Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika301

probleme chauffe

Messages recommandés

he ben voila tout est dit un classique des minis elle monte normalement en temperature puis passe au dessus du trait intermediaire et a beaucoup de mal a redescendre malgres le ventilo electrique qui prend le relai.
pour resoudre le soucis j'ai mis un calorstat basse temperature j'ai change le radiateur 'lancien fuiait)mis du liquide de refroidissement neuf fait regler l'allumage et malgres ca c'est toujours pareil j'en appelle donc a vos connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mika, écoute j'ai le même problème, je suis en train de passer commande chez DATCH, d'une pompe à eau, haut débit sans by-pass + hélice 6 pales + et au cas ou changement calorstat 74.

j'en ai port inclus 105 €

il fait chaud chez nous donc normal de s’équiper comme cela, mais après nous sommes tranquille.

regarde quand même tes bougies, au cas ou mets des BP7ES chez NGK elles sont plus froides. et verifie l'etat de tes fils d'allumage. ceux qui vont aux bougies, regarde s'ils sont bien enclenchés dans les bougies, tu dois entendre le "clic".


je ne sais que te dire d'autre.

j’espère qu’après cela ta petite voiture se sentira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse mais mes bougies sont neuves par contre il est vrai que je n'ai pas vérifie mes fils d'allumage.
pour la chaleur ce qui me chagrine c'est que ce week end je suis monte jusqu'a clermond ferrand avec en passant par la lozere et haute loire ou il fait moins chaud que chez nous et la toujours pareils c'est surtout ce qui me chagrinne avec moi il y avait une cooper monte carlo qui n'a pas chauffer un brin, on va bien finir par trouver puis j'avoue qu'avant de faire des frais je vais essayer de faire le tour des problemes frequents .
en esperant que pour toi ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les pompes a eau gros débit !
C'est une arme a double tranchants. c'est bien sans l'etre. Ci c'est pour une mini destinée uniquement pour la piste, allez-y, Haut débit c'est du plus que parfait.
Maintenent ci c'est une utilisation de tous les jours sans taper dans le zone rouge sans arret c'est pas la bonne solution. Il faut que le moteur tourne vite pour faire du haut débit. A bas régime ou intermediaire elle brassera moins d'eau qu'une pompe normale donc le moteur chauffera plus avec du haut débit.
Au visuel, compare les pales et leurs inclinaisons entre les deux types de pompe et tu comprendras dessuite.
Pour ma part, c'est fini, je ne monte plus de pompe gros débit.

Tu dois avoir l'un des trois problemes qui arrivent souvent qui sont:
1/ Calorstat, indice de température pas en rapport du lieux d'utilisation de ta mini
2/ Circuit d'eau entartré.
3/ Tube de raccord qui rouille et obstru le circuit de refroidissement et entartre, voir bouche presque certains tuyauts.(pour ma part, je l'ai et fait en inox)

1/ Descent l'indice de température pour le calorstat.
2/ Détartré a pas cher ton circuit sans abimer quoi que ce soit. Une poigné de gros sel avec de l'eau douce basique et enlevant le calorstat. Tu roules 10 km environ et tu vidanges. Fais le deux fois pour etre sur que ce soit propre. Rince le tout avec le tuyaut d'arrosage, l'eau de la ville. Prends bien soins de remetre du quatres saisons quand tu juges et vois que c'est propre.
3/ Ce fameus raccord qui est plutot désagréable auquel on ne pense pas. Il est en haut de la photo.
Le point inferieur de la durite est le point bas du radiateur. Le point haut est le radiateur de chauffage interieur et a gauche, c'est la pompe a eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eric, ton point de vue sur la pompe à eau m'a intéressé, donc je suis en train de réfléchir.

par contre pour les pales de l’hélice je n'ai pas tout compris, as tu gardé 11 pales ou as tu 6 pales.

ensuite pour le calorstat je reste en 74

je vais regarder aussi l’état de mes durites, mais saches que mon liquide de refroidissement dans le radiateur est très claire et n'as pas eu de remonté de boue ou autre trace.

je reste a ton écoute.

bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlai des pales de pompe a eau et non de refroidissement radiateur.
Pour le radiateur, je n'utilise que des 6 pales. Je ne peu pas parler d'autres modeles puisque je n'ai jamais essaye.
Conserve ce calorstat, reste en 74. C'est parfait.
Le liquide de refroidissement est propre mais cela ne veut pas dire qu'il y a rien de collé sur les parroies intern du moteur... Tu risque d'avoir des surprises en voyant de quelle couleur sort l'eau une fois néttoyé avec mon principe qui d'ailleurs n'est pas le miens, je n'ai rien inventé ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres interessant tout ca merci pour ces info eric.
je vais me pencher sur le nettoyage du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi eric,

tu enlèves le calorstat et tu mets le gros sel par l'orifice ou était placé le calorstat, en suite tu enlèves le calorstat et tu refermes. tu roules 10 kms environs et re belote.

donc une bonne poignée de gros sel


est ce bien cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un bouchon de vidange sur le bloc moteur ou ailleurs javascript:emoticonp('scratch')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je debranche la durite inferieure du radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu vidanges en débranchant la durite inférieur .

ensuite tu enlèves le radiateur t mets le jet d'eau dedans pour nettoyer.

ensuite jet d'eau au niveau du calorstat (tu l’enlèves) tu attends que l'eau sorte propre et après tu remets le tout durites et calorstat avec joint neuf et liquide de refroidissement jaune fluo de chez AD distribution ou la CAL c'est un liquide type D mais celui là est miscible.

ensuite tout est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu dis est parfait, mais il faut aussi rincer le bloc moteur et pas que le radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...