Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza02

Les 12 travaux de Zaza..

Messages recommandés

Oyé oyé,

Me voila en compagnie enfin de 2 petites 1000.
Après avoir longtemps chercher sur le net, j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Alors y en a une de 1978 et une autre de ... pour pièces.
Après avoir fait le CT non roulant, et perdu la matinée à la préfecture me voila enfin titulaire de ma carte grise. bounce

Je me suis lancer dans cette aventure par le gout de curiosité et l'envie d'apprendre, parce que mes compétences sont complètement nulle, mais de chez nulle en.... tout.

Dans un premier temps je commence à vider entièrement la voiture pour pièces.



Et le moteur



Après une après midi, voila ou j'en suis.



Il me reste plus qu'a poser le moteur ainsi que le train arrière.

Y a plus qu'a Shocked

Je ferai pareil sur celle qui a la CG pour pouvoir commencer les travaux.
Je vous rassure, l'autre est moins attaqué mais y a quand même du taff.

Voila j'espère que cette aventure vous plaira autant que moi et que vous pourrez me donner de bon conseil car j'ai pleins de questions... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien zaza,je te souhaite la bienvenue et beaucoup de courage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aime bien le look rat's si c'etait je la l'aisserait telle qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 spécial a écrit:
Va y zaza et bon courrage.


Y avait-il un jeu de mot (célèbre biscotte des années 80)?


Sinon bon courage pour ce super chantier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radical_Tix a écrit:
Moi j'aime bien le look rat's si c'etait je la l'aisserait telle qu'elle.


idem je l'aurrais fiabilisé et basta !


sinon ZAZA c'est plustot les 100 travaus d'hercule là !

bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Y avait-il un jeu de mot


Non Suspect c'est dans le sens "va y pose des question, dans la mesure du possible on se régale d'y répondre"
Mais vu l'ampleur du travail j'épére qu'il ne va pas craquer geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage à toi!!!

Mais ne désespère pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zaza, bon courage !!!

tu l'a trouvé ou cette mini ?
car a mende il y avais un peu la meme qui n'est plus a sa place !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vous za za vez rien compris ou c'est moi ? celle là c'est celle pour piece et l'autre elle reste cachée pour ne se monter que quand elle sera belle

j'en profite ... si tu debarrase de la caisse je suis preneur ... ça fais de belles remorques lol!

et oui RBC est de retour salut a tous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool de voir que rbc est de retour !!!

sinon moi j'ai compri comme yann celle là c'est la donneuse d'organes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, c'est la donneuse celle-là, j'ai mal expliqué le charabia ou quoi.
Déjà que mes compétences techniques sont limités.

Je vous tiendrez au courant pour ce qui est du reste car je vais avoir des doublons. Mais RBC si je dois m'en débarrasser, je te contacterai sans problème.

Merci pour ces encouragement, je vous mettrai la saine quand j'aurai pris des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais compris que c'etait la donneuse d'orgasme,c'est pour ca que je demandais si il l'avait payé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lodo a écrit:
Moi aussi j'avais compris que c'etait la donneuse d'orgasme,c'est pour ca que je demandais si il l'avait payé


Oui d'ayeur elle est bouré de vibration cette mini lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi aussi j'avais compris que c'etait la donneuse d'orgasme,c'est pour ca que je demandais si il l'avait payé


Oui c'est un sacrée coquine.. lol!

Ce week end je tombe le moteur par le bas.

J'ai pu lire pas mal de chose sur la méthode, j'ai plus qu'a acheter une douille de 34 et un arrache rotule.
Avant de faire des conneries des petits conseils seraient les bienvenues..

Il me tarde de retrouver cette sensation de rouler avec une mini... Ça me manque.

Merci tout le monde pour ces encouragements..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boarf rien de compliqué , tu disque la voitue en deux par le centre et elle s'ouvre comme un kinder sauf que la surprise est lourde et generalement pisse l'huile par tous les orifice et qu' en plus t'as pas la notice pour assembler la surprise qui de toutes façon sera daubée une fois montée.
bref , avec une ame d'enfant et beau coup de chance , ça devrait bien se passer lol! ( si deja tu arrives a ne pas te faire mal c'est que t'es pas mauvais ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai jamais eu de chance avec les surprises kinder, j'avais toujours le jouet qui sert genre l'embout de crayon.. Mad

On verra bien samedi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
Ouais mais j'ai jamais eu de chance avec les surprises kinder, j'avais toujours le jouet qui sert genre l'embout de crayon.. Mad

On verra bien samedi..


tu apprendras que dans le boite de kinder, le plus beau cadeau est au milieu de la boite de 3 !!!




pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai tombé le moteur.
Dans l'ensemble j'ai pas trop galeré, a part que j'avais pas de chasse goupille pour l'axe de boite, donc file chez norauto..

Voila mon beauuuu compteur..


J'arrive pas trop à trouver d'infos sur les 2 moteurs que j'ai, en fait j'en ai trouvé mais je comprends pas trop le Z

- 99H791PZ
- 99H791P

Donc prochainement le berceau arrière et puis on remet ça sur la 'fraiche'.

Voila j'avance doucement mais surement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... les gants? c'est pour pas avoir du cambouis partout sur les mains ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anais a écrit:
... les gants? c'est pour pas avoir du cambouis partout sur les mains ^^


C'est parc que la mécanique c'est de la chirurgie de précision lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait... C'est du gros gros gros lifting... Je sais pas quel bonnet lui mettre encore.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, plus de moteur, plus de berceau.. plus rien.. A part la colonne de direction que j'ai pas réussi à l'enlever Mad



Prochaine étape, rapatriement de la nouvelle et rebelotte.. A POIL..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la colonne, il faut enlever completement le boulon, et ecarter le "collier" avec un gros tournevis. ça devrait venir!

WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles du collier qui est dans l'habitacle ?
Parce que je l'ai démonté mais j'ai pas voulu forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon coup sur la tronche, il va pas faire le malin longtemps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vue l'etat WD 40 obligatoire et tu enleve l' ecrous qui est au niveau de la fleche rouge ( mais je pence que c'est deja fait vue ce que tu ma dit plus haut )

et l'ecartement avec le tournevise comme mac te la indiqué se fait au niveau de la fleche grise !

et surtout a mon avis tu pourra jetter la colone a la poubelle car les canelure doivent etre boufé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, c'est bien ce que j'avais commencé à faire, mais j'avais peur de faire des conneries.
C'est une photo que j'ai pris sur internet, mais mon axe est pas mieux.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fait part de mes avancées. Doucement mais surement comme on dit.
Alors voila la deuxième mini.
Alors un gros travail de carrosserie mais pas de rouille perforante.



Après avoir tout déblaxonner à l'intérieur, pas de trou perforant ça c'est une bonne nouvelle.





Voila je vais commencer le traitement sous les planchers.

Primo est-il préférable de boucher tous les trous de plancher ?

Et j'ai besoin de quelques conseils aux niveaux des produits et des étapes.

Première étape : décaper tout l'antigravillon
Deuxième étape : Mettre à nue la tôle
Troisième étape : Passer 1 couche d'antirouille
Quatrième étape : Passer joint carrosier
Quatrième étape : Passer 2 couche d'antirouille
Cinquième : Passer l'antigravillon

Pour l'antirouille Rustol ou Framento irais ?
Quel antigravillon utilisez vous ?

J'entends beaucoup parler des produits Restom, avez vous déjà utilisé ces genres de produits ?

Voila si vous pouvez m'éclaircir.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je ne suis pas tres fan du frameto et du rustol cela va tenir la rouille a distance un temp et puis ca va revenir mais bon ces mon avis perso hein

si tu decape ta tole autant lui mettre un coup d'apres phosphatant ce sera plus efficace puis pose du joint (teroson) au niveau des raccord de panneau et ensuite antigravillon

il y a plus ka lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news.

M'étant fait prêter le MIG par Éric (bmbleu), que je remercie vraiment énormément au passage, j'ai pu finir mes soudures.

Alors appeler moi mister pointator. Je pointe à max, mais bon j'ai pu boucher mes trous de planchers et aucune compétence dans la soudure j'ai vite pris le coup.



Après je me suis fait un petit truc pour mieux travailler sur la voiture et pour pouvoir la bouger.



Puis j'ai fini par ma calandre qui avait été complètement déchiré.



Ça a avancé doucement car j'attendais de finir les soudures avant d'attaquer le reste, donc fini avec la soudure, maintenant c'est partie pour le traitement des planchers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. C'était mon gros soucie la calandre. Mais je souffle mieux en voyant le résultat. Avec un peu de mastique ça ira encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zaza a écrit:


Après je me suis fait un petit truc pour mieux travailler sur la voiture et pour pouvoir la bouger.





J'ai le même à la maison mais avec des plus grosses roulettes, d'ailleurs je tenais à remercier mes sponsors pour ceci: la SNCF et La Poste.

Beau travail tu as dompté le MIG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec quelques news et qui dit quelques news dis quelques problèmes évidement.

En fait c'etait pour savoir si vous avez une astuce ou un produit pour facilité le dégoudronnage.

Moi j'utilise un décapeur thermique et une spatule, et pour finir j'utilise ma brosse métallique, mais mon décapeur se met sans cesse en sécurité.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'avais fait, un méthode un peu barbare, j'avais aspergé d'essence un partie de dessous, puis un coup de briquet.

Je laissait bruler un peu, tu surveille un max quand même, puis après avec une spatule ça vient tout seul...

Mais je pense qu'il ya d'autres méthode... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye avec un truc genre lampe à souder...

Mais je n'ai aucune expérience sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai utiliser cela et avec une bonne spatule le blakson n'avait pas fait le fier longtemp cheers




apres il y a des plus petit mais bon la cartouche de gaz doit pas faire beaucoup d'usage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy a écrit:
Moi ce que j'avais fait, un méthode un peu barbare, j'avais aspergé d'essence un partie de dessous, puis un coup de briquet.

Je laissait bruler un peu, tu surveille un max quand même, puis après avec une spatule ça vient tout seul...

Mais je pense qu'il ya d'autres méthode... Idea


Ah ouais quand même... Shocked

Merci de vos conseils, je vais essayer ça demain..
Je vais tout faire cramer.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé toutes les méthodes possibles, mais bon là j'y arrive mais en passant énormément trop de temps et quand je vois vos restaurations je me dis que soit j'utilise pas la bonne méthode ou soit j'ai récupéré la plus casse bonbon des minis.. et je penche sur ce dernier

Pour le blackson j'ai utilisé un décapant et une brosse métallique et hop plus rien.



Car en fait c'est plus les joints qui me ralentisse. Je galère à les enlever décapeur thermique ou chalumeau c'est un calvaire, donc si vous avez une bonne méthode je suis preneur.





Il reste pas mal de finition et pas mal de monde parle de thinner cellulosique pour ces finitions. Mais bon j'en trouve pas dans mes magasins du coin donc si vous avez un substitue ça m'irait bien.

Voila les berceaux on était sablé, apprêt phosphatant, joint et antigravillon prêt à être utilisé, donc dès que je fini ce dessous de caisse je pourrais enfin la remettre sur ces roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...