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Invité

ca y est le break se fait une jeunesse

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Invité

bonjour a tous voici le debut du demontage de mon break qui va passer au sable une fois demonté et changement des toles perforé !

le voici lors de sont achat en juillet 2007:





il est complet il ne manque rien et surtout son interieur est en pafait etat!
lors de sont achat j'ai vue que des bas de caisse neuf ont etait soudé par dessus les ancien , et les deux ailes on etait changé mais mal resoudé!
les planchet avant et passage de roue arriere !
mais ca c'etait san avoir regardé en detail Rolling Eyes :

les planchet avant :



demontage des porte avant qui elle sont nikel !





petit rangement des pieces dans des sachet zip pour bien si retrouver lors du remontage Very Happy :



stocage des porte bien au chaud :




puis les portes arriere ainsi que le demontage de bois le tous très propre heureusement :



les vitres avant et arriere bien embalé pour eviter la casse :



tien bizar trois epaisseur au A panel au lieu de deux et un point de soudure merdique tous les 20 cm :



je tire dessus bon dacord un peut fort quand meme et pouf :





et puis au bout de 15 minute en tirant bien dessus quand meme ( sa aide mes 90kg Very Happy )



et la decouverte que mon break et comme tous les break la baie de pare brise fait la guele :



de l'autre coté sa change pas :



bon en suite decouverte sympas sur le planchet arriere :



la suite certainement demain demontage des bois complet et berceau av et arr !
l'autre surprise c'est les boulont de charnière coté A panel soudé a la tole donc disquese la semaine prochaine !

il vas me manqué en tole les A panel interieur , les deux tour de baies de pare brise et face avant (qui est pas très belle tant qua y etre ) !

et puis ensuite apres sablage je verrais si je rachete pas une caisse complette

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Invité

Euh, toi tu rigoles pas quand tu tires !

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ah ben ouais il est quand meme bien fris en dessous! SuspectSuspect

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Invité

bonjour a tous donc voila la suite des demontage avec de bien mauvaise surprises Laughing

donc demontage des deux petite tole de chaque coté du coffre et dessous surprise:

je demonte ca :



dessous :



de l'autre coté :



ensuite demontage des bois sur les coté humm que du bonheur :



l'autre coté :



et sur le deusieme coté surprise l'aile arriere et bouffé :



puis les bas de caisse doublé en très bonne etat mais ceux d'origine sont endessous donc je tire comme pour les ailes Very Happy :



c'est tous neuf non?

epres 3 minutes de traction sur la tole :



et dessous :





de l'autre coté meme combat :






puis bonjours le vide poche :



l'autre coté :



puis c'est au tour du berceau avant de tombé :






puis petite pose photo :




la suite bientot

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Invité

En faite quand on s'achete un van on a plus de rouille que de voiture. lol!
Aler bon courage jo!

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Mouais c'est un van quoi !

il est tous boufer, comme les autres .........

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Invité

je connais des minis plus rouillé que ca !!!!

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ouaip ben mon geo, je crois bien que finalement le miens a moins chargé que ca ... bon courage
par contre, de qu'elle couleur tu veux le faire apres car en fait, le miens est exactement de la meme couleur que le tiens sous le jaune et je voudrais le refaire d'origine... bleu et bois c'est beau!

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Invité lodo

Des bas de caisse neufs sur des rouillés,ca me rapelle un van jaune canari
Bienvenue au club des breaks pourris maquillés.
Et si on se faisait le concours du break le plus vite fini?

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Invité

si tu veux on peut faire le concours mais moi je veut faire ca proprement


et non des break ou van pas rouillé a 2500 euro il y en a pas ou alors c'est 10000 euro nikel!

yann pour la couleur oui je le fait bleu comme ca :

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Invité
Ce old bleu est raiment jolie. pour les jantes tu va metre les dunlop, et l'interieur tu le refait a l'origine?

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ah oui quand même, de la tole trés costaud!!!
ca va être sympa je sens ! Wink

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lobwizard a écrit:


et non des break ou van pas rouillé a 2500 euro il y en a pas ou alors c'est 10000 euro nikel!


C'est vrais que l'exclusivité ca se paye !

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Invité

sa continue rien de trop visible mais je chome pas

donc au programe demontage du ciel de toit bercau avant et arr plus des petites chose comme colone cremaillere etc etc etc!



passage sur le coté pour tombé le berceau ar et copier ses jumelle qui sont toute sur deux roues Very Happy

c'est pas lourd un break mais j'ai mal au dos Sad





dailleur sur les 8 vise qui tienne le berceau ar 7 se sont cassé je n'ai donc pas pue tomber le berceau ar je me suis donc attaqué au demontage de petites pieces et la surprise la jupe arr a 3 epaisseur aussi donc comme les bas de caisse et ailes mais je tire pas dessus elle peuvent servir Laughing



puis demontage du suport d'amortisseur avant et la un trous encore :



prochaine etape essayer de deloger le berceau ar puis deux trois boulons a retirer et vendredi direction sablage , donc d ici la patience et on verra les degat Shocked

