Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

restauration de ma minimobile

Messages recommandés

Invité

Ca y est nous sommes enfin arrivés sur Nîmes, ouf car nîmes / Monaco en seat léon c'est cool mais Monaco / Nîmes en Minivibrator c'est rigolo mais très éprouvant...
Elle ronronne merveilleusement bien, tourne comme une horloge, une patate extraordinaire, je suis super contente sauf qu'il faut vraiment éviter 3h30 d'autoroute car on devient sourd (qui me parle!!! lol) et le mal de tete s'installe.
Bon quelques petites surprises sans grandes gravités : pas de cligno et warning, 1 phare sur 2, les feux arrières ne fonctionnent pas non plus, la durite de chauffage à refaire et surement d'autres petits truc mais pour les feux va falloir se jeter dessus demain car sinon je ne viendrai pas avec le 20.

Je mettrais des photos plus détaillées demain quand j'aurais récupéré après une bonne nuit de sommeil car moi je suis KO

Voici les photos de la voiture à l'achat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'essentiel est de l'avoir dans le garage les oreille ca se remet rapidement Laughing

pour ton assurance c'est normale meme les 998cc boite court qui sont a 6ch sur la CG il veule les assurer en cooper ! ca reste des assureur donc des voleur et pour eus il y a 2 version les cooper et les non cooper !

par contre si ton amis a des info sur la provenance des cooper de cette couleur je suis prenneur et je pence ne pas etre le seule a vouloir savoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vite vite des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ce matin 9H je me suis mise au travail, trop pressée de voir à quoi j'avais à faire.
Premier diagnostique : Une veilleuse HS, cligno et warning inexistants.
J'ai embêté mon chéri pour qu'il vienne voir pourquoi les cligno ne fonctionnaient pas du tout et du coup on s'est retrouver à vider l'intérieur de la bête en entier.
Une fois la sellerie retirée, on a enlevé les moquettes. Le goudron qui recouvre les planchers était fendu à deux trois endroits du coup on la fait sauter pour voir si il y avait des dégats sur les planchers et bonne nouvelle, ils sont super, sauf un petit coin attaqué par la rouille mais pas grave la meuleuse est là...
On a fait un sacré ménage dans les fils électriques car c'était un bazard pas possible et maintenant tout est nikel de chez nikel, bon on ne sait pas trop encore à quoi servent les 3/4 des fils lol

Quelques photos pour vous

Bon j'ai enlevé le tableau de bord et les fils sont bien caché derrière les interrupteurs lol

Surprise, des fils partout...

Pour une meilleure accessibilité, on a enlevé le capot

Plus moyen de s'assoir

Et l'avant

Coté planchers avant


Les planchers avant sont totalement débarassés du goudron, je continuerai l'arrière demain

Comme vous pouvez le constater, nous attaquons une restauration complète (même si la voiture est saine), au moins on est sur de partir sur de très bonnes bases et puis les surprises ça fait pas tout le temps plaisir. Moi qui pensais changer que la portière conducteur, je me vois rajouter sur la liste une portière passagère et un porte de malle de coffre (attaquées toutes deux par la rouille à des endroits inaccessibles)

On est rentré a 18H30 et encore mon chéri à dû me forcer à arréter parce que je voulais continuer moi

Bon suite au prochain épisode, donc demain Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien dit donc il y en a des fils et des interrupteurs qui ne serve a rien apparemment lol! sinon bon courage pour la resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne les no de moteur, parceque là, il y a plein de details qui clochent!

le compteur 2 cadrans sur une cooper?
le filtre a air ne correspond pas non plus. (ou il manque un morceau)
les poignées de porte noire...
le volant
les liseres manquants.

deja avec le moteur, on en saura un peu plus!!
scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula ya du bricollage dans l'air c'est cool ça Wink
Pour tes cligno, ils sont dépendants de ton interrupteur des warning donc souvent si les cligno fonctionnent pas il faut regarder si c'est pas un défaut au niveau des warning. IUci tu dis que tu n'as pas non plus de warning donc c'est un tout Wink bon courage car ya eut de la modif dans cette mini .... eet vive les filles cheers heuuu fils pardon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis c'est une "sealine" ca y resenble en tout cas
Donc probablement 1300 basse comprétion boite long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, incroyable de voir une fille aussi motivé que toi pour entretenir sa mini!!
Sa fait bien plaisir!! que j'aimerais bien que la mienne mette autant d'engouement que toi a m'aider a entretenir ma mini!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a subit des modif et franchement c'est le bazard total mais le principal c'est quelle tourne à 200% et au cas de tour en plus

