Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SOLFIGUE

trou a l acceleration

Messages recommandés

bonjour

donc pour faire court quand j accelere au alentour de 2500 tours j ai un trou d a peu pres 1sec et demi et apres ca repars comme si de rien n ete Suspect

hier j apporte la voiture en reglage chez fernandez a sete et je recupere au soir et la stupeur c est encore pire confused
si j accelere j ai un trou au point que j arrive a caler et surtout a 90 kilometre heure la voiture broute
je lui reporte cet apres midi pour quil regarde bien car apparement hier il m a changer l huile carbu par de la plus fluide mais c est affreux a conduire au point que ce matin j ai rouler avec starter tout le long

merci d avance de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque de me trompé je dirais qu'il faut de l'huile moins fluide, pour ralentir la monter du piston du carbu !


Mais des gens bien plus compétant devrais te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prise d air quelque part?
sinon, verifier la totale:
allumage, carburation etc etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le petit tuyau de l'avance a dépression, masselottes de l'avance centrifuge. Ou alors le carbu : est ce que le boisseau coulisse bien , le pointeau ou la cuve. Mais peut être la pression d'essence... J'ai eu un phénomène semblable sur ma mini que lorsque j'accélérais a fond : c'était la durite d'essence qui était pincé sous le réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y es je l ai recuperé hier est le probleme est a demi reglé

pour ce qui est du "broutage" a 90 il m a monter la vis de richesse du coup je passe tout juste a la polution mais c est pas grave puisque le carbu sera surement changer par la suite par un doule corps

par contre pour ce qui est du trou a l acceleration pedale a fond il a attenuer le probleme en mettant une huile tres tres fluide ( a vrai dire il m a pas dit quoi mais il a insister sur le "TRES" Laughing ) du coup maintenant j ai une demi seconde avant reponse mais c est toujours mieux qu avant

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'huile,je mets de l'huile de boite automatique,et pas de problème.
(elle est plutot fluide...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bon a savoir pour l huile de boite j en prend note


attention huile de type ATF (rouge) boite automatique et qui fait direction assisté aussi. Pas de l'huile de boite 75 W 90, qui au contraire est moins fluide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai bien spécifié:"de l'huile de boite automatique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur un autre forum anglais qui parle de range rover,et qui sont equipés(pour les V8) de hif44 comme nos minis et ils mettent de l'huile de machine a coudre dans le dashpot.
A essayer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi perso je pisse dedans, et vous savez bien comment ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour arriver a pisser dedans,faut pas un gros...entonnoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Calcule la distance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas une question de distance mais du diamètre du dashpot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux calculs sinon ça bouchonne déja avant même que le carbu soit plein.

Citation :
Calcule la distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'vais profiter de ce topic dont le problème ressemble au mien.

J'ai moi aussi un trou à l'accélération... du genre en 1ère au démarrage, je monte à 2000/2500 en étant encore légèrement embrayé et d'un coup ça retombe un peu en dessous de 1000. Obligé de jouer avec l'embrayage, accélérateur quasi à fond pour pas démarrer à la vitesse d'un veau :/

J'ai aussi noté un léger sifflement. Ce midi, j'ai vérifié capot ouvert et effectivement ça siffle au niveau du carbu quand j'accélère. Petit vérification des bougies qui sont grises/blanches.
J'ai noté aussi de légers accoups en 2nde vers 3500/4000. Ça fait un peu comme quand on dépasse un camion et qu'on se chope une prise de vent... assez léger mais bizarre comme impression. Bon, ça le fait pas tout le temps non plus et je ne l'ai noté qu'en 2nde pour le moment.

Comme j'suis pas un pro du réglage de carbu, pour le moment j'y touche pas. 1000 spécial, tu t'étais proposé pour me regarder ça rapidement vendredi, ça te fais un peu plus de matière à réfléchir avant pour voir où pourrait se situer le problème Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sifflement peut indiquer une prise d'air, regarde le caoutchouc qui est emmenché sur la prise de dépression de ton carbu et duquel part le capillaire qui va rejoindre la capsule de dépression de ton allumeur.

Avec les années ce caoutchouc à tendance à se fendre et créer une petite prise d'air qui siffle.

