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PLEINDVID

Bloc moteur abîmé !

Messages recommandés

Les amis au secours !

Voici ce que je viens de découvrir en nettoyant le plan de joint de culasse avant de remonter:



Une fissure entre les cylindres 3 et 4 qui fait entre 2 et 3 mm de profondeur:







A votre avis d'expert Wink que puis-je faire ?

Merci de votre soutien

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Invité

pour ma part je pense que tu n'as plus qu'a changer ton bloc moteur
je ne crois pas que ça puisse se souder Mad

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Citation :
je ne crois pas que ça puisse se souder


La fonte!

Tu n'as qu'a voir le dernier numéro de carbu , tu verras ce qu'est capable de faire un spécialiste de la matiére et de l'usinage pour sauvé une culasse gordini. elle est en alu certe...

Je pense que c'est possible mais ça dois couter un bras. Fraiser la partie gangréné, regarnir en préchauffant le bloc dans un four pour nepas le déformé et le faire en plusieur passe pour ne pas surchauffé, puis usiné.

C'est vite dit comme ça mais c'est pas évident.

Il y a bien une autre solution c'est de rectifier le bloc et mettre des bielles et des tiges de culbuteur plus courtes.

A ta place je remonte comme ça et je cherche un bloc d'occasion, par contre insisté comme ça a la toile aimerie a cet endrroit c'est pas recommandé

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Invité
Pas mal !

Ne perd pas de temps à le remonter, tu gaspilleras temps et argent.

Remplace le, un moteur 1000 ne coute pas bien cher.

Bon travail.

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j'ai eu bloc de mini fissuré au memes endroit j'ai remis un joint de culasse et j'ai rouler pendant des années comme ça donc te prend pas la tetes mes un joint de culasse neuf et roule.

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au pire des cas j'ai un moteur 998cc si tu veux le changer il manque le carbu et l'alternateur le reste est complet

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mac a écrit:
ah ben ouais, si y a pas le crabu!!!!



corrigé merci

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miniVtec a écrit:
j'ai eu bloc de mini fissuré au memes endroit j'ai remis un joint de culasse et j'ai rouler pendant des années comme ça donc te prend pas la tetes mes un joint de culasse neuf et roule.


franchement temps qu'à y être autant s'y attaquer. Vaut mieux prendre un peu de son temps et éviter de rouler avec le doute. Pour ce que coûte un 1000... Wink

et le joint il avait quelle gueule ?

Bon courage steph

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Merci à tous pour vos conseils.

On tente de remonter comme ça avec un joint de culasse renforcé et on verra bien si cela tient.

Au pire on recommencera Very Happy

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PLEINDVID a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.

On tente de remonter comme ça avec un joint de culasse renforcé et on verra bien si cela tient.

Au pire on recommencera Very Happy

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Tu as 10% de chance que ca marche avec joint de culasse neuf.

La fonte ce soude trés bien a l'arc et s'usine trés facilement.
Pour reparer cela, il faut faire un chanfrin j'usqu'au bas de la fente et remplir a la soudur. Entre chaque cordon laisser le temps a la fonte de refroidir naturelement. Surtout pas arroser avec de l'eau ou autre produit liquide ou gazeus. Ne pas ésiter de déborder ton cordon vers l'interieur des cylindres.
La finition des cylindres ce fait en alésent ou a la Dremel en ce servant d'un segment comme gabarit.
Du temps et de la patience, je suis convainque que tu y arriveras.

Ps: ci tu dois jeter ce bloc, je suis preneur

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Je t'ai donné l'exemple d'usinage a la dremel Par ce que je voi que la fente ne descend pas j'usqu'au segment de feu (superieur).
Donc tu fais quand meme pour le mieux et ca devtrait allé trés bien. Cette réparation est excelente dans la mesure ou tu ne peus pas trouver un autre bloc moteur.

Je suis de l'avis de pas mal d'autre... Pour une antiere confiance de ta mécanique, monte un autre bloc en état. Un bloc 1000 ce trouve aisément. Wink

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