Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minidof

soudure

Messages recommandés

Bonjour a tous

J aurais souhaité quelque conseil
quel type de soudure pour la carrosserie d une mini TiG MIG ou autre?
Je suis a la recherche de par-choc pour une club man de 72 quelque cite et surout quel reference?

Merci d avance

minidof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Por la soudure le top reste le tig, mais c'est tres cher. Un poste mig avec possibilité de mettre une bouteille de gaz est la solution intermédiare qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
désolé pou la réponse tardive....Le preis d un poste a soudé.
A peux pres combien pour un truc qui tien la route j ai deja soudé mais je connais pas le tarif de matos ou la marque a choisir.

A +

minidof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis allé chez casto, c'est pas du top matos mais bon je suis pas pro. il faut compter dans les 400 roros pour ce genre de poste.
Dessus tu pourra utiliser du fil fourré qui permet de souder sans gaz, ou du fil plein, qui necessite de rajouter une bouteille de gaz neutre.
Pour avoir essayer les deux, lsa soudure sous gaz neutre reste de bien meilleure qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vois que je vais devoir choisir avec du gaz neutre .
c est mon soucis je ne voulais pas de gaz mais on ma déjà confirmé que c était le mieux.
Je croix que je vais vous écouter .

Minidof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a la qualité du fil fourré !

Un bas de gamme est pas vraiment exelent et là j'affirme les dires. Maintenent un fil fourré de bonne qualité est légerement plus cher, mais équivaut a une soudure au gaz.
Maintenent il faut bien réglé le débit du fil par apport au cordon de soudure et l'épaisseur de taule a souder. Plus on donnera d'inclinaison a la torche, plus il faudra etre rapide dans la vitesse d'avancement du cordon de soudure.(taule de carrosserie)
Ci certain découvre ce genre de poste a souder, je vous assures qu'il a vraiment un trés bon potentiel. N'ésitez pas une seconde. (Je ne suis pas vendeur de ce matériel là. Juste utilisateur)

Bye et au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Merci pour tes conseils Eric31, je vais donc attendre de trouver une bonne affaire.
Si vous avez des marques de poste a souder a bon rapport qualité prix faite mois signe.
Je m entrainerai avant de toucher a ma mini lol.
Que je ne lui face pas hématome ...
Tchou tchou les petits lou

minidof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras des postes a souder ches casto ou merlin l'enchanteur aux environs des 400 euros,ca reste du materiel bon marché,ca fonctionne bien.j'avais un poste de marque DECA que j'ai utilisé pendant dix ans mais suite a un probleme de torche cassée et pas de SAV casto pour les pieces detachées,j'ai investi dans un enorme mig allemand de marque Gude,ca vaut 800 euros mais au niveau qualité de soudures c'est le jour et la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que 10 ans en arriere c'est énorme pour la difference. Le gros bon dans ce genre de materiel, c'es environ 2 a 3 ans en arriere. La qualité materiel et la facilité de soudure et exploitation est incomparable surtout dans las bas de game. De nos jours 400€ pour ce type de poste a souder reste un trés bon compromis pour l'utilisation carrosserie et "bon a tout faire" a la maison.
Mais attention la qualité du fil fourré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...