C'est une piste parmi plusieurs autres à explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est justement un des éléments que j'ai changé récemment (raccordement coudé en caoutchouc, capillaire, raccordement droit). Néanmoins, je vérifierais qu'il a pas bougé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut regarder si le filtre a air plaque bien au carbu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé les doigts derrière et à priori pas de problème à ce niveau.
Elle vient de me refaire le coup là, juste devant l'hôtel de région, sous la pluie. Elle en a même calée et ça c'est nouveau :/
J'ai l'impression qu'elle s'étouffe et qu'elle se noie. Vous pensez que ça pourrait venir de la pompe à essence ?

J'ai aussi eu le droit à une légère fumée blanche qui sortait du capot. Pas réussi à voir d'où ça vient exactement mais ça se situe à gauche du radiateur, sur les divers tuyaux. Niveau odeur, j'ai pas eu l'impression de sentir de l'huile donc c'était peut être juste de la flotte du radiateur.


Edit: j'ai oublié de préciser qu'elle fait ça seulement quand elle est chaude, jamais quand je viens juste de démarrer où là je n'ai aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'èspère qu'il feras beau.

Et si tu joue avec le starter ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir eu le reflex de jouer avec le starter :/
Si elle me le refait demain midi, je testerais Wink

Sinon, pour le coup de la fumée, c'était rien. Juste de la vapeur d'eau qui sort de la durite de trop plein du radiateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes bougies sont gris/blanc, ton mélange est trop pauvre...
faut enrichir un peu


geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis, tu a une prise d air quelque part, ce qui expliquerai le siflement, et les bougies blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour du super U avec l'excuse de quelques petites courses pour essayer de reproduire le phénomène... et ça a réussi \o/
Récit (désolé d'avance pour la pavé)

Je roule pas loin d'une quinzaine de minutes, assez fort, manière de la faire chauffer un peu avec des arrêts pour repartir de l'arrêt en première et voir. Au bout de ces 15min, toujours rien. Je m'arrête à Super U et fait mes petites courses. Ça me prend environ 20 minutes.
Elle redémarre au quart de tour, marche arrière pour sortir de ma place, 1ère, j'accélère et lâche progressivement mon embrayage et alors qu'elle commence à se lancer, vers 2000 tr, rebelotte... tombe en dessous de 1000 et broute.
Dans un élan de lucidité, je tente le coup du starter... broute 2 fois et cale directe.
Puis, elle ne veut veut plus redémarrer. Après deux/trois essais, deux gars dans le coin viennent m'aider en poussant... 1ère tentative, rien. 2ème tentative, même combat que mon précédent démarrage: monte un peu dans les tours puis cale en broutant. J'ai eu beau jouer de l'accélérateur, au point mort, rien n'y fait.
Bien sur, toujours pas de démarrage...
Warning, ouverture de capot: oula, c'est bien chaud là dessous tout de même. Y'a un truc en fer (désolé pour le nom) au niveau de l'arrivée d'air du filtre à air, il était à bloc à fond... du coup, je l'enlève en me disant qu'elle manque peut être d'un peu d'air.
Twingo Bingo ! Elle redémarre... oui, mais pour pas très longtemps... elle veut toujours pas monter dans le tours, même au point mort, en jouant de l'accélérateur, je dépasse difficilement les 1000tr/min. Et si je joue pas de l'accélérateur elle cale, le starter n'ayant aucun effet :/
J'attends 2 min, capot ouvert (à faire style que je sais ce que je cherche Razz) puis refait une tentative. Elle est démarre. Je choisi de ne pas trop la brusquer. Elle se stabilise autour de 800tr/min. Je sors, ferme mon capot, la fait gueuler 2/3 fois. Pas de problème... Passe la 1ère, accélère autour de 2000, relâche l'embrayage légèrement... et c'est parti, je peut enfin rentrer chez moi \o/

Bien sur, aucun problème sur la route par la suite. Arrivé sur le parking de ma résidence, je tente de reproduire tout ça mais sans succès, elle repart nickel à chaque fois que je m'arrête scratch

Edit: après réflexion avec ma copine et remémoration des différentes fois où elle me l'a fait, c'était à chaque fois après quelques kilomètres et un temps d'arrêt (variant de 2 à 10 minutes, moteur arrêté ou non). Si la précision pour aider pour le diagnostic Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser a un phénoméne de vapor lock.

