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 Mini Ul'Team Bike #121

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MessageSujet: Mini Ul'Team Bike #121   Lun 14 Jan 2013 - 1:50

La présentation de la petite ayant déjà été faite, je remet juste une petite photo pour rappel telle qu'elle est quand je l'ai eue.







J'ai essayé de régler la richesse, mais rien n'y faisait.
Il m'est avis que le filtre conique y est pour beaucoup.
Et tant qu'à faire, j'ai désossé le carbu histoire de le nettoyer et de le reconditionner.
Hé bien, j'ai été bien inspiré, v'là l'état la dedans.









Et je suis surpris par ça. Une durite de dépression je pense qui est bouché et ne sert donc à rien.
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eldidou 30
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Lun 14 Jan 2013 - 1:52

Et ben c'est la surprise partie. A ce niveau-là, no way, il faut reconditionné complet affraid

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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Dim 20 Jan 2013 - 1:38

Alors comme le pote qui m'a offert la Mini a lui même un pote qui bosse chez Datch, j'ai passé commande de quelques babiolles.

Aiguille BDL et BBW pour faire des essais.
Kit de reconditionnement (joint, pointeau, etc etc...)
Filtre KN pour boitier d'origine
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eldidou 30
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Dim 20 Jan 2013 - 2:06


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Sleeper Cooper
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Dim 20 Jan 2013 - 18:46

Impec tout ça !
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Mar 22 Jan 2013 - 3:22

Bon, en attendant les pièces pour le carbu, j'ai été jeter un oeil sur le train avant.
Première surprise, des élargisseurs de voie énorme (25mm) ont été monté derrière les jantes.
Me suis aussi aperçu que le kit Hi-Lo n'était pas serré, je pouvais le tourner à la main.


Ensuite, en tâtant un peu, j'ai trouvé du jeu dans les rotules.
Sans la roue, c'est assez minime, mais une fois la roue monté c'est bien amplifié du coup, va falloir que je me penche la dessus.
Ce sera la prochaine étape après le carbu.
La plus touché semblerai être celle juste derrière le disque.

Sinon, est ce que vous pourriez me dire ce qui est d'origine et ce qui ne l'est as au niveau des différents tirants et quelle est leur fonction?




En attendant, j'ai juste nettoyé un peu vite fait.


Ha oui, du coup les goujons de roues sont bien trop longs, va falloir les remplacer si je veux virer les élargisseurs de voie.
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Sleeper Cooper
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Mar 22 Jan 2013 - 13:56

Salut !

Pour le kit Hi-Lo pas serré ça peut paraitre inquiétant mais ça ne l'est pas, pour info les premiers kits conçus dans les swinging 60's ne comportaient pas de contre écrou et le réglage de hauteur de caisse ne bougeait pas.
Le contre écrou a par la suite été ajouté pour "rassurer" le consommateur quand la distribution de ces kits est devenue plus large.

Pour tes rotules si tu as du jeu en haut tu en as en bas surement, la différence est qu'en bas il y a un ressort à l'intérieur de la rotule qui augement la résistance quand tu essayes de voir le jeu. Tu es bon pour un kit de quatre rotules, au moins tu seras tranquille et ce n'est pas ruineux.

Pour ce qui n'est pas d'origine:

- les tirants de chasse réglagles sur silentblocks
- les flasques, disques ventilés , étriers 4 pistons en provenance d'une Austin Métro et les durites de freins de chez Goodridge.
- les amortisseurs Bilstein
- les fixations arrières du berceau à la caisse qui sont montées rigides (d'origine c'est sur silentblock).

C'est tout ce que je peux te dire d'après les photos.

Les silentblocks de bras inférieurs ont besoin d'être remplacés et surement ceux de tirant de chasse, à y être prends des modèles renforcés qui durent mieux dans le temps.

Voilou.
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Mar 22 Jan 2013 - 22:42

Super, merci.

Tu sais si il existe un réglage "mide-size" du kit Hi-Lo pour partir d'une certaine base et quel est leur influence sur le comportement de la caisse.

Et les tirants influent en quoi sur le comportement du train?
D'ailleurs, à l'avant du tirant, il y a silent bloc bleu qui me semble récent, tu penses que ça peut être un renforcé?

Et les silent blocs de bras inférieur, c'est lesquels exactement?

Désolé de saouler avec mes questions, mais je préfère demander plutôt que de faire celui qui connait.

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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Mer 23 Jan 2013 - 1:22

Il n'existe pas de réglage moyen particulier concernant le kit Hi-Lo.

Chacun règle sa hauteur de caisse comme il le souhaite, souvent trop bas d'ailleurs pour assurer un bon fonctionnement des suspensions (plus assez de débattement).

En théorie plus la caisse est haute plus tu prends du roulis, mais comme la mini n'est pas très lourde, pas très haute et sa suspension plutôt ferme cela se ressent peu.

Les tirants de chasse réglables permettent de faire varier l'angle de chasse de la fusée, plus l'angle est élevé plus la voiture est stable à haute vitesse et la direction lourde, plus l'angle de chasse est bas et l'effort sur la direction devient moindre, mais la voiture devient instable avec la vitesse.

La valeur d'origine est de 3° de chasse, vu la taille de tes roues il vaut mieux rester là dessus, ta voiture restera stable, sinon après il faut faire de la muscu (pour moi et mes petits bras).

Pour les silentblocs à l'avant du tirant ça pourrait être le cas, donne moi une photo et j'essaie de te le confirmer.

