Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kino 48

PREPA MOTEUR 1000

Messages recommandés

salut a tous !!! j'aurais quelques question:
savait vous comment se prépare les caisses du trophée maxi mille ?
on t'il un moteur 1000 encore dedans ou ils ont le droit de passer en 1300?( je pense k'ils ont un mille!)
en fait je me tatte de préparé mon moteur 1000 mais pensez vous que sa vos l'os? (g déja le double hs 2, le stage 1 !)
il faudrait mettre une culasse 1300, non?
financierement, quel budget?
quel sont les choses a faire?
j'attend vos réponses
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas un expert. Mais ce que je peut te dire pour etre alers voir le maxi 1000 c'est que les mini qui courait etait Cooper S 1071cc mk1 bien sur.
Or la configuration d'un 1071cc cooper S des années 60' et tres différante de celle d'un 998cc A+ des années 80'/90'.
Donc je pensse que il faut un sacré préparation sur un 1000 A+ pour avoir des performance similair a un cooper 1071cc qui cour en maxi1000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylindree maxi, 1100!

j ai eu vu du 1098!
mais il y a aussi des prepa sur base 850 en general realese en derniere cote de reparation.
la prepa est tres restrictive dans ce trophe et les modif sont autorisees suivant le jeu des homologations d epoque.

pour les minis, c est mk1 obligatoire!! (je ne me souvient pas avoir vu de mk2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui meme que pour de meilleur performence il parte d'un 850cc d'ailleur MAC tu en vendais pas un ? un ancien en + ?

si tu le vend sa peut interesser un mec qui se prepare pour le maxi 1000 en vhC!!

tien moi au jus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kino 48 a écrit:
salut a tous !!! j'aurais quelques question:
savait vous comment se prépare les caisses du trophée maxi mille ?
on t'il un moteur 1000 encore dedans ou ils ont le droit de passer en 1300?( je pense k'ils ont un mille!)
en fait je me tatte de préparé mon moteur 1000 mais pensez vous que sa vos l'os? (g déja le double hs 2, le stage 1 !)
il faudrait mettre une culasse 1300, non?
financierement, quel budget?
quel sont les choses a faire?
j'attend vos réponses
MERCI



en fait, tu veut faire quoi?? une prepa maxi1000? ou juste booster ton 1000?

si tu veut faire une bete de course, j ai ce qu il te faut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai booster mon mille !!!(vu que je trouve pas de 1300 Suspect ) dit moi ce que tu a? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du 1000, j ai rien de bien interessant!

et pour booster le tiens, il te faut : aac, culasse, allumage, volant moteur allege, plus diverses babioles style pompe a huile, poulies de distri double etc etc!!

en fait ça depend de ton budget et de l utilisation que tu compte en faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
pour du 1000, j ai rien de bien interessant!



Ah donc ca veut dire que c'est pour du 1300, ça peux peut-être m'interresser alors on en parlera ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
johan a écrit:
mac a écrit:
pour du 1000, j ai rien de bien interessant!



Ah donc ca veut dire que c'est pour du 1300, ça peux peut-être m'interresser alors on en parlera ce soir !


en 1300cc c'est moi qui ai ! Very Happy

du 1380 mais mr mac le veut je croie
un bloc inno 1300 a surfacer
piston haute compression pour modifier votre basse compression
AAC 286 KENT neuf
cullasse 1000 cooper
bloc 1000 cooper ( a revoir )
tous ca a vendre
et d'autre chose mais le mieux c'est de me demander!

sinon mac il doit avaoir DEUX bloc 850cc d'epoque un pour piece l'autre tounant pour 150 euro les deux il me semble a confirmer!
ideal pour preparation avec realesage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la culasse pourrait s'adapter sur mon 1000? si il y a meilleur rendement que maintenant je suis preneur !! l'arbre a cames me plaie bien aussi !! Very Happy a voir si t chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je recherche toutes pieces pouvant amélioré la puissances de mon mille pour un usage route/circuit !!!! Very Happy ou changer de cylindré si vous avez ? J'attend vos reponses !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec un pocket tu peut metre un bloc de 1300cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radical_tix a écrit:
avec un pocket tu peut metre un bloc de 1300cc.


pas un un bloc mes une culasse de 1300 peut aller sur un bloc de 1000 avec l'arbre a came d'origine
si tu veus une culasse de 1300 avec arbre a came sport il te faudra faire des pocket dans le bloc du 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kino 48 a écrit:
la culasse pourrait s'adapter sur mon 1000? si il y a meilleur rendement que maintenant je suis preneur !! l'arbre a cames me plaie bien aussi !! Very Happy a voir si t chaud ?


culasse sans probleme
l'aac je pence pas que pour un 1000 se soit judicieux
sinon le 1300 un surfacage de bloc a faire c'est pas très chere environ 80 euro!
on en reparle ce soir ou par telephone si tu veux !
pour la vente des piece pas de soucis je t'ai cité que ce que je souhaite vendre sur ebay mais j'ai pas trop le temp de m'en occuper pour le moment !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arnaud a écrit:
radical_tix a écrit:
avec un pocket tu peut metre un bloc de 1300cc.


pas un un bloc mes une culasse de 1300 peut aller sur un bloc de 1000 avec l'arbre a came d'origine
si tu veus une culasse de 1300 avec arbre a came sport il te faudra faire des pocket dans le bloc du 1000


Oui une culasse j'ai ecrit trop vite!
Ca coute que 80roros que de faire l'adaptation d'un culasse 1300 pour un 1000?
Mais si on prend une culasse de 1300cooper carbu de 63ch et que on la met sur un 1000 de 42ch d'origine, on a 63ch au final ou moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
radical_tix a écrit:
Arnaud a écrit:
radical_tix a écrit:
avec un pocket tu peut metre un bloc de 1300cc.


pas un un bloc mes une culasse de 1300 peut aller sur un bloc de 1000 avec l'arbre a came d'origine
si tu veus une culasse de 1300 avec arbre a came sport il te faudra faire des pocket dans le bloc du 1000


Oui une culasse j'ai ecrit trop vite!
Ca coute que 80roros que de faire l'adaptation d'un culasse 1300 pour un 1000?
Mais si on prend une culasse de 1300cooper carbu de 63ch et que on la met sur un 1000 de 42ch d'origine, on a 63ch au final ou moins?


thomas stop on reprend tous:

1 : les 80 euro c'est une info pour kino sur le surfacage de mon bloc 1300 inno

2 : la puissance fiscale d'un moteur ne se fait pas que sur la culasse donc ce n'ai pas parce que tu montes une culasse 1300 X que tu aurras la puissance sur ton 1000 du 1300 X d'ou proviendrais ta culasse !

gagner 21 chevaux il faut bien plus qu'une culasse mais je ne rentrerais pas dans les detaille sur ce poste on en parle ce soir si tu veux!

et de plus la puissance de 63 ch pour un 1300 cooper carbu est une valeur donné par les construteur et la verité est de 61 avec stage 1 et allumeur electronique ( valeur trouvé au powerdin sur la cooper de tracemaroute )
de plus sur miniworld on voit plusieur cooper S inj multip qui sorte d'origine 59 ch ! on est bien loin des chiffre annoncé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis surtout, la culasse des 1300 cooperdes annees 90 sont pas terribles
(29/33)

bon, c est vrais que sur un 1000, ça le fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce cour de mecanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g une question? que faut il faire comme modif pour installer une culasse de 1300 sur un 1000? cela ne s'adapte pas direct? Laughing Autre question, quel joint de culasse du coup? (1000 ou 1300) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...