Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minijim

Mets de l huile !!!!

Messages recommandés

Pour commencer Joyeuses Fêtes à tous !

J'ai de l'huile qui semble sortir par la jauge de niveau d huile.

Donc question: comment cela se fait ?

Deuxième question: faut il tomber le bourrin pour changer les joints de sortie de cardan ?

Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis si l'huile remonte par la geauje c'est que le bas moteur est en pression (Les sous compression a cause de la décente des piston) Met le reniflard a l'ai libre( le moyen le plus simple est d'enlever le bouchon de remplisage du couvre culbuteurs) et vois si le probléme persiste. Il se peut que le filtre soit bouché.

Pour les joint spy de sortie de boite, nul besoin de tomber le moteur par contre il faut déboité le bol de transmition sachant que tu ne pourat pas les sortir parcequelles ne passent pas a traver le berceau. c'est juste un peut chiant de devoir remettre un joint spy sans l'abimer avec la transmition qui se balade devant. Mais c'est faisable et c'est comme ça que j'ai fait.

résoud ton probléme de pression dans le bas moteur avant de remettre des joint spy neuf car le probléme est surement lié vu que l'huile de boite est l'huile moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ecoute je pense que ton truc du reniflare a marcher elle na plus l air de perdre d huile je te tiens au jus dans les jour avenir je te remercie encore pour tes conseils si prcieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas sur une fiat panda. c'est ce qui m'a fait penser a ça. Par contre sur la mini je ne sais pas ou est le filtre. Je suppose que c'est cette cartouche noire qui est fixé avec la trape de visite des poussoir d'arbre a came ou dans le cache distri sur certain moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que sur sa bo, il y en a deux!!
sur le cache distri, et sur le carter d embrayage.
a voir aussi si c est pas les durites qui racordent tout ce petit monde qui est bouche. et tant qu a faire, controler la boite de degazage qui se trouve dans l aile gauche.

WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mac pour tes précisions . Bientot la mini n'aura plus de secret pour moi.

Mais sinon il n'y aurais pas trop d'huile des fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu le probleme en achetant mon express,le bourrin qui me l'a vendu
avait mis plusieurs huiles differentes ,ce qui a occasionné des bouchons
dans le renifflard surtout
j'ai acheté un produit chez rototo pour les diluer et ensuite une vidange
a 23 ans,la vieille demoiselle se porte bien,merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...