Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sleeper Cooper

Sleeper Cooper: Cooper 1.3i 1993

Messages recommandés

Une petite présentation de ma Cooper 1.3i de 1993 achetée en 2009 avec une autre Cooper et initialement destinée à être revendue. Finalement elle est allé à Birmingham et puis on s'attache à ces petites choses.

La voici en 2009 à son arrivée:





La carrosserie a quelques bignes, des petites plaques alu en bas des A panels qui ne servent pas à cacher de la rouille, l'intérieur est incomplet, il manque les sièges avant, l'insonorisant, la moquette d'origine.

Le berceau avant est monté rigide, le train avant est rotulé et réglable, le carrossage arrière est réglable, il y a un tube décata et un silencieux inox RC40 central.

Depuis j'ai fait quelques modifications:

- freins avant de Mg Metro Turbo (disques ventilés et étriers 4 pistons)
- freins arrières refaits avec cylindres de roues de 0,75 pouces et tambours alu
- durites avia partout, y compris sur le servo pour pouvoir le démonter sans vidanger le circuit
- 4 amortisseurs Gaz Shocks
- attelage Atlux
- phares Wipac cristal H4
- durite avia entre support de filtre et bloc moteur
- boite à air injection modifiée avec filtre K&N

D'autre modifs sont à venir prochainement:

- remettre l'intérieur d'origine (sièges, moquette etc...)
- tableau de bord carbone avec 3 manos, fonds de compteur assortis aux manos

Et encore beaucoup d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques travaux en perspective ! Merci pour l'info du cylindre de roue, je savais pas quelle taille prendre avec mes 4 pistons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une petite modif à faire au niveau des backplates pour les monter correctement, je t'expliquerai ça.

L'autre solution est d'installer un limiteur de pression réglable de qualité sur la ligne de frein arrière.

Perso j'ai préféré la première solution plus discrète et moins couteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta titine et mécaniquement bavante hahahaha moi aussi j'ai refait la mécanique sur a mienne mais ca ressemble pas à ca. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojos a écrit:
Ta titine et mécaniquement bavante hahahaha moi aussi j'ai refait la mécanique sur a mienne mais ca ressemble pas à ca. 


Jojos, il serait pas mal, que tu nous fasse une petite présentation.
(j'ai bien changé ! il y a quelque temps je n'aurais pas attendu 4 messages !!Laughing Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...