Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Jin2B] restoration d'une After Eight de 1991

Messages recommandés

Invité
Hello à tous,

La plupart d'entre vous l'ont déjà croisée, (en meme temps, elle est sur le calendrier des Mini KS 2009 aux mois Mai/Juin) mais ca fait longtemps que je devais la poster et puis entre une chose et l'autre je n'ai jamais pris le temps de le faire...

L'ami MOS postera quelques photos ce soir en rentrant, il a plus de photos récentes de ma mini que moi...

Tout d'abord avant de la décrire, un énorme MERCI à SID CARROSSERIE, Mos, Michel, et Roch pour la réalisation, sans eux ça n'aurait pas été possible...

La base est une After Eight de 1991, interieur gris, minilight, 1000cc achetée (cher) il y a 5 ou 6 ans, mais propre. J'avais opté à ce moment là pour une mini pas donnée mais je la voulais la plus propre possible car je roulais tous les jours avec et je ne voulais pas être em....dé... de plus, je n'y connaissais strictement rien donc j'ai essayé d'assurer mes arrieres. Etudiant à l'époque, et toute ma famille étant à Bastia, je faisais souvent l'aller retour Montpellier Bastia, lors de mes vacances donc le 1000 commencait à être un peu fatigant...

On m'a dit: prends un moteur de BO, avec le pont c'est super pour la route... Il y a deux ou 3 ans, j'ai pris un moteur de BO qui a été refait au moment du montage, mais bon, je me suis dit que le pont long, ca allait surement me gonfler donc Minisport étant mon ami, j'ai commandé une boite complete neuve mais... En 3.10... La culasse avait été retouchée et un stage 1 monté... Donc finalement, le prétexte de l'autoroute aura pas tenu Very Happy.
Apres ces modifs ont été ajoutés Durites avia pour les freins, kit hilo avant et arriere, amortisseurs spax reglables, capot fibre, interieur complet cobra classic creme avec appuie tetes...

Pour l'esthétique, l'idée est partie des jantes. Je voulais des superlight anthracite en 6x12 à déport poli (avec des falken, j avais peur de bouffer trop de gomme en yoko) je trouvais la couleur superbe.
Avec l'aide de MOS et apres en avoir discuté, on s'est dit que l'anthracite des jantes pouvait etre placé à la place des traditionnelles bandes et toit blanc, j'avais un peu peur au début, mais finalement je ne regrette pas du tout, c'est moins passe partout que le blanc et ca rappelle les jantes...
L'ensemble a été préparé et peint chez SID CARROSSERIE, on peut d'ailleurs entrapercevoir ma voiture sur le site:

http://www.sid-carrosserie.com dans la rubrique réalisations.

La mini est sortie de peinture la veille de mon départ en Corse pour mon mariage et c'était, à mon avis absolument pas objectif, LE TOOOOOP !!!!

Depuis elle sort très très peu malheureusement, la derniere fois qu'elle a quitté son garage c'était au rassemblement de Juvignac.
Ma femme n'arrete pas de dire que c'est dommage, que la voiture sert pas, et que c'est ridicule d'avoir une belle mini si c'est pour l'enfermer dans une boite... Pour ca ya des modeles réduits... Mad bon, elle a pas tort sur le fond... Mais ayant plus de temps en ce moment, je vais l'utiliser tous les jours, même si les coups de portieres et les rayures sont ma hantise... (le gros stressé de la vie...)
lol!
Bon, je laisse le soin à Serge de mettre les photos, je les découvrirai surement en meme temps que vous car je crois ne jamais les avoir vues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi jean noel ,comme promis voici des photos de ta voiture
la voici a peine sortie de cabine,mais pas remonté


sur celle ciles extensions et les nouvelles jantes sont en place

la les phares et les pare chocs ont fait leur apparitions


le nouvel interieur est la aussi

et la voici presque terminée pour partir le lendemain pour bastia pour leur mariage
quelque jours plus tard

juste avant d'etre décoré

une fois la decoration fini

et la avec les heureux proprietaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Serge, je les avais jamais vues sauf les deux dernieres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli petit bolide et le toit ouvrant ces bien pratique pour les photos mes me--e les chaussures sur les sieges en cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le répete pas, mais... on avait enlevé les chaussures Very Happy

dans le meme registre, je raconterai ptet une anecdote a la sortie de la mairie, a moins que serge ne veuille le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jin2B a écrit:
le répete pas, mais... on avait enlevé les chaussures Very Happy

dans le meme registre, je raconterai ptet une anecdote a la sortie de la mairie, a moins que serge ne veuille le faire...

pas du tout jean noel a toi l'honneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien belle,c'est vrai que c'est dommage de la laisser au garage study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, alors petite anecdote promise:

le jour du mariage, un peu d émotion bien sur (je dis ca pour excuser mon inattention), je récupere ma mini qui attendait sagement devant la mairie, fais rentrer ma femme, me pose au volant et à 2km h, en discutant avec un invité qui se rendait a sa voiture, je braque et effleure le trottoir...

Vous imaginez les boules avec mes jantes toutes neuves...
Je regarde ma femme, en robe de mariée et... comme un goujat que je suis je lui fais: P*** regarde ma jantes si ca se voit....
Mais je la vois pas de dedans !!!

BEN SORS !!

Et la elle me regarde et dit... mais... jsuis en robe de mariée...

La jante avait presque rien... Mais elle s en souviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très sympa cette mini...

As-tu des photos de l'intérieur?!?

Tes sièges ont l'air bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément 91 a écrit:
Très sympa cette mini...

As-tu des photos de l'intérieur?!?

Tes sièges ont l'air bien sympa.

les seules photos de l'interieur elles sont la c'est moi qui les ai prise en remontant la voiture apres la peinture,peut etre que jean noel en a prise depuis mais j'en doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie tout ça !!!

mais je reconnais les lieux !!!


J'en profite pour te remercier encore serge pour tout ce que tu as fais !!! du super boulot, comme d'habitude !!!




pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...