Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce1

Dépoinatge element de carrosserie

Messages recommandés

Salut a tous,

Les grand travaux ayant commencer sur le 1100 special, je vais attaquer la carrosserie afin de mettre des elements neuf. Je souhaite sovoir comment faire pour dépointer les elements pourri.

Merci par avance pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien je prends un foret de 3 ou 4 et je fais un percage sur chaque pointage.

Une fois la vieille tole virée je met en place la neuve et je repointe dans le trou.??

Je sens que le week end va etre long lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas un simple foret de 3 ou 4 mais deja plutot du 5 ou du 6 mais un FORET A DEPOINTER tu en trouvera chez les grossiste de piece auto comme la CALE ou DUBOIS par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobwizard a écrit:
pas un simple foret de 3 ou 4 mais deja plutot du 5 ou du 6 mais un FORET A DEPOINTER tu en trouvera chez les grossiste de piece auto comme la CALE ou DUBOIS par exemple


et attention comme tout foret pour le metal de ne pas aller trop vite sinon tu va vite le bouffer et pour l'afutter apres la galere j'en sait quelque chose Mad
ou sinon autre methode un peut plus barbare tu prend une meuleuse et tu meule tout les point de soudage (juste la premiere eppaisseur de tole ensuite avec une bonne pince tu arrache le morceau malade ) mais la c'est plus bruyant et plus salissant comme maniere lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te l'on dit les miniacs precedent un foret a dépointé sait l'ideal car il perce a plat.il faut percer a faible allure car il chauffe vite et apres il ne taille plus,mais tu peut aussi perce avec un foret normal,mais la il faut faire attention de ne pas percer de part en part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Mais si je perce avec un foret normal en percant de part en part les nervure. Ma nouvelle tole , elle ne sera pas percée. De ce fait il ne me reste plus qu'a pointer dans les trous et recharger les percage. Apres un jolie cordon pour marier les toles sur la tranche.

Ma technique est elle valable??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon donc reste plus qu'a faire chauffer la perceuse et pas le foret lol!

Merci encore pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c est manu
j espere que tu as fait bonne reception de la mini
d apres ce que j ai lu elle t a deja prit ton week end
heureux de pouvoir suivre ta resto
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...