Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C G collection ou pas ?

Messages recommandés

Invité
si je passe ma mini en collection,quels sont les inconvénients et les avantages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la CG on s'en fou mais les probleme est au niveau assurance

car c'est vachement restrictif

niveau trajet

niveau jour d'utilisation

etc .......

renseigne toi aupres de ton assurance et regarde bien les clauses

car c'est moins chere mais c'est restreint

Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après ce que j'ai pu apprendre,il parait que le controle technique n'est plus obligatoire , en collection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est de quelle année ta mini ?

Car g entendu dire qu'a partir du premier janvier 2009, pour passer en collection, ce n'etais plus 25 ans mais 30 ans !!!!

moi j'ai fait ma CG en colection le 24 decembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marhenz a écrit:
d'après ce que j'ai pu apprendre,il parait que le controle technique n'est plus obligatoire , en collection ?


c'est claire mais si tu peux plus rien faire avec ca sert a rien, non ?????

Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair,que au vu de toutes ces indications,je vais rester en cg normale,d'autant plus que ma mini passe aisément ses c t
merci a manikem et mini rider

pour kino 48,ma mini est de 1984
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour m'être renseignée au près de la FFVE suite à l'aquisition de ma neckar de 1961 (mais ça c'est une longue et triste histoire... lol), je peux vous dire que toutes les contraintes de déplacement vont disparaitre courant 2009, de plus ce n'est plus 1 CT à vie mais 1 CT tous les 5 ans. Pourquoi garder ta voiture en CG Normale au lieu de la passer en CG Collection c'est qu'en collection ta voiture perd toute sa valeur, alors si c'est pour faire si peu d'économie je le déconseille fortement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout qu'une fois en CG collection le vehicule n'est plus consideré faisant partie du PAF ( park automobile francais )

en cas d'achat d'un vehicule en CG collection , l'acheteur prend des risque vue qu'il n'y aurra aucun recours possible en cas de vis caché !

les posesseurs de vehicule en CG collection doivent etre consient que le vehicule doit etre irreprochable et conforme a l'origine car en cas d'accident il verifieront si l'etat du vehicule etait correcte pour etre utilisé sur route ( meme si la cause de l'accident ne provient pas d'un soucis d'entretien )

la CG collection est bien pratique pour un vehicule ancien qui son souvent sans CG et qui ne sortes que très rarement de leur garage !

sinon aucun interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,je vais rester en c g normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous, pour ne pas te conseiller la CG de collection !!!
Je parle en connaissance de cause !!! Car étant plus jeune j'ai passé ma cox en collection pour éviter le CT !!! Erreur que je regrette maintenant !!! Crying or Very sad




pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus ,il me semble qu'on est limité au département pour les déplacements avec une carte grise collection, et, pour pouvoir en sortir il faut faire une déclaration et obtenir une autorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les déplacements hors departements,je sais qu'il faut le déclarer a chaque fois (a l'assureur je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au sujet des déplacements, là encore des changements sont en vu pour cette année. Jusqu'à présent une voiture en cg collection pouvait circuler sans limite dans son département et départements limitrophes. Pour sortir de ces frontières, il faut être convier à participer à une manifestation automobile et il faut avoir en sa possession un carnet de sortie à commander au FFVE. Il y a 3 exemplaires à remplir : 1 à garder sur vous, 1 à envoyer a la FFVE et 1 à donner à la préfecture avant les 3 jours du départ... mais comme je le dis plus haut les choses vont changer et il n'y aura plus aucune restriction et plus de papiers de sortie à remplir. Le véhicule en cg collection pourra circuler comme toute autre voiture. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai même que ta voiture perdra de la valeur, si tu la passes en CG collection, pour la revente mais bon je pense pas que tu vas la revendre.. C'était juste pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...