Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Salut tous le monde !

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, je m'appelle Micael. je suis de perpignan (dans le 66) et j'ai 25 ans. Je possède toujours pas de mini pourtant j'en suis fan depuis tout petit.
Mon père m'a toujours déconseiller d'avoir une mini. mais maintenant plus besoin de son avis.

je cherche à acquérir une mini cooper. Mon seul soucis je sais pas si je prend à carbu ou injection. (tant sur le plan fiabilité pour usage journalier que consommation).

J'espère pouvoir en trouver une est evoluer avec le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut micael !!!! sois le bienvenue!!!
pour ma part je suis plus pour le 1300 carbu, car si problème beaucoup plus facile à réparer, et beaucoup moins de problèmes, mais tu auras l'avis de "professionnels" par la suite.



pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi et bonne recherche;pour ma part ,je suis du meme avis que "le calabrais".a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi la catalan et bienvenu sur le forum de ceux qui aiment les minis et la bonne humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue.

Pour ta cooper :

-injection : agréable au quotidien, pas ou très peu de réglages, mais quand ça part en couille c'est la misère.

-carbu : ya des réglages a revoir de temps en temps mais après c'est assez fiable.

Je suis loin d'être un expert alors d'autres t'en diront sûrement plus que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheersSALUT cheerscheerscheers


Pour ta Cooper mon avis est: Carbu!!!
Au niveau bruit et sensation c'est mieu que l'injection qui est tres linaire à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et bienvennue
sinon pour avoir roulé plus de 4 ans en cooper injection je peut te dire que c'est du bonheur , pas de probleme de demarage pas temps froid , se se deregle pas , elle on un pont en 3,21 se qui n'est pas trop long et pas trop court ideal pour l'autoroute et ammusement !

j'ai eu une panne et avec MAC en cherchant un peut ( 2 mois ) on a trouvé ! un capilaire encrassé donc un coup de soufflette et c'etait reparti !
rover m'avait fait un teste book et avait trouvé sond de T° d'eau HS donc c'est pas fiable leur diagnostique !

avec de la logique il est facile de trouvé la panne le seul hic le prix et la disponibilité des pieces specifique a l'injection sur une carbu tu trouveras toujours des pieces pas très chere!

voila en esperant que mon experience te ferra faire le bon choix !

PS radical pour le coté lineaire je suis pas d'accord du tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces informations ! Je n'ai plus qu'a vendre ma voiture pour trouver une mini qui me correspondent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radical_Tix a écrit:
cheerscheerscheersSALUT cheerscheerscheers


Pour ta Cooper mon avis est: Carbu!!!
Au niveau bruit et sensation c'est mieu que l'injection qui est tres linaire à mon gout.


Tu va voit toi ce que c'est un moteur lineaire Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


FELICITATION tu es le 100eme membre inscrit sur le forum

ce soir c'est champomy pour tout le monde !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à toi!Bon courage pour tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salutatoi et bienvenue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut micael, j'espère qu'on t'a déjà aidé dans ton choix, perso moi je suis en 1300 carbu et j'en suis franchement pas mécontent (même si j'ai un PECOT qui vous dit M...E !!). Puis tout dépend de ce que tu veux. Niveau bruit et sensation +1 pour le carbu mais l'injection c'est franchement pas mal niveau constance du fonctionnement mais quand ça déraille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et Bon je n'ai pas de réelles connaissances en matière d'injection, en revanche pour le carbu je peux juste te dire que ma cooper carbu de 91 a 190 000kms d'origine (moteur jamais ouvert) au compteur et qu'elle tourne toujours comme une jeunette: pas une goutte d'huile, presque jamais de coup de la panne, bref aucune cause de divorce Wink ! Voilou; En tout cas bon courage dans tes recherches et peut-être à bientôt Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol tu entends une différence de bruit entre un carbu et une injection toi? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cet accueil : Comme je n'arrive pas a faire encore le choix encore le carbu et l'injection, car je pensais tourner au E85.

Je sais que certain on peut modifier des carbu pour le E85 mais je n'en sait pas plus.

je continue mes recherches et des que mon choix se definit, vous en serait les premiers au courant.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi aussi. Je vois que tu est de perpignan, tu est au courant pour le meeting du 2 mars à perpignan? Sinon pour ta recherche moi je dit regarde sur www.ebay.co.uk tu trouvera des super affaires. Et si tu à peur d'aller jusquant angleterre pour en avoir une je peut t'aider à aller la chercher. A+ jim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis au courant pour la sorti du 2 mars, mais si pas de mini d ici la je n'irai pas.

Et pour avoir une mini je prefère quand même le volant à gauche.

Mais merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps si tu prends une mini à compteur central, t'as juste une crémaillère à changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te crois mais moi et la mecanique c'est tres limité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut micael

tu verra, la mecanique de la mini, c est un grand lego!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mickael sympa ta petite présentation et sympa de voir une personne de plus du côté de perpi Wink

Javoue que coté piece pour l'injection c'est assez la misere mais franchement ça se trouve c'est juste que comme c'est moins courant il y a mins de choix pour certains trucs donc evidemment plus cher mais bon ça se joue pas à beaucoup. Pour ce qui est de la différence il est vrai que l'injection c'est ien niveau fiabilité par contrevu que si on prend une mini c'est que l'on aime tout ce qui l'entoure donc les petits moments de mécanique le bruit fin tout pleins de trucs comme ça dans tous les cas tu seras amené a mettre la main à la patte et pour que cela soit moins emmerdant sur du longterme moi j'opterai pour le carbu qui est bien plus simple (car niveau injection il y a tout pleins de sondes, la carte etc). Toute façon après tu peux trouver des spécialistes injections (en mini je pense en connaitre un dailleur)

Pour la ptite virée du 2 février tu peux venir meme sans mini je suppose il y aura toujours quelqu'un qui pourra te prendre avec lui etant seul. Bon pour ma part j'ai normalement une copilote mais bon on s'est comment c'est on est jamais sur que cela soit toujours bon donc si toutefois je me retrouve sans copilote c'est avec plaisir que je t'embarque dans mon bordel Wink

Bon voila bienvenue donc ici et jespère que l'on se verra le 2 Mars surtout que les catimini sont super sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...