Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-consuelo

plus de veilleuses

Messages recommandés

re bonjour à tous,
vous connaissez tous maintenant mon "professionalisme" en electricité automobile!!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

voilà le probleme:

je n'ai plus de veilleuses et phares arrieres, et automatiquement le fusible de 15 A grille de suite.

pourtant j'ai les phares clignos et klaxonne.

j'ai pensé un moment que cela venait de mon eclairage de plaque qui aurait pu recevoir de l'eau, mais apparemment non!!!

par contre j'ai branché mon autoradio, alors pour plus de securité je l'ai debranché de l'arriere mais le pb subsiste toujours.

alors, voilà!!!

qqn peu " m'éclairer!! svp"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a un court jus quelque part!
enleve toutes tes ampoules, et vois si ça saute toujours. si oui, c est au niveau du faisceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour à tous,
j'ai trouvé cela sur mini corp qqn peut me donner son avis svp.

"astuce d'électricien pour trouver l'équipement qui fait sauté franchement un fusible (appareil en court jus).
ne pas jeter le vieux fusible souder a chaque extremité deux fil qui vont alimenter une ampoule (veilleuse ou cligno), quand l'appareil incriminer vas servir puisqu'il est en court jus il vas faire allumer l'ampoule, dans le pire coincé les fils entre le fusible cramé et le support fusible.
pour ceux qui aurais peur c'est un montage dit en serie cela risque donc rien.
bien sur dans le cas d'un calibre de fusible non adapter ça ne sert a rien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mal exliqué mais c'est comme si tu te servais d'un ampéremétre. Tu ouvres le circuit , y insére l'appareil pour qu'il soit traversé par le courant et tu mesures une intensité alors qu'il ne devrais pas y en avoir lorsque tu n'actionnes rien. Et tu débranches les élèment du circuit un par un jusqu'a ce que l'ampoule s'éteigne (en n'oubliant pas de les rebrancher si jamais l'ampoule reste allumé). et ainsi tu décèle par déductionl'élément qui est en court circuit.

Laisse tomber le multimétre car la plupart n'encaissent pas plus de 10 ampéres. L'ampoule c'est une méthode mais il faut quelle consomme un max sinon les fil vont chauffer. Vaut mieu que ce soit l'ampoule qui chauffe et au pire elle grille .

Tu peux aussi débancher le faisceau ou les fils un par un. Exemple: si tu débranche et que ça reste allumé tu élimine toute la parti qui est aprés la connectique car le retour de masse(court jus) est forcément avant.


Ensuite si tu as un doute sur un morceau de faisceau c'est là que l'hométre intervient( position beeper c'est plus commode et surtout batterie débranché car c'est l'appareil qui envois du courant). tu testes la continuité des files d'alimentation avec la masse .Si ça sonne c'est que tu as trouvé ton file qui est prématurément a la masse -sauf les file de masse qui eux sont justement a la masse- (et moi c'est tout comme a lheure qu'il est)

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à MAC et MINI SPECIAL de vos réponses, mais je vais etre honnete avec vous" c'est un peu du chinois pour moi"

"voltmetre et amperemetre, et ohmetre...


je suis pret à me deplacer, en effet pourquoi ce serait vous qui viendrait jusqu'a moi?

c'est moi qui ai besoin de vous!!

alors si vous souhaitez m'accueillir c'est avec plaisir.
promis je serai me tenir

je suis poli
je suis honnete
je suis rigolo

je ne suis pas emmerdant (enfin je crois)

et je n'est pas de forte poitrine... What a Face


donc si qqn à pitié de moi ou de ma mini! EmbarassedEmbarassed

je suis à votre écoute IdeaIdeaIdeaQuestionQuestionQuestionaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas le temps en ce moment. J'ai une minie a finir avec encore beaucoup de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au cas ou.......
il reste les bougies,comme au bon vieux temps cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...