Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RiderCrazy

Changement vis platinées, condensateur, bougies...

Messages recommandés

Bonsoir,

Petit passage en vitesse chez Norauto pour quelques petits achats: kit vis platinées / condensateur et bougies...
Donc demain, entre midi et 14h, je prévois de démonter tout ça sur le parking du boulot Razz

Bon, les questions:

  • Est-ce vraiment nécessaire de tomber tout l'allumeur ? Genre, je pourrais m'en sortir en démontant la calandre et en tombant la tête simplement ou pas ?
  • Y'aurait moyen qu'un de ceux qui viennent au rassemblement vendredi amène son jeu de cales pour que je peaufine le réglage ? Laughing
  • Vous avez des conseils avant que je me lance là dedans ?


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiderCrazy a écrit:
Bonsoir,

Petit passage en vitesse chez Norauto pour quelques petits achats: kit vis platinées / condensateur et bougies...
Donc demain, entre midi et 14h, je prévois de démonter tout ça sur le parking du boulot Razz

Bon, les questions:
  • Est-ce vraiment nécessaire de tomber tout l'allumeur ? Genre, je pourrais m'en sortir en démontant la calandre et en tombant la tête simplement ou pas ?
  • Y'aurait moyen qu'un de ceux qui viennent au rassemblement vendredi amène son jeu de cales pour que je peaufine le réglage ? Laughing
  • Vous avez des conseils avant que je me lance là dedans ?


Merci Wink


tu tombe la calandre et la tete de delco et sa doit suffir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des conseil:

Le jeu de cale me parait indispensable.(enfin la cale de 0,4 mm pour l'écartement des rupteur)
Repère tes fil de bougie ou alors ne les défait pas (c'est possible ou alors un par un) sinon l'ordre d'allumage c'est 1 3 4 2 sens anti horaire (et oui c'est anglais) et cylindre 1 coté distri (merci mac)
Graisse légèrement le petit tempon en feutre qui lubrifi la came de l'allumeur et aussi les masselottes de l'avence centrifuge (je pulvérise de la graisse blanche en bombe)

Tu peut le faire sur place sans toucher aux réglage (sauf les rupteur bien sur) et l'idéal ensuite c'est de régler le jeu aux soupapes pour paufiner les réglages de l'avance et de la carburation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, après les changements que je vais faire, je suis obligé de me taper le réglage de l'avance ? C'est le truc qu'on fait avec une lampe stroboscopique non ?

Edit: après relecture, tu dis que c'est dans l'idéal donc pas obligatoire si je comprend bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait bien!!
une fois que tu aura tout remplace,passe a la maison, on reglera ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh demain, ça va pas le faire!! je fini a 21h
mercredi ou jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Euh, après les changements que je vais faire, je suis obligé de me taper le réglage de l'avance ? C'est le truc qu'on fait avec une lampe stroboscopique non ?

Edit: après relecture, tu dis que c'est dans l'idéal donc pas obligatoire si je comprend bien^^


Obligé, non si tu ne dessere pas l'allumeur mais c'est mieux de le faire . Perso je ne l'ai pas fait faute de lampe stroboscopique et j'ai fait pratiquement 15 000 km depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
euh demain, ça va pas le faire!! je fini a 21h
mercredi ou jeudi.
No problemo Razz
Benh mercredi alors Laughing

1000 spécial a écrit:
Obligé, non si tu ne dessere pas l'allumeur mais c'est mieux de le faire . Perso je ne l'ai pas fait faute de lampe stroboscopique et j'ai fait pratiquement 15 000 km depuis.
Ok. Je sais pas si mac à de quoi le régler mais j'essaierai de pas y toucher Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1000 spécial a écrit:
Citation :
Euh, après les changements que je vais faire, je suis obligé de me taper le réglage de l'avance ? C'est le truc qu'on fait avec une lampe stroboscopique non ?

Edit: après relecture, tu dis que c'est dans l'idéal donc pas obligatoire si je comprend bien^^


Obligé, non si tu ne dessere pas l'allumeur mais c'est mieux de le faire . Perso je ne l'ai pas fait faute de lampe stroboscopique et j'ai fait pratiquement 15 000 km depuis.


C'est mieu avec une lampe quand même a l'oreille tu crois etre bon est quant tu passe a la lampe tu a des surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah! it works great Razz
Voilà, c'est fait... j'ai roulé 10min en la poussant un peu pour faire chauffer tout ça et à l'arrivée, aucun problème de calage à bas régime \o/

Sinon, effectivement c'était tout con à déposer/reposer. Par contre, je me suis aperçu que le fil de masse était vraiment dans un sale état Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain apres midi, je suis libre. j ai tout ce qu il faut pour controler!
c est toi qui voit!

WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
demain apres midi, je suis libre. j ai tout ce qu il faut pour controler!
c est toi qui voit!

WinkWinkWink
Je t'appelle demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Merci philippe pour les réglages bien que le matériel n'ait pas trop été avec nous...
Bon, ça tourne au poil (enfin, je le sens comme ça Razz) et le régime revient bien Wink
Sinon, la sonde de température est bien fonctionnelle, elle a chauffée dans les bouchons au retour^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va rire, la lampe strobo remarche!!
j ai rien compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
tu va rire, la lampe strobo remarche!!
j ai rien compris!


et bien soit content moi la mienne qui etait dans la valise en matiere spaciale n'a jamais fontionné Laughing !

mais ca me fait penssé que j'ai toujours celle de tracemaroute que je doit lui rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...