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Invité

bon la suite du demontage comme le berceau ne vient pas je me suis laché sur la jupe arriere , je sais j'avais dit que je tirerais pas dessus mais il fallait que je me calme.
et comme les ailes avant et les bas de caisse sa vient presque tous seul :







puis decouverte d'une rustine encore :



ensuite je tombe sur une sorte de mastique noir au niveau de l'assise de la banquette :



je gratte un peut sa se decole et la re surprise :



puis je gratte un peut le planchet arr coter conducteur et re re surprise :



puis demontage du support d'amortisseur coté droit ( mem medecine que le gauche )

avant grattage sa parrait neuf Very Happy :



apres grattage un peut moi neuf Rolling Eyes :




alors je sais pas si sais moi qui gratte trop fort ou si mon break est un KINDER SURPRISE mais bon sa avance ! scratch enfin sa rallonge le taf Laughing

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la vache ya du taf a moudre finalement je suis ridicule avec le miens
pour la jupe arriere , ca yé je maitrize Wink

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éh bé cava de surprise en surprise. . . . en tout cas bon courage pour la suite

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ouais que du banal quoi!!

la 850 etait en bien meilleure etat finalement.

bon vendredi on s occupe du cas du berceau ar.

SuspectSuspectSuspect

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Invité
mac a écrit:
ouais que du banal quoi!!

la 850 etait en bien meilleure etat finalement.

bon vendredi on s occupe du cas du berceau ar.

SuspectSuspectSuspect



oui je la regrette deja cette mk1 pas un boulon gripé et pas de bidouille heureusement j'ai gardé le faiseau Rolling Eyes

pour le berceau une seule solution la disqueuse mais je trouve plus ma clef pour changer le disque !!

il ont decoupé le fond de coffre pour accéder au vis ( d'ou le trou coté gauche) et ont soudé la fixation a la caisse
j'essaye demain aprem!!

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Invité lodo

C'est marrant mais je prefere mon van lol!

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Invité

bon ca y est j'ai medeciné le berceau rriere qui a etait soudé a la caisse !

le bistouri en action :



c'est en bonne voie :



ca y est un coté de fait :



il est par terre ce con :



la traverse est enfin visible et esperon qu'au sablage il n'y ai pas de trou Smile



et voila le break pret a partir au sablage demain apres midi :

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ben mon poulet, t'as du TAF, ça y est alors c'est parti pour le sablage,....

tu fais faire où???? scratchscratch

je suis en conges cette semaine j'aimerai bien venir, visiter, c possible????

Encore bravo et courrage, on est avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité
kub et soph a écrit:
ben mon poulet, t'as du TAF, ça y est alors c'est parti pour le sablage,....

tu fais faire où???? scratchscratch

je suis en conges cette semaine j'aimerai bien venir, visiter, c possible????

Encore bravo et courrage, on est avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



salut ludo

pour le sablage c'est a coté de palavas !

pour le reste apel moi !

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alors, le sablage , ça dit quoi ??

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Invité
sablage debute la semaine prochaine !!

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ya trop de suspence, et c'est toujours a ce moment là qu'il y a la pub vivement la semaine prochaine qu'ont connaisse la suite lol!

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Invité
en attendant j'attaque le 1380 ou peut etre le 1410

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ben moi je suis pitit joueur, j'y laisse le 1000 ... peut etre que j'enlevereait quand meme le hs2, ça fait vraiment solex lol!

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Invité
RBC a écrit:
ben moi je suis pitit joueur, j'y laisse le 1000 ... peut etre que j'enlevereait quand meme le hs2, ça fait vraiment solex lol!


moi je vais voir car avec le hs2 le , double hs2 ,le weber toujours sur l'etagere du salon pret a monter , le nikki a cote du weber et le double hs6 qui devrais arriver je sais pas lequel choisir Rolling EyesVery Happy si tu veux je t'en prete un?

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Invité

bonjour a tous
donc aujourd'hui le sableur m'a apellé pour passer prendre des photos du break sablé avant qu'il ne l'aprete avec le wash primere !

donc voila la vue d'ensemble :








voici les endroits qu'on conaissait bien troué et rouillé mais apres sablage sa s'agrandit Rolling Eyes








les vide poches un trou sans vide Laughing :




et la voici les endroit qui paraissait pas trop ataque voir sain et bien surprise:
la joue d'aile :



tablié interieur :


les planchet arrieres :





les ouvrants sont resté en bonne etat mis a part le bas d'une porte arriere :








le capot mk1 :




le berceau charniere et autre bricoles :




et une decouverte un passage pour une boite magic wand rebouché mais d'origine :



donc voila je le recupère demain car il l'aprete cette aprem !

je suis assez comptemps du resultat meme si il y a de nouvelles mauvaise surprises , mais cela me permet de tous traiter et de ne pas y revenir dans 5 ans !

ceci dit il y a beaucoup de petit endroit qui avait l'air nikel et qui se trouve etre un nid a rouille !

donc bientot la suite avec decoupe et soudure!

