daniel08 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 un copain de corse actuellement en vacances chez nous , a un souci avec sa mini chic 1300 a froid elle tourne bien mais apres une fois chaude elle tourne mal et cale , le probleme c 'est que personne depanne les dernieres minis je penserais a un probleme de sonde de temperature , mais comme sur l' auto il y a plusieurs sondes laquelle est mauvaise ? qui con nait chez vous les dernieres minis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 pour avoir déjà eu affaire a des injection mais en monopoint le problème de ton copain me laisse penser a la sonde de température d'eau qui se trouve sur la pipe d'admition qui est défaillante voir HSa froid nikel car la sonde indique que la voiture est froide donc enrichie le melancge hors une fois chaude la sonde qui ne fonctionne plus donne l'info au calculateur que la voiture est toujours froide donc continue a enrichir le mélange hors elle devrais l'appauvrir donc en gros elle tourne continuellement au starter qui est automatique sur les injection , donc mélange trop riche .la voiture doit avoir du mal a monter dans les tours en dessous de 3500trs mais au dessus de 3500trs ça doit allé mieux , bougie certainement noire et humide , et consommation d'essence accentué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent12 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Il y a aussi la sonde lambda enfin suivent les Mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Florent a écrit:Il y a aussi la sonde lambda enfin suivent les Minila sonde lambda defaillante ferrais le soucis même a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent12 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Et j'ai précisé sur certaine MINI et a chaud aussi "elle est sur le collecteur d'échapement !" c'est rare q'un collecteur d'echapement reste froid longtemps moteur en marche ! et le principe et la donc a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel08 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Florent a écrit:Et j'ai précisé sur certaine MINI et a chaud aussi "elle est sur le collecteur d'échapement !" c'est rare q'un collecteur d'echapement reste froid longtemps moteur en marche ! et le principe et la donc a chaud on a remis l 'auto avec les 2 pots d' origine que j ' avais dans mon garage car j "ai monte sur ma cooper spi sortie maniflow centrale pour moi ca marche super mais mon pote avait une sortie bricole genre tuning tuyau de poele et le calculateur ne gere pas bien ce bricolage maintenant son auto tourne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Florent a écrit:Et j'ai précisé sur certaine MINI et a chaud aussi "elle est sur le collecteur d'échapement !" c'est rare q'un collecteur d'echapement reste froid longtemps moteur en marche ! et le principe et la donc a chaud j'ai bien compris la mpi en est équipé mais la lambda fonctionne pareil a froid qu'a chaud donc si elle est hs elle le serra tous le tempsdanielsi ton copain avais une ligne faite maison avec fuite ca peut venir de la également mais ça n'explique pas pourquoi'oi elle a un soucis a chaud et pas a froid il faudra qu'il garde un oeil ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel08 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 lobwizard a écrit:Florent a écrit:Et j'ai précisé sur certaine MINI et a chaud aussi "elle est sur le collecteur d'échapement !" c'est rare q'un collecteur d'echapement reste froid longtemps moteur en marche ! et le principe et la donc a chaud j'ai bien compris la mpi en est équipé mais la lambda fonctionne pareil a froid qu'a chaud donc si elle est hs elle le serra tous le tempsdanielsi ton copain avais une ligne faite maison avec fuite ca peut venir de la également mais ça n'explique pas pourquoi'oi elle a un soucis a chaud et pas a froid il faudra qu'il garde un oeil ouvert je pense que en configuration d' origine les gaz etant retenu la valeur qui arrive a la sonde lamda et aussi la temperature sont differents que si on a un echappement direct , peut etre on a pas la temperature assez chaude et le calculateur gere mal hier mon copain a fait 100 bornes sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 daniel a écrit:lobwizard a écrit:Florent a écrit:Et j'ai précisé sur certaine MINI et a chaud aussi "elle est sur le collecteur d'échapement !" c'est rare q'un collecteur d'echapement reste froid longtemps moteur en marche ! et le principe et la donc a chaud j'ai bien compris la mpi en est équipé mais la lambda fonctionne pareil a froid qu'a chaud donc si elle est hs elle le serra tous le tempsdanielsi ton copain avais une ligne faite maison avec fuite ca peut venir de la également mais ça n'explique pas pourquoi'oi elle a un soucis a chaud et pas a froid il faudra qu'il garde un oeil ouvert je pense que en configuration d' origine les gaz etant retenu la valeur qui arrive a la sonde lamda et aussi la temperature sont differents que si on a un echappement direct , peut etre on a pas la temperature assez chaude et le calculateur gere mal hier mon copain a fait 100 bornes sans problemepour en avoir déjà eu je peut te garantir que cela ne change rien d'être en ligne direct mis a part la pollution mais t'en mieux pour ton copain que le soucis n'en soit plus un après peut etre que sont problème reviendra ( je lui souhaite pas ) en été quand la temperature exterieur est plus consequante ( deja eu le soucis sur ma cooper en hiver nikel et en été a froid nikel mais une fois la température a 80° elle avait des raté ) sinon les pannes viennent et disparaisse puis revienne sur les injection souvent du aux connectique des sondes ou les sonde elle meme qui merdouille quand elle le décide PS la lambda ne donne pas d'indication de température au calculo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites