Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une question sur 1300 metro

Messages recommandés

Invité

Salut, j'aurais une question aux sujet d'une adaptation d'un moteur de 1300 cc de metro, j'aurais voulue savoir pour le montage j'ai besoin de quoi d'autre (berceau, cardant, faiseau electrique, disque,...) ou c'est du plub-ing play (sauf pour le radiateur) en vous remerçiant as tous elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur il y a quelques truk a modifier mais si tu a une mini compléte l'adaptation d'un moteur métro ce fait comme un echange standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une partie des modifications en vue d'une adaptation :

-conserver les supports moteurs haut et bas de la mini

-percer la culasse de metro pour le robinet de chauffage

-monter la cloche de thermostat de mini avec une durite plus longue afin d'éviter de faire un coude

-percer le thermostat de 5 ou 6 trous de 1mm car pas de bypass sur la metro

-aplatir le reniflard d huile sinon les pales du ventilo viendront buter dessus

-changer le bras d embrayage sur la cloche (embrayage à cable sur la metro)

-récuperer l allumage electronique de la metro (démarreur,alternateur,bobine etc) et faire l'adaptation du faisceau

-changer le mecanisme d entrainement du cable de compteur afin qu'il indique la bonne valeur

-changer le support du filtre a huile pour un de mini sans échangeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le robinet de chaufage il doit etre possible de fair une adaptation comme sur les 1300 mini a carbu de dernier génération, en somme inutile de percé le culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos réponse car aux moin je prends tous d'un trais prendre moteur compet carbu, allumage , etc...enfin merci beaucoup de m'avoir éclairer sur la question. Aux niveua du refroidissement est ce que dans le début on n'est obliger de monter un radiateur d'huille? l'adaptation du faiseau est ce que c'est compliquer ? as si quelqu'un aurais un dossier photo sa serais bien cool. Merci en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le radia d'huile tu pourras le monter par après sans probleme!

commece deja par le remonter dans ta mini avec les explication que ta donné BEN84 qui sont plus que complette !

et ensuite pour l'electricité tu nous demanderas exactement ton soucis car ta question est vague!!

PS si tu repere bien ton faiseau avant le demontage ( de ta mini ) il n'y aurra pas de soucis au remontage ! soit ordonné tu perdra un peut de temps au demontage mais tu y gagnera au remontage !!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon autre chose point de vue loi (je sais 1300cc sur un 1000cc obligation du passage aux min) est ce que c'est flague de mettre se moteur, car je dois passer le controle technique et j'ai peur d'etre bloquer. Si je rencontre la marée chausser est ce qu'il vont me bloquer ? sachnat que c'est un véhicul que je me servirai pour me faire plaisir en roulant (pépére lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle technique je ne pense pas qu'il y est de souci. (ils ne s'amuse pas a mesurer la taille des cylindres sur chaque voitures lol! )

et pour un novice(en mini) la différence ne saute pas aux yeux!
Pour la maré chaussé c'est pareil.

En revanche le problème viens si cartonne et que tu fait mal a qqun. L'assurance peu te faire chier mais bon la aussi il faut tomber sur un expert connaisseur de mini.

Enfin tout ça pour dire que beaucoup roule avec des 1300 avec des carte grise de 1000 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au cas ou,tu peux repeindre ton 1300,de la couleur d'un 1000
ça donnera le change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste une derniére question toute les metro ont'elles le même moteur? est ce qu'il peux en avoir avec un moteur différent (style 111 rover)?

merci

ps: j'avais penser de le re peindre aux cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
narche a écrit:
juste une derniére question toute les metro ont'elles le même moteur? est ce qu'il peux en avoir avec un moteur différent (style 111 rover)?

merci

ps: j'avais penser de le re peindre aux cas où


les metro c'est des serie A comme la mini Mais les rover 111 c'est des serie K donc a oublier car tres gros modif pour l'adaptation et quite a ce fair chier autant metre un Vtec geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narche a écrit:
juste une derniére question toute les metro ont'elles le même moteur? est ce qu'il peux en avoir avec un moteur différent (style 111 rover)?

