Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Désynchronisation?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Je profite de ce premier post pour me présenter !

Je suis étudiant à Paris mais originaire de Montpellier et bien déterminé à y revenir une fois mes études terminées ! :-)

Je suis l’heureux propriétaire d’une mini thirty de 1989 avec laquelle j’ai plaisir à rouler à chaque fois que je rentre sur Montpellier.

Depuis quelques mois, j’entendais un bruit suspect qui ne m’inquiétait pas plus que ça et un beau jour ma mini a calé à l’entrée d’un gros rond point… Ambiance.

Je ne suis pas un expert en la matière mais il me semble que ce problème s’explique par une désynchronisation des pistons car je suis obligé d’être en haut régime pour pouvoir avancer sinon je cale. J’espère que ce n’est pas trop grave…

Je suis à Montpellier jusqu’à vendredi matin et je souhaite vraiment la remettre en état de marche avant mon départ. Pourriez-vous me dire où je peux la faire réparer pour pas trop cher (je suis encore un pauvre étudiant lol) ?

Une fois titine réparée, je serai ravi de participer à vos rassemblements pour en apprendre le plus possible et pour rejoindre le cercle des passionnés !

Merci pour votre coup de main ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bienvenue.

A première vu c'est simplement l'entretiend "allumage" qu'il faudrait faire. Voir l'état et l'écartement des vis platinées, Puis régler l'avance a l'allumage. S'il le faut , remplacer les bougies.
Faire ça dans un premier temps c'est pas mal, c'est la seule désynchronisation possible due a l'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Etant novice, la seule chose que j'ai déjà faite est le remplacement des bougies et ça n'a pas amélioré les choses.