Merci d3.will974, ma motivation vient 1erement du fait que j'aime les voitures et le sport automobile même si je suis loin d'être calé lol, 2èmement de plus c'est plus plaisant d'entretenir sa voiture que la voiture de son copain, 3èmement je suis tombée litéralement amoureuse de ma voiture I love youI love youVery Happy
Mais bon j'ai beaucoup à apprendre, je vais déjà avoir un cours sur la vidange... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radical_Tix a écrit:
A mon avis c'est une "sealine" ca y resenble en tout cas
Donc probablement 1300 basse comprétion boite long


je suis du memes avis que toi Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que tout le monde, elle se raproche beaucoup plus d'une "sealine" que d'une "cooper".

le fait que tu est papier disant qu'elle est une boite de cooper ne veut malheureusement pas dire grand chose, elle a pu être mis après, sur (sou) le moteur de la sealine.

le plus simple si tu tien à savoir qu'elle version tu as, es de nous donner les numéro du moteur et de la on pourra t'en dire plus.

tien puisque j'y suis, la taille des photos maxi 800 px de larges s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un aurait le shémas complet du faisceau électrique d'une mini 1300 carbu après 1990? car sur le manuel que j'ai je n'ai maxi que 1988...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je les relèverais demain si je sais où les trouver... mais bon mon soucis premier c'est quand même mon faisceau électrique Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimoi30 a écrit:
Quelqu'un aurait le shémas complet du faisceau électrique d'une mini 1300 carbu après 1990? car sur le manuel que j'ai je n'ai maxi que 1988...
Sur le manuel que j'ai, j'ai une parti nommée "schéma du câblage à partir de 1988". Je sais pas si ça correspond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous avons le meme manuel, je suis le nez dedans... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on tourne en rond avec cette auto!!
boite cooper, ça veut rien dire! c est un 3.10 monte sur les cooper, comme sur toutes les 1000 de cette époque. ça c est le premier point!
deuxièmement, les 1300 font 4 cv a cause de leurs boite longues (en fait, c est le pont dont on cause!)
et troisièmement, la tienne (vu le no de série que tu nous a donne plus haut) correspond a un 1300 pont "semi court" (3.10)

reste le problème des chevaux. et la je pense que vue que ce modèle n a apparemment pas été importe en France, la préf ne s est pas trop emmerde elle a balance 7cv.

pour ton problème d électricité, prend le schéma de 88, c est pareil, il n y a que quelques bricoles qui changent le principal reste le même.


WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d3.will974 a écrit:
Super, incroyable de voir une fille aussi motivé que toi pour entretenir sa mini!!
Sa fait bien plaisir!! que j'aimerais bien que la mienne mette autant d'engouement que toi a m'aider a entretenir ma mini!!

Carément on peut la féliciter Lauren bravo et bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair sérieusement ne t'embète pas avec le type de schéma à prendre celui de 88 te conviendra. Si soucis électrique en cas contacte moi j'ai souvent galéré sur ça à l'époque Wink bon courage serieux.

PS : le numéro du moteur se trouve pil poil au niveau de ton alternateur sur le bloc Wink tu le voit en regardant du haut. c'est une petite plaque qui est rivetée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai tournée et retournée mma feuille, j'ai fais des shémas et franchement je pense avoir un peu pigé mais alors vraiment un peu, c'est assez complexe quand même mais bon je prendrai mon shémas demain et en avant sur ma voiture, bon je pense pas que je mettrai trop les mains dans les fil car mon bras droit est au boulot et du coup je suis seule avec ma minimobile et j'ai pas envie de faire des bétises... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimoi30 a écrit:
J'ai tournée et retournée mma feuille, j'ai fais des shémas et franchement je pense avoir un peu pigé mais alors vraiment un peu, c'est assez complexe quand même mais bon je prendrai mon shémas demain et en avant sur ma voiture, bon je pense pas que je mettrai trop les mains dans les fil car mon bras droit est au boulot et du coup je suis seule avec ma minimobile et j'ai pas envie de faire des bétises... lol!
et encore tu as du bol le faisceau n'est que sur une feuille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
minimoi30 a écrit:
2èmement de plus c'est plus plaisant d'entretenir sa voiture que la voiture de son copain


Elle a fait une fois un essaie!! Elle y est resté 5 min assis dans la voiture à dévissé un boulon au bout de quelque tour de clé elle est partie car sa l'ennuyai de trop!!! LaughingLaughing

Mais je l'aime quand même ma tite femme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je viens de passer 3h sur ma voiture, j'ai fini d'enlever le goudron du plancher arrière droite et j'ai juste eu le temps d'attaquer celui de gauche. Ca va permettre de faire sécher tout ça car il y a eu des petites infiltrations d'eau mais heureusement rien de grave.
Après pause miam miam, je suis sur le point d'y retourner.
Je vais également remettre la mini en 12" en attendant que les 13" soient sablées et repeintes, mais bon je sais pas si je vais arriver à changer une roue... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai fini de débarrasser ma mini de tout son goudron, et ça lui a fait du bien. Un travail qui m'a pris 7H30, motivée non? lol
Bon petits soucis d'écrous de jante qui étaient grippé et impossibilité de mettre les jantes en tole par contre nous avons eu une belle suprise avec la découverte d'un freinage AP racing.
Petit changement de programme, je serais au rassemblement mais sans ma mini car demain on la prépare pour la carosserie et on va la dépouiller.

