Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeronimo1111

panneau de porte

Messages recommandés

salut a tous

je me remet sur a mini ! et je voulé refaire mes panneaux de portes mais je trouve pas de bois ?!

Contre plaqué a casto j'ai trouvé du 5 mm jtrouve ca un peu trop gros surtout avec le skai .
Où peut ton trouver l'espece de bois des panneaux dorigine ? ( c'est quoi au passage comme matiere du mdf ou medium ?ou isorel ? lol )

Aussi est ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire les motifs arrondis et les lignes ? (machine a coudre ??)

bon voila merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui cherchent le casto de lattes vend des panneaux de Medium 3mm 80/60 a 2,5e le panneau . En tout cas le Medium ca ressemble baucoup au type de bois que javais a lorigine dans les portiéres.

voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeronimo a écrit:
salut a tous

je me remet sur a mini ! et je voulé refaire mes panneaux de portes mais je trouve pas de bois ?!

Contre plaqué a casto j'ai trouvé du 5 mm jtrouve ca un peu trop gros surtout avec le skai .
Où peut ton trouver l'espece de bois des panneaux dorigine ? ( c'est quoi au passage comme matiere du mdf ou medium ?ou isorel ? lol )

Aussi est ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire les motifs arrondis et les lignes ? (machine a coudre ??)

bon voila merci d'avance


juste histoire d'etaler ma science, le mdf et le medium se ressemblent beaucoup puisque c'est la meme chose.

le materiaux que tu recherches s'appelle de l'isorel et fait 3.6 mm d'epaisseur avec un coté lisse et un coté rugueux (un peu guauffré) il ressemble au medium ou mdf puisque là aussi c'est la meme chose! et ce qui est encore mieux c'est qu'il ressemble au materiaux d'origine car ça en est lol! sauf que celui d'origine est un peu plus dense (tu en trouve gratuitement en recuperant des protections de palettes dans n'importe qu'elle boite reçevant des palettes
en ce qui concerne l'isorel, tu en en trouve dans toutes les surfaces de bricolage equipées d'une " découpe bois "

pour les arrondis et les lignes, pas de solution magique, soit tu te met à la couture et afine ta dexterité jusqu'à un resultat correct ( que je n'ai pas encore réussi à obtenir) , soit tu colle ton revetement sur l'ancien panneau a la colle néoprène en spray en prenant soins de bien encoller et en marquant bien tes " arrondis et lignes " avec le doigt ce qui donne un resultat convenable avec une longévité surprenante ( par rapport au procédé employé) study

Dans tous les cas, ... amuses toi bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu as également la possibilité de peindre tes panneaux avec la fameuse peinture résine, ou tu peux mettre un placage ton noyer, chêne, ou acajou etc ... et la pas d'arrondi à faire car c'est la poisse; il faut que cela tienne et qu'en plus cela ne soit pas trop épais car ça coince . C'est une idée comme une autre .
Minicalement votre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...