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Invité

depose des cardans

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Invité
salut a tous, voila j'ai un probleme pour deposer les cardans . ils ne tiennent plus que coté boite et je ne vois pas de goupille ou autre systeme les reliant a la boite. comment faire svp?
autre question, comment faites vous pour enlever les cones du chassis avant car ils sont rentrés au chausse pied et je n'arrive pas a les faire glisser vers le bas. merci de m'eclairer.

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pour tes cardans, ils sont emmanches et tenue en place avec un clips.
il suffit de faire levier avec un burrin ou un demonte pneu pour les declipser.
tu prend appuie entre le bol du cardan et le carter d arbre de sortie de diff.

pour les cones, il faut un compresseur de cone, et ensuite demonter le bras superieur et ça doit sortir.

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Invité
oui sinon pour t'es cardans il y a un outil en forme de U qui se glisse entre le bol et la boite et a un deport qui arrive contre la boite !
a l'aide d'un maillet pig pong et hop sa se deloge! mais avant il te faut avoir defait le cadans du moyeux !!

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Invité
Je vais essayer demain,merci.

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Invité
voila, c'est fait le moteur est desolidarisé du berceau mais probleme impossible de faire passer les cardans a travers les trous du berceau . comment faites vous ? Faut il enlever les soufflets?

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il faut faire passer le cote du moyeux par le trou du berceau. ou enlever le soufflet pour desolidariser le bol du cardan.

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Invité
C'est fait, j'ai du defaire le soufflet coté boite et desaccoupler pour sortir le cardan du chassis. il me reste plus que les 2 cones coincés dedans et j'aimerai bien pouvoir les enlever pour faire sabler le chassis. mais s'il faut un outil special,j'ai pas!

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Salut laurent,
il te faut cet outil :

-> http://www.datch.fr/compresseur-cones-metrique-p-100.html

-> http://www.datch.fr/compresseur-cones-tous-modeles-p-51.html

ou alors un début d'explication pour le fabriquer soit même :

Citation :
il te faut 50cm de tige filetée au pas de 14x200 un bout de tube genre 15x21 quelques rondelles et ecrous. Tu visses la tige dans le cône tout simplement en ayant enlevé dans le compartiment moteur la vis qui tient le chassis (une de chaque coté facile à reperer au dessus des cônes)ensuite tu adaptes ta longueur de tube de facon à pouvoir comprimer le cône en serrant l'écrou en haut le la tige aprés avoir glissé des rondelles en haut et en bas du tube en guise d'appui.

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