Je vais sortir les photos prise aujourd'hui de mon téléphone portable et les mettre pour vous montrer l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arnaud a écrit:
bizare pour un moteur cooper scratch le filtre a air et pas de cooper Suspect


Oui on sait il n'est pas d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation tu as la mini qui fait le plus parler du forum Smilelol!
et pour les freins AP racing ce sont des origines tout simplement si me plante pas. regarde toutefois si tu as plusieurs pistons aux etriers de freins on sait jamais tu peux avoir des sports Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DonPascualito a écrit:
Félicitation tu as la mini qui fait le plus parler du forum Smilelol!


Tu as vu ça? attention Laurène arrive... Laurène mets le bordel

Se sont des 4 pistons et oui se sont des sports, mon homme m'a dit qu'ils étaient très couteux et de très bonnes qualités, en tout cas il m'a dit que c'était une très bonne nouvelle. Mais à mon avis ils ne sont pas d'origine car il y a eu beaucoup de modif sur la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photos du travail que j'ai effectuée avant hier

Planchers arrières et plancher d'assise


Planchers avants


Photos du travail d'hier

Plus de feux, plus de pare choc, réservoir défixé, plus d'élargisseurs d'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! pour ma part je trouve que ça fait vide, sans ses joues elle ressemble à rien mais bon les élargisseurs étaient foutu donc poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier après midi, nous avons à nouveau travaillé sur mon petit bijou (qui tire de plus en plus la geule...)
Plus ça va plus elle se vide, et plus on la vide plus on découvre des surprises pas très rigolotes

Place aux photos :

Le joint du pare brise nous cachait une surprise rouillée Crying or Very sad


Après un petit coup de disqueuse


Passage de roue refait proprement


Plancher avant droit, 1 trou de plus pas prévu...


Tableau de bord




La petite sans ses yeux arrières Sad


Bientôt il n'y aura plus rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiement symap ta voiture elle est plutot originale avec son interieur je trouve que ça ne choque pas elel as de l'originalité et comme tu dsi 3h30 sur autoroute avec la linge t udosi etre sourde allé on langu itous je pense de la voir a bientot au rassemblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien tu la dépouilel et tu al refait complaitement de A a Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui guigui je la restaure de A à Z au moins je sais que je pars sur de bonnes bases car comme tu as pu voir j'ai eu quelques petites surprises et si je ne traite pas maintenant on ne sait pas comment ça va etre plus tard donc on la remet totalement neuve (état concours lol)
Au sujet de l'interieur il ne restera pas tel quel on va le faire tout noir, il y a une trop grosse différence de rouge et moi ça me gène.
Mais pas d'inquiètude, je sais déjà comment elle va etre une fois fini, tout est dans ma tete...lol
Elle va etre flambante mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir oui oki je pense qu'il y as de l'idée dans l'air alors on compte sur to ipour nous montrer tes modifications au fur et a mesure .
Un intérieur avec quelque chose de brodé a l'interieur lol bon allé a bientot afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prochaine étape, la carosserie pour une mise en plis, mais quand je sais pas, je vous tiens au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fais un petit essai sonor du bruit de ma coop monté en ligne directe avec silentieux, mais bon c'est pas top donc soyez indulgents lol. Petit souvenir avant qu'elle passe en ligne inox

sendspace.com gavqlh

Hier je suis allée chercher une porte qu'un collègue me donnait, manque de peau c'est pas la bonne, tant pis elle sera là au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression d'entendre la mienne jusqu'à un monsieur en bleu me face remarquer qu'elle faisait du bruit !!! lol!

tu as intérêt d'isoler l'intérieur !!!




pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu toute les modif je dout la voiture soit un original cooper carbu, ou alor il n'en reste plus grand chose. Dificile de nomer ca cooper!

