Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien411

suspension

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma suspension avant droite grince donc j'aimerai savoir ce qu'il y a faire.
Faut-il la changer ou changer les deux a l'avant ou les quatres ?
Ou simplement mettre de l'huile ou faire quoi que ce soit d'autre ?

Si ca peut aider, je viens de changer les cones à l'avant et le grincement y était deja, et quand je prend une bosse ou un trou un peu vite il y un bruit qui ressemble à deux bouts de fer que l'on frotterait enssemble mais je ne sais pas si ca viens du même endroit.

Voila, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde plutôt du côté des silent-blocs. Soit du tirant de chasse (la barre qui relie le bras de suspension au berceau), soit l'amortisseur lui même; à chaqu'une de leurs deux extrémitées.
Et contrôle aussi le jeu aux rotules, il y a plus de chance que ça vienne de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Pense aussi aux points de graissage, et surtout au graissage de l'axe du bras supérieur.

Aminicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je suis allé voir un garagiste pour voir aussi ce qu'il en pensait et il m'a dit que c'était les silent bloc de la barre tiran de chasse et tirant moteur donc on vera bien la semaine prochaine quand j'aurais recu les pieces.
Ca me semble bizard quand même car le bruit est assez fort et surtout au niveau de la roue droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai eu un bruit suspect sur la mini et au final c'était les silent bloc de support de barceau avant qui étaient sur leur fin (ceux positionnés derriere le berceau avant). Puis ça ne se voit pas trop où c'est placé.
ça ne serait pas ça ? En cas tente de bouger le berceau avec une barre tu verra bien. On sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je tape un peu sur la roue on entend vraiment le bruit, on dirait meme un bout de metal qui tape un autre bout de metal derrière la jante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien cette semaine j'ai jeté un coup d'oeil sur la voiture du pére d'un apprenti pour un grincement sur le demie train av droit. c'était une rotule de direction. Comme quoi ! je m'attendais à tout sauf a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Quand je tape un peu sur la roue on entend vraiment le bruit, on dirait meme un bout de metal qui tape un autre bout de metal derrière la jante ...
Tu sais quoi Julien ? Bin passe nous voir vendredi on essaiera de voir ça si on peut Wink J'avoue ça peut venir de tout plein de trucs Pas la plaque protection des étriers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde du cote du cache poussière du disque qui est en tole.
il a une fâcheuse tendance a vibrer, il est en deux parties, et les fixations se fendent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de venir.
Sachant que je pars de carcassonne vers 18h j'aurais peut-etre un peu de retard mais je devaris y arriver.
J'espère juste que le truc qui cloche ne pettera pas en route Smile

A vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
regarde du cote du cache poussière du disque qui est en tole.
il a une fâcheuse tendance a vibrer, il est en deux parties, et les fixations se fendent!!
merci, c'est plus explicite dit comme ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Julien pas de soucis, de toute façon on décole du parking sur les coups de 21h donc 3h pour venir de carca je pense que ça le fera. Croisons les doigts pour ne pas que ça te pette dessus Shocked
Tu penses passer grignoter avec nous après ? Il y a de tout, on peut à la carte aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pourrais pas manger avec vous je dois voir du monde après.
La prochaine fois pas de probleme je serais au rendez-vous et au repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Non je pourrais pas manger avec vous je dois voir du monde après.
La prochaine fois pas de probleme je serais au rendez-vous et au repas.
no soucis, tant que tu viens faire un tour c'est déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DonPascualito a écrit:
tant que tu viens faire un tour c'est déjà bien


Je dit je tire même mon chapeau

3 heures de route pour 1 heure de parking va falloir que en le fait un Pit Stop a la McLaren
prévoir les criques,chandelles,lampes de poche et un belle caisse a outils








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça tombe bien j'ai le meme probleme, et j'ai verifié tout a l'heure, quand j'fais bouger ma roue avant gauche, j'ai le bruit de métal, sinon je n'ai rien, c'est vraiment dans la roue, on dirait dans les etriers ou quoi, j'compte sur vous pour m'confirmer ça quand je passerai vers 20h30 a lunnel les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai mis 3h30 pour faire Carcassonne Montpellier car le moteur de la Mini fesait que chauffer donc petite pause, plus petite pause, égale trajet très très long et rendez-vous a Lunel manqué.

Pour le bruit, je suis allé voir un garagiste qui ma dit qu'il avait juste eu a ressouder une fixation du frein ou un truc du style qui été cassé.
En plus il me l'a fait gratuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...