Je m'explique : Une durite qui passe trop prés de l'échappement et l'essence n'est plus injecté dans le carbu car elle est sous forme de vapeur. Le moteur tourne tant bien que mal alors que le boiseaeu du carbu le permet mais dés que le flotteur est trop bas le moteur calle.

Tant que tu roules pépère le moteur ne chauffe pas outre mesure surtout si tu avance mais dés qu'il est solicité (en charge) ou que tu l'arrétes il monte brusquement en température. Un point chaud sur le collecteur où un moment donné la chaleur est mal dissipé et l'essence se volatilise.

C'est un probléme face auquel je n'ai jamais été confronté , mais dont j'ai pris connaissance en me passionnant pour la mini. Le fait d'avoir un mélange riche en air (donc pauvre en ess: bougie blanche) y est aussi pour beaucoup pour l'èxé de temp moteur. Mais je ne pense pas que ce soit du seulement a ça (la richesse) car en tirant le starter tu apauvris en air (donc tu enrichis comme vous dites) et là ça ne change rien...

Peso sur ma mini j'ai des bougies grises et elle marche du feu de dieu. C'est sur que c'est "dangeureur" car un mélange trop riche en air est nocif pour le moteur ,parcequ' il surchauffe.

Donc en résumé.

-Voir l'état de tes durites sur la pompe a essence qui est d'ailleur dérrière le collecteur.

- et en cas de besoin augmenter le dosage en essence via la vis qui est sous le carbu.

Merci pour ton descriptif. Une grande partie du diagnostic se réalise graces aux infos donné par le client. Non t'inquiét si je doit me salir les mains je ne te ferais pas payé.Maintenant j'èspére ne pas étre parti trop loin dans mon délire
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 spécial a écrit:
Merci pour ton descriptif. Une grande partie du diagnostic se réalise graces aux infos donné par le client. Non t'inquiét si je doit me salir les mains je ne te ferais pas payé.Maintenant j'èspére ne pas étre parti trop loin dans mon délire
lol!
Bah tu déconnes mais un vieux de ma résidence qui bricole un peu m'a parlé d'une espèce de bulle d'air chaud qui se formerait je ne sais trop où quand je lui ai expliqué mon problème... du coup, j'ai l'impression que ça colle pas trop mal à ta théorie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, ça peut etre ça. mais bon aujourd hui, c etait pas non plus la canicule!!
a verifier quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est pas faux...
Après, si la durite d'essence passe proche d'un élément qui chaufferait un peu trop, cela serait-il suffisant pour faire passer l'essence dans l'état gazeux ?
La durite serait pas en train de prendre chère par la même occasion ?

J'avais pensé que ça pourrait être un problème de pompe encrassée ou encore de durite d'essence foireuse mais bon, ça me le ferait tout le temps ou presque et pas seulement quand le moteur est chaud :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça passe bien pres et que la durite soit de mauvaise qualite, ça suffit.
j ai ete oblige de changer cette durite, (qui etait renforcee) car elle etait cuite, toute dure et cassante! par contre je n ai jamais eu de phenomene de vapor lock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... vu l'état de ma durite de dépression avant que je ne la change, je ne m'étonnerais pas de celle-ci non plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso ma durite (metal) touchait carement le colecteur d'echapement et j'ai jamais eu ce probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil que radical,ma durite touche le collecteur,et pas de probleme
particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me suis tenté au réglage de la richesse et bien sur, j'aurais eu mieux fait de me gratter... j'vais essayer de voir ce que je peut faire ce midi et ce soir :/

L'accès à l'écrou de réglage sur le HS4 est vraiment pas top en plus...

EDIT: si une âme charitable veut passer prendre l'apéro ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème trouvé \o/
Enfin, je crois :p
J'avais la durite (nommé "flexible de ventilation du moteur" dans la RTA) qui était bouffée en plein milieu. Après un peu de bidouille, le truc m'est resté dans les mains :/
Bon, bidouille sur bidouille, on a réparé ça avec un sectionnage propre, un stylo à l'intérieur et deux colliers (en attendant mieux) Razz

Reste plus qu'à corriger mes conneries en terme de "réglage" de richesse :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...