T'est sur pour les numero moteur Question

Enfin c'est toujour pareille les mini sont rarement d'origne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le Calabrais a écrit:
j'ai l'impression d'entendre la mienne jusqu'à un monsieur en bleu me face remarquer qu'elle faisait du bruit !!! lol!

tu as intérêt d'isoler l'intérieur !!!




pig


oui je suis d'accord avec toi, ça fait un bruit d'enfer par contre elle ne va pas garder la ligne actuelle et pour l'isolation on va essayer de faire ça bien car en ce moment elle n'a vraiment plus rien.

Elle est partie hier midi chez mon carrossier et il en profitera pour lui remettre des plaques de blaxon.

Elle rentre à la maison fin du mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!!! rajoutes un isolant phonique car le baxon ou plaque de goudron ne suffisent pas.
je te le dis car je suis passé par là, va voir ma resto si tu veux.

pour la question de savoir si c'est une cooper ou pas, je trouve ça super important !!!







lol!
je déconne !!! perso je m'en bas les c..... c'est ta voiture et tu fais ce que tu veux !!! tu va pas en faire un véhicule de musé !!!



pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non perso moi je m'en tap c'est pas ma caisse.

Mais y faut apeler un cat un cat !

Car si tu ouvre cette porte tout les mec qui roule avec les caisse de 1000 et qui on un 1300(metro ou cooper) vont revendiquer avoir un cooper.

C'est peut comme si arnaud prétanté avoir un inno cooper ( je pense que qu'il sera d'acord avec mon point de vu)

Je voulais juste remétre les chose un peut dans l'ordre désolet que tu le prenne mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te rassure je ne le prends pas mal.

Certe ma voiture a subit beaucoup de modif et je peux te rassurer ça m'emmer** plus qu'autre chose, mais au final ce qui m'importe c'est que je sois heureuse de me dire que j'ai restauré ma voiture (avec l'aide de mon copain) et que j'y ai mis les mains, mes mains... Et je serai très contente quand j'aurais mes fesses dedans.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le Calabrais a écrit:
ok!!! rajoutes un isolant phonique car le baxon ou plaque de goudron ne suffisent pas.
je te le dis car je suis passé par là, va voir ma resto si tu veux.

pour la question de savoir si c'est une cooper ou pas, je trouve ça super important !!!







lol!
je déconne !!! perso je m'en bas les c..... c'est ta voiture et tu fais ce que tu veux !!! tu va pas en faire un véhicule de musé !!!



pig


Le calabrais, ce n'est pas pour toi que j'ai fais la remarque au sujet de la cooper, ne te sens donc pas visé lol! . Et oui je suis d'accord c'est important.

Pour l'isolant, j'ai l'intention de faire blaxonner le dessous de la caisse si mon carrossier estime que c'est important de le faire, et par la suite à sa sortie de la carrosserie, je vais lui remettre la mousse insonorisante, un isolant sous moquette, une moquette. On va aussi essayer d'isoler le coffre. Je te remerci de tes conseils par contre si tu as des tuyaux sur les endrois à isoler pour plus d'insonorité c'est avec plaisir que je prends les infos;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
minimoi30 a écrit:
Je te rassure je ne le prends pas mal.

Ma voiture est particulière par sa couleur : la cooper existe dans cette teinte en engleterre et elle ne court pas les rues. Cette teinte n'est pas uniquement pour les sealine.
Elle est montée avec un moteur 1300 carbu d'origine et ce n'est pas une caisse de 1000cc.
De plus elle possède une boite cooper, un numéro moteur cooper, un interieur cooper (j'ai défait les panneaux de porte) et un freinage AP racing 4 pistons sport montés d'origine sur les cooper. Ca commence à faire beaucoup d'éléments prouvant que s'en ai une.

Si je ne me trompe pas, ma voiture a été fabriqué en engleterre entre 90 et 91 dernière année pour les cooper 1300 carbu. Et mise en circulation en 93 après importation.

Je ne peux pas dire mieux donc appelons un cat un cat

Certe ma voiture a subit beaucoup de modif et je peux te rassurer ça m'emmer** plus qu'autre chose, mais au final ce qui m'importe c'est que je sois heureuse de me dire que j'ai restauré ma voiture (avec l'aide de mon copain) et que j'y ai mis les mains, mes mains... Et je serai très contente quand j'aurais mes fesses dedans.
Smile



juste un truk quand méme pour evité que les proprio de vrais cooper cherche sur leur voiture.
Il n'y a jamais une de 4 piston sur les cooper carbu désolet.
C'est métro uniqement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors c'est vraiment bizar car pascal m'a dis que le feinage AP racing était d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simple, j'en ai mis pourtout où je pouvais en mettre !!!

pour trouver cet isolant, je l'ai pris chez "narbonne accessoires" c'est un magasin d'accessoire pour camping car, mais tu es obligé de prendre un rouleau (90€) car au mettre tu le recevra jamais.




pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...