merci

ps: j'avais penser de le re peindre aux cas où




les 111 ont un moteur different. c est un serie k, et il ne se monte pas dans la mini. a moins de faire de grosses modifs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors petit hola!

se n'est pas parce que tous le monde , monte des 1300 avec CG de 1000 que tu ne risque rien !

au CT il verifie les point de securité , polution etc mais meme si il voie que le moteur ne correspond pas il te le ferra remarqué sur le procé verbale du CT mais pas de contre visite !

ensuite un expert a pas besoin de mesurer les soupape ou cylindres qui necessite un demontage de culasse pour savoire si le moteur est un 1300 ou un 1000 !

prise de compression en devissant les bougies par exemple sa suffirais , mais en cas de gros pepins tinquiete pas il demonteront tous si il le faut !

attention au plaque moteur sa ca saute au yeux !

pour la couleur il ne s'arette pas la dessus mais effectivement sa peut attirer leur attention !

de toute facon meme avec un stage 1 ou tous changement qui augmente ou meme ameliore le comportement d'une auto , qui n'est pas conforme aux norme constructeur , tu l'as dans le baba !

tous ca pour dire que il y a de gros risque qu'on minimise souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh va falloir que tu m explique comment avec la prise de compression on peut determiner la cylindree!! SuspectSuspect

et pour le controleur, exterieurement, il n y a rien qui ressemble plus a un moteur de mini qu un autre moteur de mini!!

quant a la plaque, meme si il n y en a pas, il s en tamponne joyeusement!!!


il faut tomber sur un gars qui connais (ça existe bien sur!!) mais bon.

ceci dit, il existe un risque, toutes modifications sur une voiture est interdite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[/quote]euh va falloir que tu m explique comment avec la prise de compression on peut determiner la cylindree!! SuspectSuspect ![/quote]


tous simplement grace un un apareille qui calcul le remplissage puis messure la compression et grace a c'est deux donné il peut determiner la cylindré !


[/quote]et pour le controleur, exterieurement, il n y a rien qui ressemble plus a un moteur de mini qu un autre moteur de mini!!![/quote]

surtout qu'il s'en fou cela ne fat pas partie des point de controle !

[/quote]quant a la plaque, meme si il n y en a pas, il s en tamponne joyeusement!!!![/quote]

exactement


[/quote]il faut tomber sur un gars qui connais (ça existe bien sur!!) mais bon.![/quote]

sinon il en trouve un , en cas de dommage corporelle causé a autruit ou si tu parlais du controleur il le notera juste sur son rapport pour se couvrir

[/quote]ceci dit, il existe un risque, toutes modifications sur une voiture est interdite![/quote]


tous est dit










ha non j'oublié je t'encule therese [code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous simplement grace un un apareille qui calcul le remplissage puis messure la compression et grace a c'est deux donné il peut determiner la cylindré !


ha non j'oublié je t'encule therese [code][/quote]



alors pour determiner la cylindree, il faut la course, et le diametre du cylindre!! et non pas mesurer la compression!!







ps:je t emmerde!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

justement cette apareil qu'utilise le concessionnaire renault de valancay (chez les parent de marie laure et certainement les autre concessionnaire ) permet de calculer le remplissage !

le remplissage maxi ( qui serra forcement au PMB ) te permet de detremine le volume balayé donc de determiner le CC !!

cette apareille a le meme fonctionnement que les alarme volumetrique d'après se qu'il m'a expliqué !

les compressions d'un 1000cc classique c'est combien mac au fait 9 ou 11,5













je te prend , te plaque contre le mure et je te baisse therese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula!! là on entre dans le domaine des experts!!

nouvelle serie: "les experts valancay" là je suis larguè!!


sinon, pour les compressions d un 1000, on peut avoir les deux!!!



desole pour le pourrissage du post. EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
geek euhhh ,c'est qui thérèse ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le pere noel est une ordure Laughing

y a pas qua valencay je pence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...