Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miniman81

5eme Boucle Cathare - Boudu Mini Club 17 Mai 2009

Messages recommandés

C'est OUVERT

Salut à tous !!!

L’édition 2009 de la Boucle Cathare est en route ! ! ! Et elle reprend sa date habituelle du mois de Mai.



Édition des 50 ans de la Mini !!!

Elle se déroulera le Dimanche 17 MAI 2009.

Comme chaque année, un peu de navigation (très simple.....ou pas lol! ), la découverte de paysages somptueux, de villages pittoresques, de routes très agréables à emprunter (qui serpentent un peu quand même) le tout dans une ambiance très chaleureuse autour de la petite puce anglaise.

Au total un parcours d’environ 150 kms.


Le lieu de rendez-vous sera soit sur Mazamet (81200 Tarn) soit 5 kms plus loin comme l’an dernier, suivant la disponibilité de la salle. Je vous confirmerai cela très vite !




C'est à 1h de Toulouse, 1h de Béziers et 1h40 de Montauban.

Arrivée des participants à 9h30 à Mazamet.


Lors de votre arrivée à 9h30 le Dimanche 17 Mai vous serez accueillis avec café, jus de fruits, croissants et chocolatines chaudes. cheers
Sans oublier la charcuterie régionale



Comme l’an dernier, quelques minutes avant le départ de la balade je vous remettrai un Road-Book qui vous indiquera le chemin à suivre. Rien de bien compliqué, et pas de piège au programme (enfin normalement).



Le programme de la balade :

- 9h30 Arrivée des participants.
- Remise des road-books et consignes.
- 10h Départ de la balade.
- 12h-13h Pause déjeuner.
- 14 h Départ pour la deuxième partie de la balade.
- 16h30-17h Fin de la balade.



MODALITES D’INSCRIPTIONS :


Petit changement au niveau de l’inscription.


Suite à quelques désistements de dernière minute l’an dernier qui ont entraînés quelques désagréments on va simplifier la chose pour tout le monde.

Alors comment ça va se passer :


1ere étape :

M'ENVOYER AU MAIL : bouclecatharemini@neuf.fr OU UN MESSAGE PRIVE SUR LE FORUM EN RECOPIANT ET RÉPONDANT A CE FORMULAIRE :



NOM :

PRENOM :

PSEUDONYME :

ADRESSE :



N°TELEPHONE

E-MAIL :

TYPE DE MINI :

IMMATRICULATION :

NOMBRE DE PERSONNES :

ADHERENT 2009 AU BOUDU MINI CLUB : OUI / NON

CLUB D'ORIGINE :

PARTICIPATION A :

1ere BOUCLE CATHARE : OUI / NON
2eme BOUCLE CATHARE : OUI / NON
3eme BOUCLE CATHARE : OUI / NON
4eme BOUCLE CATHARE : OUI / NON




2eme étape :

Quelques heures plus tard vous recevrez un message de ma part vous confirmant votre préinscription et vous demandant, pour valider définitivement votre participation, de me faire parvenir votre règlement.



Uniquement les inscriptions qui respectent cette marche à suivre seront prises en compte.




Montant de la participation :

Pour les membres 2009 du boudu mini club (ceux qui ont pris la carte 2009) : 17 € par personne.

Pour les non-membres du club : 20 € par personne.


Le chèque est à mettre à l’ordre du Boudu Mini Club. L’adresse où l’envoyer vous sera donnée dans le mail suivant votre pré inscription.


Le montant comprend : Le petit déjeuner du matin, les pauses casse-croute et boisson pendant le parcours, le repas du midi, l’autocollant à l’effigie de la sortie. Le menu du repas du midi sera détaillé prochainement.



Date limite d’inscription : Lundi 11 Mai 2009 (soit 7 jours avant la sortie).



POUR TOUTE ANNULATION APRÈS LE 10 MAI ( y compris si présent à la journée mais pas au restaurant) LE CHEQUE NE SERA PAS RENDU !

Cela facilite l’organisation pour tout le monde et permet de gagner du temps au restaurant lors des paiements.

Voilà vous savez tout, si vous avez des remarques, questions ou autres n'hésitez pas, soit directement sur le sujet, soit par Mp soit par mail. Very Happy

A très bientôt !!!

