Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza02

Choix/Conseils Amortisseurs

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Ma mini est très dur.
Le dos commence a chargé sérieux.
Donc je vais changer les suspensions. je pensais par la même occasion changer aussi les cônes.

Là où je sais pas trop c'est dans le choix.

Je cherche des suspension souple et agréable mais qui me permette de pouvoir aussi m'amuser. Mais je mets le confort en priorité pour le moment.

Elle est monter sur du 10 pouces.

Je vais aussi mettre des sièges de Metro pour un meilleur confort.

Alors si dans votre expérience de Suspension vous pouvez me conseiller, je vous remercie par avance.
Et aussi la différence entre court et long ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
Bonjour bonjour,

Ma mini est très dur.
Le dos commence a chargé sérieux.
Donc je vais changer les suspensions. je pensais par la même occasion changer aussi les cônes.

Là où je sais pas trop c'est dans le choix.

Je cherche des suspension souple et agréable mais qui me permette de pouvoir aussi m'amuser. Mais je mets le confort en priorité pour le moment.

Elle est monter sur du 10 pouces.

Je vais aussi mettre des sièges de Metro pour un meilleur confort.

Alors si dans votre expérience de Suspension vous pouvez me conseiller, je vous remercie par avance.
Et aussi la différence entre court et long ?

Merci.



Je crois qu'on peu rien pour toi lol!

au mieux tu met des amorto et cônes "origine", mais faut pas réver ça ne sera pas "confortable"

Et la différence entre court et long, c'est la taille !
les courts permettent de rabaisser un peu la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais très bien que le confort dans une mini c'est pas leur point fort.
Mais la c'est vraiment vraiment tape cul, je sens même les graviers limite Wink

Alors si je comprends bien : Si je met des longs sur du 10 pouces je vais juste gagner en hauteur alors, c'est un moyen de pallier au Kit Hilo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir essayé origine , koni rouge , spax , Gmax et gaz schock pour moi c'est gaz schock

le pick up comme le break je prend les dos d'âne sans avoir peur ou avoir l'impression d'arracher le berceau en passant dessus


maintenant les deux sont des berceaux rigide peut etre que cela a une incidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobwizard a écrit:
pour avoir essayé origine , koni rouge , spax , Gmax et gaz schock pour moi c'est gaz schock

le pick up comme le break je prend les dos d'âne sans avoir peur ou avoir l'impression d'arracher le berceau en passant dessus


maintenant les deux sont des berceaux rigide peut etre que cela a une incidence


Merci pour ton avis.

Tu veux dire quoi par les berceaux rigides, tu veux parler de tes silent bloc ?


Parce que j'avais hésité a monter en rigide et après avoir un peu regarder sur le net pas mal d'avis négatif sur ce type de montage.
Qu'est ce que j'y gagnerai en montant en rigide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il sont rigide d'origine sur les anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux!!
si tu veut du comfortable, c est une DS qu il te faut!!

plaisanterie mis a part, des cones neufs, et c est de suite 80% du "confort" en plus. les amortisseurs servent a frainer les mouvements de caisse. donc dans ton cas un amortisseur "routier" est a privilegier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est de la passer en hydrolastic,mais il vaut mieux que tu change de voiture cela te coutera moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !

Pour du "confort" il faut déjà des cônes en bon état ce sont eux qui permettent à la suspension de travailler et d'éviter le rebond, à l'avant l'idéal est de monter des modèles renforcés, à l'arrière l'origine suffit.

Pour les amortisseurs les courts sont à proscrire pour toute utilisation autre que circuit, contrairement aux idées reçues ils ne rabaissent pas la mini, mais ils réduisent le débattement des suspensions, c'est différent.

J'ai eu le problème sur ma Mini de rallye, des Gaz Shocks courts étaient montés, et à l'arrière l'amortisseur était déjà complètement détendu alors que la voiture était stationnée sur un plan stable, conclusion aucune détente de la suspension possible et une perte de contact rapide du train arrière sur route bosselée, pas cool... Les amortisseurs ont été remplacés par des Gaz Shocks normaux et plus de problèmes, c'est le jour et la nuit.

Du coup j'ai monté les mêmes amortisseurs sur mon autre Mini injection, avec les mêmes résultats et c'est top, un bon rapport confort/tenue de route.

Le seul moyen de rabaisser est d'intervenir sur la longueur de l'ensemble cône/trompette, en montant un kit Hi-Lo (bien) ou en utilisant des cônes tassés (pas bien).

L'idéal est d'obtenir une longueur comprise entre l'axe de roue et le centre de l'aile à son aplomb vertical d'environ 28 à 30 cm. 28 cm étant la limite pour un débattement minimum et un travail correct des amortisseurs, en allant vers 30 et + si nécessaire on gagne en débattement et en confort (si suspension en bon état).

Il faut arrêter de croire qu'une Mini rabaissée au taquet est efficace sur route, c'est faux, sans débattement les suspensions ne font pas leur travail et la voiture rebondit et on bousille tout, il faut un minimum de débattement pour pouvoir filtrer les inégalités du revêtement et être efficace.

L'abaissement ultime est à réserver à une utilisation circuit ou le revêtement est un billard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais étre conseillé thechnique. Je connais bon nombre de mécano qui ne sont pas capable du dixiéme de l'explication.

ça me fait pensser a la 205 tuning touch que m'a vendu un guignol a l'époque. Il m'avais dit :"y'a des koni a l'avant et des blistein a l'ar..." J'ai pas vérifié en fait il y avait 4 amorto d'origine et ressort coupé a l'av. Donc 4 amorto en buté avec aucune détente possible. Au bout de 20 000 bornes quand pour la premiére fois j'ai levé la voiture sur un pont au lycée, j'ai cru que les roues allé resté par terre. Une fois en l'air le ressort nagé dans l'amortisseur. Mon prof m'a donc expliquer que l'amorto ne pouvais pas travailler en détente . c'est a dire revenir dans sa position normal aprés avoir été comprimé. Idem pour l'ar puisque les barres de torsion été décranté pour un amortisseur long. Un vrais cerceuil roulant.

Bref les cones sur la mini c'est pareil. Le hilo c'est juste pour garder la course de l'amortisseur quand le conne s'affaisse. Mais quand le conne est écrasé c'est la merde surtout quand tu as des amorto ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI Alex pour ses explications détaillées car ton expérience profite à ceux qui ne maitrise pas tout encore . ( je parle pour moi bien sur )
A tous ages on apprend..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à Alex pour ces explications et tout ce qu'y on apporté des remarques très constructive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne savais meme pas qu'il pouvait y avoir autant d'explications sur un sujet que croyais aussi simple
et pourtant, je m'etais mis le doigt dans l'oeil
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marhenz, tu as bien fait de choisir l oeil.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marhenz a écrit:
je ne savais meme pas qu'il pouvait y avoir autant d'explications sur un sujet que croyais aussi simple
et pourtant, je m'etais mis le doigt dans l'oeil
merci


C'est bien ce que je me disais, après pas mal de recherche sur le net c'était du n'importe quoi, des explications pas clair du tout, pas pro du tout. Et là pif paf question à 2 balles et réponse clair nette et précise.

doMINIq a écrit:
Marhenz, tu as bien fait de choisir l oeil.............


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ont dit , vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doMINIq a écrit:
Marhenz, tu as bien fait de choisir l oeil.............



l'homme qui se couche avec le cul qui gratte,se lève avec le doigt qui pue

lol!
(sic : mao sait tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas tortiller du cul pour chier droit dans un escalier en colimaçon EmbarassedRolling Eyes
Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...