Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RiderCrazy

Consommation d'essence

Messages recommandés

Petit sondage pour voir un peu tout ça... en conduite "normale" Razz
Au passage, si pouviez dire si vous roulez au SP95 ou 98 (et pourquoi), ce serait pas mal non plus Wink
Petit question subsidiaire: y'a pas de risque de passer du 95 au 98 sans vider totalement le réservoir ?
Autre question: ça change quoi le SP95-E10 pour nos moteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je met le moins cher des deux et j'ai aucun souci des fois je mélange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mit 12l un peu hasard mais je consomme beaucoup dc je pense dans ces eaux là !!!
par contre je roule au 98 car avec le 95 je fais un peu trop d'auto-allumage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je roule au 98,mais j'ai deja roulé au 95 et meme avec le melange des 2,
sans aucun probleme
je mets de l'additif par acquit de conscience,ça peut pas faire de mal
6.5L/100 en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi 6l au 100 en roulant tranquille (enfin normal au limitation quoi!) en tout cas c'est ce que je fait quant j'effectu mes aller-retour hebdomadaire Nimes-Marseille.
Sinon je mes du SP95 cas j'ai lu je sait plus ou que c'est le mieu pour les mini de debu 90'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins de 7 litres c'est sur et je me demande même si elle ne fait pas moins de 6 litres aux cent. Verdict a la gardoise.

Sinon aucun risque de mélanger le 98 au 95. Si on fait moitié moitié on devrais obtenir du 97 en indice d'octane (en toute logique).

C'est plus craignos de passer du super au sans plomb. Et encore, il faut quelques milliers de kilométres pour griller les siéges de soupapes.j'ai mélangé du sans plomb au super et fait 30 000 km en une année sans probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui l' E 10 C'est 10 % d'éthanol donc délais d'inflamation trés rapide ,trés corrosif pour le moteur parceque plus sec et volatile et abime du méme coup les joint donc problémes d'étanchéité en perspectives. a proscrir sur toutes les autos antèrieur a 2000 (au moins et voir plus suivant les modéles et les marques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Donc si l'E10 prend le dessus sur le 95 à la pompe, vaut mieux tourner au 98 qui semble lui, pas poser de problème...
Faudra que je fasse un plein en roulant tranquillement car depuis que je l'ai, j'ai plutôt tendance à taper les 12/13 l/100km :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit déterrage de post parceque j ai été agréablement surpris
par la conso de ma mini 1000 spécial de 91
pour le pleins phares en cévennes, avec 100 bornes a la malmener
et 250 kms au total, j ai consommé un peu - de 16l pile poil .
soit 6l/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais du 8/9 L100 mais je suis pas sure vue que ma jauge d'essence indique toujours que je suis a sec alors qu'il me reste à peu près 12 ou 13 litres dans mon réservoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire un test de consomation précis il faut faire le plein , rouler un peut et refaire le plein au même niveau (ce qui n'est pas évident avec la mini) et par un "savant" calcul mathématique en fonction du kilométre parcourut et de la quantité ajouté pour revenir au plein tu en déduit ta consomation. Ta jauge peut étre fausse ou ne pas fonctionner du tout ça change rien.

On peut ajouter que le réservoir de mini a une forme évasé vers le bas donc la jauge a tendance a baisser rapidement en début de plein puis de moins en moins au fur a mesure qu'elle descend. Je ne suis pas certain que quand ton tableau de bord indique la moitié tu ais vraiment consomé la moitié d'un plein. Ce problème de justesse est propre a toutes les minis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voté

pour info le break c'est 5L au 100km en tirant bien dedans ( escapa mini ks )

avant j'avais le 1275cc préparé du clubman 20L au 100km

et le cabriolet avant demontage entre 6 et 7 L au 100km ( injection )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a plus de 14 litres avec le 1380 cheers mais je m'en fous c'est trop bon c'est les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...