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kino 48

la mini fume le matin a froid !!!

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salut, mon moteur est monté est j'ai 150 bornes avec lundi aprés midi, nickel !!!!!! cheers

donc je suis partie pour faire mon rodage, mais mardi matin par 4degres la nuit et bien humide, je monte dans la mini pour aller au boulot, et la une fumé eépaisse me suis !!!!! Shocked

je me suis dit que c'était pas grand chose, mais arrivé sur la route principale les gens me faisais appel de phare et je voyé meme pas le gars derriere moi !!!

je me suis dit pas bon la, je m'arrete je m'arrete pas ???????

je continue mon chemin, et du moment au la temperature commencer a monté plus rien !!????? Question

IL FAUT SAVOIR QUAND PLEIN APRES MIDI ELLE MARCHE NICKEL PAS UNE FUMEE NE S ECHAPPE !!!!!!!!!!

je cherche une explication mais la je vois pas, c'est au dessus de mes connaissance, mais je bouquine study

si quelqu'un peut m'éclairer ??? MERCI

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Invité

moi j'ai arreté de fumer ! clown mais ...bon lol!

tout depend de la couleur de la fumée : noire,blanche ou bleue ?
ça peut etre un trop d'essence,de la vapeur d'eau ou tu bouffes de l'huile

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peut etre c est normal.
de la condensation, vu que tout est neuf!
ça le fait que les matins, et toujours autant de fumee?

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mac a écrit:
peut etre c est normal.
de la condensation, vu que tout est neuf!
ça le fait que les matins, et toujours autant de fumee?


sa fait 2 matin que c'est pareil, a voir demain !!!!
a suivre......

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le neuf
humidité
rodage

ou dans la section horreur

soucis de segmentaion a froid

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lobwizard a écrit:
le neuf
humidité
rodage

ou dans la section horreur

soucis de segmentaion a froid


ben j espere que c'est pas la section horreur !!!!! Laughing

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Invité
C'est quoi qui fume ?

de la condensation ? du liquide de refroidissement ? de l'huile ? trop riche sur le starter ?

Donne nous plus d'infos !

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salut elle a encore fumée ce matin !!!!
toujours pareil, elle fume un peu de tout, condensation etc....

on viens de faire le taux de compression avec mon pere, il est a 12 a tous !!!

mon pere et aller voir aléseur se matin, pour lui demander si il avez pas vu de merde surma culasse (c'est lui qui la refaite !!)

il a dis que non, elle étai nickel, il lui a dit que sa pouver venir du rodage des segments pour qu'ils s'ajuste au cylindre !!!

donc a voir, je vais rouler les aprés midi pour continuer a roder !!

sinon je viens de la redemarrer a l'instant, elle avez pas tourner depuis 10 h se matin, rien pas une fumée, c'est sa qui me tue le plus !!!!!!!!!

elle bouffe un peu d'huile aussi, mais je pense que c'est normal il faut que tout se mette en place !!!

voila vous savez tout, a suivre .......

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Bonjour,

Quelle couleur la fumée : Blanche / Bleue / Noire ?

Aminicalement.

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Invité
Manikem a écrit:
Bonjour,

Quelle couleur la fumée : Blanche / Bleue / Noire ?

Aminicalement.



question deja posée ,sans reponse scratch

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répondu un peu plus haut :

difficile a dire ya surtout de la condensation, mais un peu de tout avec !!!!

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Invité
Les joints de queues de soupapes sont ils récents sur la culasse ?

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oui normalement aucun souci de se coté la, je l'ai amener pour qui la fasse nickel, il a tester l'étanchéitée, ma rodé les soupapes etc

il me l'a rendu nickel, je pense que je vais essayer de voir si il y a de l'huile sur les pistons le matin, on sais jamais !!!

peut etre le segment racleur qui deconne, il faut peut etre juste que tout sa se rode ?????????

J'ai fait 30 bornes cet aprem aucun souci !!

le mieu, c'est que je roule avec que l'apres midi, comme sa elle fumeras pas !!!!!!

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tu as mis quoi comme huile ?

Puis tu nous a pas répondu vraiment sur la couleur.

si c'est blanc: c'est normal qu'elle consomme de l'huile tant quelle est en rodage. Enfin dans la limite du raisonable.

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Petit rappel:

Usage IMPERATIF d'une huile multigrade MINERALE pour roder un moteur.

On ne sait jamais, ça peut aider peut être.

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Camillou a écrit:
Petit rappel:

Usage IMPERATIF d'une huile multigrade MINERALE pour roder un moteur.

On ne sait jamais, ça peut aider peut être.


he bé Camille en huile c'est une experte , on sens qu'elle a bosser au MCDO

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Invité
tres tres bon

je ne parle pas de mc do

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salut, petite nouvelles, aujourd'hui on a demarrer la mini qu'a 15h pour voir si elle fume !!!!

REPONSE ::::::::OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MadNeutralShockedLaughing

bon, par contre sa a rien a voir avec lundi matin, sa fume beaucoup moins et beaucoup moins longtemps aussi !!!!!!

c'est toujours une fumée blanche et bleuâtre !!!!

je pencherais sur les joints de queue de soupapes qui sont naze et qui laisse tombé un peu d'huile sur les piston, a savoir que mes pistons sont CREUX ce qui se pose bien dessus et qui brule au demarrage !!?

VOUS EN PENSEZ QUOI ? merci

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joint de queu de soupape sa le ferrais essentiellement au demarage et eventuellement en roulant si t'es guide ou soupape on du jeu , mais ca n'explique pas pourquoi a chaud que ca le fasse plus !

je pence que tu t'inquiete trop car laisse faire le rodage avec la bonne huile et au bout de 1000km tu regardes !

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Invité

elle fume!!!!

Yeah rastafaria

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peut etre je m'inquite pour rien !!!!!

on verra, au fait je fait mon rodage avec de la 20w50 elf !!!!!!

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salut, pour en revenir a ma fumée (c'est trop dur d'arreter !!!!! )
je me suis pencher sur ma culasse cet aprem, et j'ai l'impression qui n'y a les joints de soupapes a toutes !!!?

Alors questions:
les joints soupapes admission ET echapements sont elle differentes ?

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Invité
Salut Kino !

Personnellement je mets des joints de queues de soupapes à toutes les soupapes (admission et échappement), certains n'en mettent qu'aux soupapes d'admission (c'est par là que le plus gros de la conso se fait).

Si tu n'as pas de joints de queues de soupapes sur celles d'échappement, il se peut que moteur arrété de l'huile suinte entre le guide et la queue de la soupape, et qu'au démarrage suivant (à froid) tu brûles cette huile avec les gaz d'échappement chauds (cette huile ne tombe pas dans la chambre de combustion puisque la soupape d'échappement est après et que les gaz s'écoulent vers le collecteur).

Voici le modèle que je monte coté admission:

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=42154&title=VALVE%20STEM%20TOP%20HAT%20OIL%20SE...

et coté échappement:

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=34334&title=VALVE%20STEM%20TOP%20HAT%20SEAL%20A...

Ceux coté admission (là ou la conso d'huile est la plus importante) contiennent du Téflon, ils sont plus étanches et résistent en théorie plus longtemps, à l'échappement c'est le modèle classique.

Voilou !

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