Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kub et soph

joint speed de timonerie de boite

Messages recommandés

Salut, parmis vous quelqu'un aurait-il un astuce pour sortir ce putain de joint speed placé sur la boite au niveau de la tringlerie de vitesse?????
HELP........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben il te faut sortir la goupille qui maintient l'axe de commande du levier de vitesse à la boite.

Séparer l'ensemble.

Puis essayer de crocheter le joint spy avec quelque chose de pointu tout en essayant de ne pas le rentrer plus loin dans la boîte (c'est le plus dur).

Une fois crocheté tu tires pour le sortir.

Mais tout ça c'est de la théorie dans le meilleur des mondes, donc bien loin de la réalité hélas... pourtant c'est comme ça qu'il faudrait faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au petit tournevis plat long et fin. Tu le rentres par la lévre (interieur)et tu fait en sorte que le plat du tournevis soit contre al'interieur du rebord extérieur du joint. Tu vois ce que je veux dire. Comme l'a dit alex tu fait surtout gaffe de ne pas aller trop loin au risque de rayer le carter et de compromettre l'étanchéité de manière définitive.
Ensuite faire levier en s'appuyant sur le carter et ça devrait sortir sans trop forcé si le tournevis est asser long.

Mais sinon tu peut l'enfoncé et en mettre un autre par dessus. Le chef d'atelier avec qui j'ai bossais ces dernier mois m'a dit qu'a l'époque ils en mettaient 3. Mais bon si tu veut mettre la rondelle avec le joint torique il faudrat l'enlever c'est sure.

Et surtout il faut remettre un souflet cache poussière neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 spécial a écrit:

Mais sinon tu peut l'enfoncé et en mettre un autre par dessus. Le chef d'atelier avec qui j'ai bossais ces dernier mois m'a dit qu'a l'époque ils en mettaient 3. Mais bon si tu veut mettre la rondelle avec le joint torique il faudrat l'enlever c'est sure.

Et surtout il faut remettre un souflet cache poussière neuf.


l'empilage c'ets du travaille de merde car ca fuit imediatement après !

je le sais j'ai testé Rolling Eyes

il faut le kit complet bague alu avec joint torique dessus , puis joint spy et le souflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ben en fait, je viens de passer une matiné a essayer de le sortir, sans succés.J'ai donc mis le neuf par dessus mais ça fuit!!!!!!!!
Donc maintenant j'en ai deux a sortir....Mai j'ai le kit avec la bague alu, donc je vais m'armé de patience et je vais recommencer en esssayant un truc...
Je vais me fabrquer un petit outil genre tire bouchon!!!!
On verra bien, en tous cas merci, j'espere la faire péter bientot!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de compliqué a sortir ce con de joint,tu peux le massacrer au tournevis plat et fin vu que tu va le changer.
Mais la ou tu vas rigoler,c'est pour enlever la bague en alu,c'est encore pire que le joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'urilise un fil de fer dure comme le cable de starter

je le plie a l'etaux en angle droit je rentre le petit bout corbé entre la comande metalique et la levre etanche du silent bloc et je tire !

pour la bague en alu tombe la cloche du diferentiel

rien de compliqué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !!! tu m'inquiète mon petit ludo !!!

car c'est super facile à sortir ce put.... de joint de m... !!!

mets lui sa mère avec un tournevis plat et une petite pince coudé, et il va finir par sortir !!!


aller courage !!!

sinon demande à Sof de le faire !!! lol!





pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour la bague en alu tombe la cloche du diferentiel



Oui mais pour ça il faut tomber le moteur. D'aprés ce que j'ai cru comprendre.

Citation :
l'empilage c'ets du travaille de merde car ca fuit imediatement après !

je le sais j'ai testé


Ok je comprend mieux quand le chef d'atelier m'a dit :" on les doublé , on les triplé méme et ça se remettait a fuir"


Sinon un conseilqu'ils donnent dans la revue technique pour le montage du joint a lévre coté distri : C'est de bourrer l'interieur du joint a lévre avec de la graisse. Pourquoi pas le faire ici méme si ça ne travail pas de la méme façon, c'est toujour mieux que de le monté a l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kub tu veux la solution pour que cela ne fuit plus , change de boite et met une boite a prolonge et tu n'as plus de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en a une a me donner??????
C bon le problem est réglé.....
Mais c pas simple quand la voiture est a terre et que la ligne est montee....Enfin c fait!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kub et soph a écrit:
Tu en a une a me donner??????
C bon le problem est réglé.....
Mais c pas simple quand la voiture est a terre et que la ligne est montee....Enfin c fait!!!!


c'ets pour cela qu'il faut changer tous les joint t'en que le moteur ets sur l'etabli et faire tourner le moteur quelques minutes voir heure avant de le monter dans la mini ca evite les redemontage et je sais de quoi je parles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...