meme snoopy Wink bon ok le miens il n'est pas dans la rose attitude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bonne recherche a toi;a ales tu peux aller voir dmo racing ou alors 100% mini a nimes peut etre qu'ils auront ce que tu cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

mos, j'ai déjà pris contact avec DMO racing, il a pris le temps de me conseiller sur tous les trucs à regarder pour acheter tout ça.

donpascualito, le snoopy c'est un autre coup de coeur mais celui là il me coute moins cher, j'en ai plein à la maison :p (au grand désespoir de ma moitié)

j'espère aussi trouver mon bonheur mais après consultation de nombreuses annonces et d'une visite je suis un peu sans espoir.

pour ceux qui consultent anciennes.net, l'annonces d'une mini 1100 année 1979 du coté de pont saint esprit, c'est du vol à mon sens

aller bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/vi/28100420.htm?ca=13_s

Il y a peut de temps j'ai vu cette annonce qui a l'air interressante. Aprés faut voir. De toute façon part dans l'idée que c'est une voiture ou il y a toujour un truc a faire et que si elle n'est pas bien entretenue la liste (des choses a faire) s'allonge.

L'essentiel est de trouver le bon compromis qui te permette de te dire qu'il n'y a pas trops a investir pour avoir une auto parfaite. tu peut aussi bien en trouver une pas chére qui ne paye pas de mine et relativement propre ,mais aussi en trouver une tape a l'oeil qui cache des dessous de dentelle. Et là c'est le drame (la corrosion). Renseigne toi bien n'hésite pas a regarder sous la voiture. Si elle perd un peut d'huile c'est normal (tant que ça coule c'est qu'il en reste). L'état mécannique n'est pas primordial vue que c'est plutot robuste et bon marché a remettre en état. Par contre les planchés troué et les support de fixation du train arrrière sont a surveiller. La véritable arnaque se situe là (si le vendeur essais de masqué la chose). Ah aussi, si elle a pas mal de bornes (qu'elle a fait le tour du compteur) et que les différent propriétaires n'ont pas été soigneux, il y a (le plus souvent) la deuxième vittesse qui saute. Et c'est chiant a refaire (et long donc couteux). Donc il faut a tout prit l'essayer.

Pour conclure: je te conseil un modéle en 12 pouce (les plus récente et plus fiable) avec un 998cm3 qui serat moins chère qu'un 1275cm3 (qui n'est pas forcément en meilleur état) dans les deux mille à trois mille euros voir un peut plus chez un pro. Mais suivant la restauration effectué sur l'auto et sont statut "collection" ,les prix grimpent (et c'est allucinant jusqu'ou ça va).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoopie a écrit:
[...]

donpascualito, le snoopy c'est un autre coup de coeur mais celui là il me coute moins cher, j'en ai plein à la maison :p (au grand désespoir de ma moitié)

lol! et un vrai tout tout qui s'appelle snooopi ? ton mosieur s'appelle quand même pas snoop doogy dog ?

j'espère aussi trouver mon bonheur mais après consultation de nombreuses annonces et d'une visite je suis un peu sans espoir.

Pas de problème, tu peux regarder sur ce liens ou sur le site de Xavier ( www.minicorp.net) dans le Forum et à la section tout en bas : Vente -> Véhicule.
Puis un jour qui sait Wink en cas post une annonce de recherche dans notre Section "A chat vente"
bonne recherche en tout cas.


pour ceux qui consultent anciennes.net, l'annonces d'une mini 1100 année 1979 du coté de pont saint esprit, c'est du vol à mon sens

no sé .... mais merci.

aller bonne soirée à tous


Bonne soirée et bonne recherche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel roman Gilles, sympa Wink

je rajouterai que souvent la seconde saute dans les moteur 1300 simple et récents (à mon expérience).

Oui une tappe à l'oeil c'est sur sera belle avec sa peinture toute neuve mais bon le primordial et le plus honereux c'est la carrosserie (rouilles cachées, des fois planchers réparés en fibre à l'arrache, ...), puis aussi les trains roullants et un moteur qui finalement peut bien tousser quelques petits milliers de bornes.
Puis les pieces coutent vraiment pas cher on a de super partenaires genre Lodo et Mos un peintre en Or Wink

Et oui il est vrai que tu tombes dans une période d'abus complet sur les tarifs demandés genre il y a 3 ans je n'aurai jamais avoué le prix d'une simple mini roullante à 2000 euros loin de là, mais les temps changent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Snoopie!!
bienvenu sur ce forum!
Et bonne chance dans tes recherches.
(Pour ma part, je l'ai trouvé en très peu de temps sur le net.)
Alors à bientôt en compagnie de ta mini..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils,

et pour répondre aux trucs à surveiller,
la mini de l'annonce dont je vous parle, le gas en veux 2000 euros
c'est mon budget donc je vais voir en me disant que mm si elle paye pas de mine je pourrait toujours l'améliorer dans le temps tant qu'elle roule dans l'immédiat.
Quand je l'ai vu j'ai froler l'infarctus, en faisant le tour la 1100 et une 1000 (plaque moteur en 99H), le plancher conducteur et passager avant, on pouvait conter les petits cailloux de la gravelle par terre ..., la banquette arrière trouée, les intérieurs de portes avant arrachés, à l'arrière j'en parle pas y en avait plus, le tableau de bord en bois entièrement à replaquer, impossible de passer la première vitesse et pour les autres bah fallait etre synchro sinon c'était une catastrophe (donc synchro de boite HS ou embrayage ou les deux ...) soufflet de direction absent et depuis combien de temps mystère bref, j'ai pleins de photos mais le gas n'a jamais voulu négocier la voiture qui n'est mm pas à lui et donc voilà.

J'ai repéré une british open sinon, j'attend des réponses, je croise ford les doights, d'ailleurs parmis vous y en a qui savent coudre une toile de toit ouvrant ?
ça pourrait m'être utile Smile

et pour le snoopy, mon toutou est trop gros pour ce nom alors il s'appelle gamain (c'est la faute de la spa)

à bientôt tlm
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut snoopie !!!

J'ai cru que c'était notre snoopy "Mathilde" qui se représenté !!! lol!


bienvenue et bonne recherche pour ta mini !!!





pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Calabrais a écrit:
Salut snoopie !!!

J'ai cru que c'était notre snoopy "Mathilde" qui se représenté !!! lol!


bienvenue et bonne recherche pour ta mini !!!





pig



non pascal l'a banni du forum............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilaps a écrit:
le Calabrais a écrit:
Salut snoopie !!!

J'ai cru que c'était notre snoopy "Mathilde" qui se représenté !!! lol!


bienvenue et bonne recherche pour ta mini !!!





pig



non pascal l'a banni du forum............


Heu non c'est pas vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...