Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrien-34

changement de pont!!! outil, technique?

Messages recommandés

bonjour,
j'en suis a virer mon 2;76 de vieille!!! soucis comment on fait pour bloquer le totu quand on a deposer la boite pour pouvoir desserer l'ecrou en bout d'arbre et que l'on a pas l'outil>? merci pour le coup de main, sinon pas possible quelqu'un en aurait il un a preter? monkey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien-34 a écrit:
bonjour,
j'en suis a virer mon 2;76 de vieille!!! soucis comment on fait pour bloquer le totu quand on a deposer la boite pour pouvoir desserer l'ecrou en bout d'arbre et que l'on a pas l'outil>? merci pour le coup de main, sinon pas possible quelqu'un en aurait il un a preter? monkey
Sérieux Lodo c'est le roi de la boite à coucou !!!
Tu n'as pas la grosse douille de .......34 ou de ..... 36 ???? Puis pour bloquer c'est tout un way il faut faire enclencher deux vitesses en même temps (amuse toi avec le bout du sélecteur, fais le enclencher au bon endroit en lui faisant faire un 1/4 de tour au bon moment et enfin, enclenche les synchros despignons de 2 et 4 si je ne me plante pas.... fin en clair pour bloquer ça c'est hiroshima, je l'ai fais mais avec patience de fou
Puis il te faut absolument cette clé. Bon courage amigo Wink Si tu y arrives tu es un maitre padawan alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement ma douille n'est pas assez longue, pour bloquer la 2 et la 4 ca j'ai vu dans la rta mais c'est qu'il faut bloquer l'ensemble avec un outil qu'il dit dans la rta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue je l'ai fais il y a bien quelques mois de ça. Et une plate ne passe pas ? Perso j'avais bloqué sans cet outil dont tu parles.... à voir... sinon contact le. Désolé de ce côté je ne peux pas plus t'aider. x'est du combien exactement la douille qu'il faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon soucis est surtout de bloquer l'arbre, la douille ou clef plate j'ai ou peut me faire preter, je cherche surtout une technique pour bloquer cet arbre au debut je me suis dit vu qu'il y avait une rondelle frein ca doit pas etre trop serrer mais malheureusement c'est vachement serrer donc blocage au tournevis ou pince etau impossible a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien-34 a écrit:
mon soucis est surtout de bloquer l'arbre, la douille ou clef plate j'ai ou peut me faire preter, je cherche surtout une technique pour bloquer cet arbre au debut je me suis dit vu qu'il y avait une rondelle frein ca doit pas etre trop serrer mais malheureusement c'est vachement serrer donc blocage au tournevis ou pince etau impossible a mon avis.
Et avec une douille longue que tu te ferais preter et une clé à choc ? Je te dis ça mais à mon xsouvenir c'est serré comme une mule ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobwizard a écrit:
un marteau et un bourin heu un burin et ca passe


et tu bloques quoi avec le marteau et burin>? car la je vois pas a quoi ca sert normalement ca sert a taper et la je vois pas sur quoi taper pour bloquer l'arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doid enlever la coquille de diferentiel,desengager le systeme de commande des vitesses puis verouiller a la main le synchro de 1/2 et 3/4 pour bloquer le train de pignon,ensuite devisser l'ecrou du pignon d'attaque(serré a 16mk/g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super avec la RTA je pensais avoir compris qu'apres avoir bloque les sinchros il fallait mettre en place un outil de blocage si pas besoin super, j'essaye ca ce soir ou dans le week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lodo a écrit:
tu doid enlever la coquille de diferentiel,desengager le systeme de commande des vitesses puis verouiller a la main le synchro de 1/2 et 3/4 pour bloquer le train de pignon,ensuite devisser l'ecrou du pignon d'attaque(serré a 16mk/g)

merci pour tes explications plus compréhensibles que moi qui restait dans mon flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien-34 a écrit:
lobwizard a écrit:
un marteau et un bourin heu un burin et ca passe


et tu bloques quoi avec le marteau et burin>? car la je vois pas a quoi ca sert normalement ca sert a taper et la je vois pas sur quoi taper pour bloquer l'arbre


je retire ce que j'ai dit geoffrey, en effet le marteau et le burin ca passe pas mal apres avoir bloquer les synchros car aujourdhui pas le courage ni le temps d'aller cherche clef a choc chez mon pote, et meme bloquer j'arrivais pas a desserer du coup marteau burin plat m'ont bien aidés pour le démontage et remontage, je sais c'est barbare mais j'ai a peine entamé les angles de l'ecrou.
par contre j'ai tout remonté saus qu'en remontant l'ensemble couronne et satellites de mon ancienne boite je m'apercois qu'il y a un jeu de fou et pas d'arrache pour virer ces roulements a la con, donc j'attends demain de recuperer un arrache pour finir la boite, le moteur est posé dessus quand meme, ca a avancé un peu aujourdhui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que tu ai du jeu sur les arbres de sortie de pont,une fois que tu auras remonté les flasques de diff et le bol tu verra qu'il y a beaucoup moins de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport a mon autre ensemble j'ai le double de jeu ca ne me parait pas trop normal, je ne sai spas trop m'expliquer mais il doit y avoir une bague en bronze usée entre le satellite et les cannelure et c'est la qu'il y a du jeu.après si tu me confirme que c'est normal je ne m'emmerde pas et je remonte tout ca tel quel.j'etais mecanicien bateau alors les boiutes de vitesses c'est pas trop mon truc nous en bateau c'est pignon d'attaque avec un crabot pour marche avant ou marche arriere et fin!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...