Miniman81

PS : liens vers les quatre éditions précédentes :



1ere Boucle Cathare
2eme Boucle Cathare
3eme Boucle Cathare
4eme Boucle Cathare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé sans moi Philippe, je fais l'impasse cette année sur la plupart des sorties hors club faute de dédoublement...

Le boudu est bien entendu invité à nos sorties avec grand plaisir Wink

bonne organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! Wink

On essaiera de motiver les troupes pour descendre par chez vous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de News !

La salle du matin où vous êtes accueillis et où est donné le petit déjeuné est réservée. C'est la même salle que l'an dernier.

Pour mémoire, quand vous êtes à Mazamet vous prenez la Nationale 112 en direction de Beziers / Saint Amans Soult. 8 kms plus loin sur votre gauche vous y êtes ! Quand vous venez de Béziers, lorsque vous êtes à Saint Amans Soult, direction Mazamet, c'est à 2kms à votre droite.

Très grand parking, commodités etc C'est le restaurant du Lycée Forestier du Haut Languedoc qui nous est gracieusement prêté ! Encore merci à eux !

Les 3 roads-books sont bouclés ! J'ai profité de quelques jours de congés pour faire toutes les reconnaissances. Les différents road book ne présentent aucune difficulté de navigation, tous les croisements sont indiqués. Ils font chacun 70 kms. Cela vous laisse le temps de vous arrêter le long du parcours pour prendre des photos et pour profiter du paysage ! :coeur:

Les 3 parcours vous amèneront vers deux lieux touristiques importants de la région ! Les routes empruntées sont vraiment extrêmement jolies ! Même moi qui les connaît très bien, je me régalais à les emprunter lors des reconnaissances !

La pause miam miam est trouvée aussi !
Une salle nous est exclusivement réservée ! Un grand parking est aussi à notre disposition. Le restaurant se situe dans petit village très calme au cadre très joli.

Voici le menu du restaurant :

Entrée :

Salade Gourmande

Plat :

Confit de canard

Dessert :

Millefeuille de Crèpes

Vin Rouge et Café compris


Si un des plats ne convenait pas il y a la possibilité d'un second choix, pour cela n'hésitez pas à me le dire avant la fin des inscriptions le Lundi 11 Mai je vous donnerai les autres possibilités.


Passons maintenant à l'après midi qui se déroule en convoi.

Le repérage du parcours est effectué aussi. Nous prendrons un petit peu d'altitude.

Et la je peux vous dire sincèrement que vous allez en prendre plein les mirettes ! ! ! Un conseil préparez vos appareils photos !

Plusieurs pauses sont prévues l'après midi pour admirer le paysage.

Voilà les nouvelles pour aujourd'hui !


Continuez à vous inscrire !

A très bientôt !

Et si vous avez des questions n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Au jour d'aujourd'hui nous avons :

Liste des participants :

- Mininano84 2 personnes 1 mini (inscrit chq reçu)
- Mondedeuxmerde!!! 2 personnes 1 mini (pré inscrit)
- Ladyse31 1 personnes 1 mini (pré inscrit)
- Leriols 2 personnes 1 mini (pré inscrit)
- Karlito 2 personnes 1 mini (inscrit chq reçu)
- Benoît et Magali 4 personnes 2 minis (inscrit chq reçu)
- Rmc 2 personnes 1 mini (inscrit chq reçu)
- Ministeph 1 personne 2 enfants 1 mini (inscrit chq reçu)
- Gismo 1 personne 1 mini (pré inscrit)
- Papa Miniman81 1 personne 1 mini
- Miniman81 1 personne 1 mini
------------------------------------------------------------

12 minis 19 personnes 2 enfants


Pour info l'an dernier nous étions 33 minis, avec une jolie participation des mini KS !!!!

Là avec 12 c'est la gifle cette année !

Mais bon ce n'est pas la quantité qui fait la qualité. Mais c'est toujours dommage de s'investir autant avec les 3 road book complètement différents pour pas que les participants ne se suivent etc pour le maigre retour ! re je l'aime bien ce smiley lol!


Il reste en gros deux semaines pour s'inscrire !


Pour vous donner l'eau à la bouche voici une toute petite partie ( et c'est véridique ! ) du type de paysage que nous allons voir et dans lequel nous allons se promener !