Les silenblocs de bras inférieurs sont autour de l'axe qui relie le bras au berceau, on voit sur les deux premières photos de tes trains qu'ils sont déformés et craquelés.

Ils ressemblent à ça:



Tu fais bien de demander, un forum avec une partie technique ça sert à ça.

Wink
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Mer 23 Jan 2013 - 3:54

Ha oui, clair qu'ils sont pas beau les silent blocs du bras inférieur la vache!!!
La liste des choses à faire s'allonge Wink
Je note tout ça.
D'ailleurs, je vais peut être faire ceux du bras supérieur aussi histoire d'être tout nickel partout.

Pour en revenir au tirant réglable, la justement, je trouve que la direction est bien trop souple et ça malgré les grosses roues et les élargisseurs de voie (que je vais virer).
D'ailleurs, il semblerait qu'il y ai une pelleté de goujons de roues niveau taille.

J'ai jamais vu un Mini aussi facile au volant.
C'est pas forcément pour me plaire, surtout que comme tu l'as dit, dès que je prend de la vitesse, elle est vite instable.

L'angle se mesure où?
Je vais corriger ça avant de refaire un essai routier (une fois que j'aurais reçu mes pièces de carbu).

La photo du silent bloc de tirant.
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Mer 23 Jan 2013 - 16:09

Bon, j'ai fouillé sur les différents site de pièces et je n'arrive pas à définir les rotules que je dois prendre.

C'est légèrement mal foutu, si tu t'y connais moyen en pièces de Mini pour s'y retrouver.

J'ai vu un truc qu'ils appelle rotule de pivot qui semblerait être celle du bras supérieur mais sans certitude (en plus il y a plusieurs modèles).

Et rien concernant la rotule inférieur

http://www.dmoracing.com/dmoracing/Article/GSV1264.aspx?
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Jeu 24 Jan 2013 - 23:41

la rotule du lien, c est la rotule de suspension sous le cône en caoutchouc.
ce qu il te faut, c est ça :

http://www.dmoracing.com/dmoracing/Article/GSJ166.aspx?

c est les même en haut et en bas. dans le kit, tu a tout pour reconditionner un coté.

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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Ven 25 Jan 2013 - 6:01

Super, merci.

Du coup, est ce que la différence de prix avec ceux là est justifiée?

http://www.dmoracing.com/dmoracing/Article/GSJ166R.aspx?

Meilleur qualité ou pas du tout?

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mac
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Sam 26 Jan 2013 - 13:30

d un cote, tu a de l adaptable, et de l autre de l origine!! a toi de voir!
l adaptable a souvent mauvaise réputation.

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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Dim 27 Jan 2013 - 1:11

Bah je préfère largement mettre plus cher et avoir le bon matos plutôt que de mettre des pièces au rabais qui feront chier par la suite.

Merci en tous cas.

Sinon, j'ai reçu mon kit de restauration pour le carbu, j'ai attaqué cet aprem'.
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Dim 27 Jan 2013 - 1:27


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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Dim 27 Jan 2013 - 2:11

Le truc, c'est que je veux mètre des photos une fois le tous remonté.

Et comme j'ai un goujon de pipe d'admission qui est foiré, va déjà falloir que je le sorte puis que j'en trouve un autre.
L'ancien proprio a mis un écrou au pas métrique quand il a monté la pipe du stage 1.

Heureusement pour moi, il y a un gars à la sortie de Bédarieux qui restaure des Triumph et qui pense pouvoir me trouver un goujon pour remplacer le mien.
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Dim 27 Jan 2013 - 2:39




Voilà j'en suis rendu là pour le moment.

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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Mer 30 Jan 2013 - 10:25

Pas encore refermé le carbu car pour le moment, je me fait chier avec ce goujon de collecteur d'admission que l'ancien proprio à baisé en mettant un écrou qui a bouffé tout le filetage.
Pas encore réussi à l'extraire.

J'ai tenté de mettre écrou/contre écrou, mais le goujon est trop bouffé, ça tourne autour.
Faut que je le trouve une pince étau de bonne qualité et peut être que je chauffe aussi un peu au niveau de la culasse.

Quelle galère.
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Jeu 31 Jan 2013 - 7:34

ou un démonte goujon! Wink Wink

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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Jeu 31 Jan 2013 - 11:54

Une douille a degoujoner

Tu teouve ca chez drapper Very Happy
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Jeu 31 Jan 2013 - 20:02

Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié cette option.
Merci les gars.
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Jeu 31 Jan 2013 - 20:06

Tu soudes l'écrou sur le goujon et tu dévisses le tout aussi.
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Ven 1 Fév 2013 - 4:20

Oui, ça j'y avait pensé, sauf que je n'ai rien pour souder.
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   Dim 3 Fév 2013 - 2:21

cheers cheers cheers
Yeahhh, goujon de pipe d'admission/collecteur d'échappement extrait avec succès.
Plus qu'à espérer que le gars qui fait de la Triumph à Bédarieux me trouve de quoi le remplacer et je pourrais alors remonter le carbu et faire craquer la petite.
Demain je referme le HIF44 avec tout en neuf sauf le papillon que je n'ai pas osé démonter.
Et puis celui fourni avec le kit de restauration est plutôt louche avec un appendice très bizarre dessus.

Hâte de voire si l'aiguille BBW + gicleur et pointeau/siège neufs vont l'aider à mieux ronronner.
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MessageSujet: Re: Mini Ul'Team Bike #121   

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