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Invité
c'est sur il a l'aie plus vaillant comme ca. Mais t'a encore une petit paquet d'heur a jouée le la disqueuse et du poste a soudée. Au faite quant tu resoude les pieces de tolerie tu fait ca l'arc , mais tu doit avoir un Mig aussi pour repointer les bors.

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Invité
radical_tix a écrit:
c'est sur il a l'aie plus vaillant comme ca. Mais t'a encore une petit paquet d'heur a jouée le la disqueuse et du poste a soudée. Au faite quant tu resoude les pieces de tolerie tu fait ca l'arc , mais tu doit avoir un Mig aussi pour repointer les bors.


ca serra fait au mig pas moi j'en ai pas merci les amis Laughing

a l'arc c'est la merde et pointeuse tu passe pas partout !

donc systeme de trou puis bouchonage au mig !

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Invité

C'est sur quant on a les moyen de le fair au MIG c'est les top!
L'arc c'est pas si mal mais fait avoir de la pratique tout de même sinon on fait des gros paté pas bô. Crying or Very sad Faut avoir un poste a soudé a carte electronique avec des bagette finne pour fair des réglage au poile (le cul lol! ).
Ah oui un casque a cristaux liquide pour le pintage ca evite les coup d'arc a 2h du mat' et direction de urgence aprais lol!lol! je suis sur que y en a qui on fait cette foutu experiance sur le forum Crying or Very sadlol!

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Invité

Oui le mig est le plus souvent utilisé pour les soudures en carrosserie.

La soudure et propre ( sans résiliance de laitier comme avec l' arc )
et le gaz ( ARGON ) ou le fil fourré protege bien le bain de fusion
contre la rouille.

j' utilise aussi le TIG qui permet de souder sans metal d' apport avec
l' argon en gaz inerte. cela permet des soudures plus fines que le mig selon le travail choisi.
( les soudures sont plus résistantes au TIG si on assemble des métaux
spéciaux car il n ' y a pas d 'apport de métal etrangé au métal de base.
la résistance des métaux et de la soudure sont donc identiques. )

mais la soudure revient beaucoup plus cher ( du au prix du gaz ) pale
contrairement au MIG et au fil fourré.

c' est effectivement un choix important a prendre en considération. lol!

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Invité

Joli travail lobwizard pour ta restauration.

Et les photos sont tres réussit. cheers

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Invité

oui effectivement j'ai deja eu l'experience pour les yeux plein de sable a 2 h du matin Shocked

mais j'ai un masque a cristaus liquide maintenant !

merci du compliment minimarsu!

un de t'es colegue est vennu aujourd'hui me chercher deux optique vendu sur ebay ( mini verte peau orange )

très sympas !

a+

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Invité
vu la description, ce doit etre jean michel ?

Effectivement il est tres sympa.

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OUAWWWW, en effet y a des "surprises", mais je te fait confiance ca va souder sec

En tous cas je me tate pour faire sabler la mienne de caisse( piratpiratpirat inno), car elle est presque nie maintenant!!!!

Ben bon courrage mon poulet, puis si un jour t'as besoin d'aide, ne serai-ce que pour de la main d'oeuvre n'hesite pas, ce sera avec plisir....

au plaisir lol!lol!lol!

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bizzare comme ca ressort apres un sablage, on dirai que la tole a reçu une couche de peinture.


Sinon bon courage pour la suite ! Wink

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Invité

pour la couleur c'est normale la tole est a nue est et rugueuse du au sablage ! tu as pas du en voir beaucoup des pieces sablé

ludo pas de probleme pour le coup de pouce ou une petite aprem bricolage un week !!

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Oui c'est bien la premiere fois que je vois de la toles passée a la sableuse !

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Invité

donc aujourd'hui j'ai nettoyé tous les panneaux de porte et entourage de vitre etc tous sauf les fauteilles et banquette arriere ( c'est pour demain )

donc voila se qu'il y a a nettoyer



sa en fait beaucoup quand meme:lol:

ils etaient très sale , gras et certain avait du spray due a des retouche a la bombe



un nettoyé l'autre non :



rassuré moi sa vaut le coup???

voila tous a etait fait en 3H environ avec du white spirit pour le spray et un degraissant pour le reste et surtout de l'huile de coude:)




et surtout après 3H balmo est aussi fatigué que moi ou c'est l'odeur de white




sinon mes jantes cosmic sont finnie et monté avec des A008

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c'est sur, entre le panneau nettoyé et le sale, y a une sacrée différence ! !

Sinon les jantes sont vraiment tres tres belle Wink

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Invité

c'etait du boulot mais ça valait le coup

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Invité

du nouveau
cette aprem je me suis mis a la resto de la cremaillere :

avant :




après polissage peinture et verification du jeu ( les soufllet pour demain )





puis au tour du radiateur qui provien d'une mk1 avec sa purge et sa languette interieur pour le niveau de liquide !

avant :





après decapage et peinture :




puis au tour de la cloche d'embrayage

avant :



après avec modification et debut du polissage pas terminé :

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Superbe, je vois que le bidon pour l'huile de coude est baleze ! lol!

sinon tu utilise quoi pour enlever la peinture avant de commencer a polir ? par exemple sur la cloche d'embrayage ?

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