Photo prise lors d'une des recos :




A bientôt !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a l'air bien sympa cette sortie, j'avais prévu de m'incrire hélas la date choisie est la même que celle de Brighton, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est trés sympathique cette petite sortie
mais nous serons pas dispo cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Gardois ils vous reste moins de deux semaines pour vous inscrire ! cheers

Pas de mac ni de mos etc à l'horizon. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miniman81 a écrit:
Les Gardois ils vous reste moins de deux semaines pour vous inscrire ! cheers

Pas de mac ni de mos etc à l'horizon. Sad

salut miniman viens de te répondre sur le boudu a l'instant,peut etre mais pas sur du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, je travaille le 17
donc pour le moment, c est QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les NEWS :

Le Garage WG-Britishracing http://www.wg-britishracing.fr/ s'associe à la 5eme Boucle Cathare ! cheers



WG-Britishracing prend en charge la réalisation des autocollants de la sortie.

Il donne aussi un kit complet de poignées intérieures chromées qui va être mit en jeu dans une tombola !

Identique à celui-ci (photo non contractuelle) :



Chaque participant inscrit et qui sera présent lors de la Boucle Cathare à automatiquement un billet de tombola de mit en jeu. Ce qui ne les empêche pas de jouer d'autres billets bien au contraire !

Les autres personnes, même non participantes à la Boucle Cathare ont la possibilité de jouer et de tenter leur chance ausi !

Prix des billets de Tombola :

1 Billet de tombola : 1 €

Lots de 5 Billets de tombola : 4 €

Pour acheter les billets rien de plus simple !

Plusieurs méthodes :

- Pour les plus éloignés : Par chèque à l'ordre du BOUDU MINI CLUB avec votre nom, prénom pseudonyme et n° de téléphone au dos du chèque à envoyer à PILLET Philippe 3 Impasse Fleurie 81240 SAINT AMANS VALTORET

- Pour ceux qui viennent à la réunion du Vendredi 15 Mai à Colomiers, donner directement votre règlement avec votre nom, prénom pseudonyme et n° de téléphone à JYD .

- Pour ceux qui participent à la Boucle Cathare, vous pouvez prendre des billets sur place le jour de la sortie.


LE TIRAGE DU VAINQUEUR DE LA TOMBOLA AURA LIEU LORS DE LA 5eme BOUCLE CATHARE LE 17 MAI AU MOMENT DU REPAS.

A Bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage philippe et ton papa pour l'organisation de cette journée super souvenir Wink Désolé mais comme dis je ne peut pas me rendre disponible.

A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ce soir ce sont 23 minis d'inscrites !

Les inscriptions se terminent Lundi ! Dernier délai !

A bientôt !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut miniman je pense etre la pour la boucle cathare,te confirmerai ceci d'ici la fin de la semaine a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 Minis présentes ! cheers

C'est pour bientôt ! cheers

Petit rappel :

Rendez-vous entre 9H00 et 9H30 au Lycée Forestier du Haut-Languedoc
"André Alquier" Le Pont Neuf 81240 Saint Amans Soult


Coordonnées GPS :

Latitude : 43°29'15.64"N
Longitude : 2°27'51.76"E


Respectez bien l'horaire d'arrivée ! Le départ de la balade sera donné à 10H PRÉCISE !


A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu :

Ciel avec quelques nuages en ce début de matinée mais le soleil s'imposera très franchement en même temps que le départ de la balade est donné. cheers

Record de ponctualité pour Philippe de Sète qui arrive sur les lieux à 8h15 ! ! ! Le record de ponctualité de Mac lors de la 3eme Boucle Cathare est battu et largement ! lol!

Les 28 Minis arrivent petit à petit dans les horaires préconisés ! Je vous en remercie énormément car cela facilite beaucoup l'organisation, même si nous allons voir un peu plus tard que notre avance du matin va fondre comme neige au soleil.

Après avoir reprit des forces à coups de croissants, charcuterie etc Road-Book et autocollants sont distribués et le départ est donné !

Les autos s'élancent 3 par 3 avec quelques minutes d'intervalle.

Je ferme la marche quelques minutes plus tard pour aller sur le point de ralliement. Et c'est là que je tombe sur les derniers partants dont un du groupe (je ne dirai pas qui c'est car cela ne se fait pas de dire du mal d'un 850 blanc avec une galerie et une immat 34 lol! ) était...........en panne. Après quelques minutes ça redémarre tant bien que mal.

Les 3 parcours proposés reprennent la route des Lacs. Les Roads Book amènent les participants sur des routes sinueuses en forêt et en montagne entourant de multiples lacs et barrages qui se succèdent dans la région. Dépaysement garantit !

Arrivé sur le point de rendez-vous, tout le monde était arrivé sauf........................le groupe de 4 Suspect Pas de panne mais tout simplement perdu suite à un non suivit du road book et les portables qui passent très difficilement. Mon papa amène le reste du groupe en direction du resto pour perdre le moins de temps possible et je pars à la recherche des perdus !

On se retrouve et on arrive au resto à Murat sur Vèbre ou un grand parking nous attendait. Une bonne heure de perdue dans la bataille.

Pas grave j'avais un plan de secours de prévu et un itinéraire bis plus court.

Une fois le resto fini (personnellement je me suis régalé et le service était très bien et rapide !) nous voilà en route pour la seconde partie de la journée !

Problème, plusieurs personnes ont besoin de carburant et pas de station ouverte aux alentours. On sort du village et on tombe sur une des stations supposée fermée mais dont une porte du garage était ouverte !

HOP ! On stoppe les 30 minis au milieu de la route, et avec sabine on saute à l'assaut du garage chercher quelqu'un. Au bout de quelques minutes on trouve le garagiste qui nous ouvre les pompes ! SAUVES !

Nous pouvons repartir en direction du point de vue de la Croix de Mounis ! Soleil et pas de vent, c'est décidé c'est ici que va se dérouler la tombola pour gagner le kit complet de poignées intérieures offert par WG British Racing !
Un grand merci à tous de la part du Boudu Mini Club pour votre participation à cette tombola !

Le ticket sortant nomme Éric (un Tarnais cheers ) comme gagnant du kit de poignées !

Nous reprenons des routes sinueuses et dans un panorama exceptionnel en direction du Col de Fontfroide !

Arrivé sur place la 850 blanche avec une galerie de toit immat dans le 34 :smile2: fait des siennes ! Mais là ce n'est plus la même musique : durite de refroidissement fendue.

De là il est 17H00 et le groupe se disperse un peu pour permettre aux minis de rentrer à la maison. Nous redescendons en convoi d'une quinzaine de minis en direction de Saint Pons de Thomières par une route où c'est impossible de rester raisonnable.

Retour au point de départ en convoi d'une dizaine de minis.

Bises et retour maison pour tout le monde.

Déjà fini

Bilan :

- Un grand plaisir de voir tout ce monde venir de partout tôt le matin ! Ça fait vraiment plaisir et ça récompense les heures et les heures d'organisation ! Encore MERCI !

- TOUJOURS RESPECTER LE ROAD-BOOK POUR NE PAS SE PERDRE ! study

- Un grand MERCI à Guillaume de WG British Racing pour la réalisation des autocollants et le kit de poignées offert !

- TOUJOURS RESPECTER LE ROAD-BOOK POUR NE PAS SE PERDRE ! study

Je compte sur vous pour vos photos car je n'ai pas eut le temps d'en prendre beaucoup !

A très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci phillppe pour ce compte rendu de cette belle sortie,je vois que arnaud c'est fait remarqué et que vous vous etes régalés,vivement que les premieres photos arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en entend déjà se dire : "mais il y était lui à la 5eme BC ?et lui avec quelle mini il était ? Et lui il a mit quelle jantes sur sa mini ?"

Pas de soucis à se faire, Miniman est là pour répondre à toutes vos interrogations ! :smile2:


Pour voir TOUTES les minis présentes lors de cette 5eme Édition de la Boucle Cathare c'est ici :

ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends les photos des participants.

Pour l'année prochaine j'ai déjà des idées plein la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de Christian de Millau :

Toutes les minis à quelques minutes du départ du matin :


Un point de vue sur un des lac lors du Road-Book du matin :


Arrêt en file indienne l'après midi à Murat sur Vèbre pour permettre aux minis d'aller faire le plein :


Arrêt au col de Fontfroide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...